845 XL qui consomme beaucoup d'huile moteur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
guill44

Message non lu par guill44 »

Pour le tube c'est de l'Inox 316 L la meilleur qualité (celle pour les cuves à vin) pas de chrome , pour ton information aucun tubes Inox ne correspond pour le diamètre du collecteur d'échappement à toi d'adapter.

Pour les pneus arrière c'est du 480/70R34 ça lui va bien il a une très bonne adhérence avec ces pneus là :P
Guill44
Image
IH 633

Message non lu par IH 633 »

:idea: :idea: :idea: Salut,
Voila une méthode toute bète que je mettais en oeuvre pour les échappement des motos de vitesse 2temps qui finissaient par se calaminer tout de mème.
Il faut que se soit de la calamine d'huile (comme toi guill44) sinon ça marche pas.
Il faut que l'échappement ne comporte pas ou peu de chicanes sinon ça marche pas non plus.

Le matériel: Un chalumeau oxyacéthylénique qui servira aussi de soufflette à oxygène.
A défaut, une soufflette, son compresseur d'air et un bleuet (petit chalumeau de bricolage) mais c'est moins bien.

Le principe est basé sur le feu de cheminée.

Coincer l'échappement verticalement à l'étau.
Chauffer à rouge l'extremité basse puis couper l'acéthylène et ne plus s'arreter d'injecter l'oxygène dans l'échappement par cette extrémité basse.
La calamine se consume et progresse lentement en montant dans l'échappement. Ca dégage énormément de chaleur et des fumées par l'extrémité haute voir méme ça s'enflamme comme un gros chalumeau mais jamais rien de dangereux, c'est juste impressionant.
Si la combustion capote en cours de progression, il suffit de chauffer à rouge l'endroit ou elle c'est stoppée et de tout de suite envoyer l'oxygène, ça repart.

Pour vous servir :wink:
guill44

Message non lu par guill44 »

Salut,

C'est une bonne idée effectivement, je ne suis pas équipé de chalumeaux Oxy-acétylène mais c'est vrai que pour que la calamine d'huile brule il faut la montée en température sinon ça flambe pas faudrai que j'essaye un jour mais le pot est long 1.30m à chauffer va falloir un peu de temps.

Merci :wink:
Guill44
Image
Dam-IH1

Message non lu par Dam-IH1 »

En plus l'INOX a chaud sa casse !!! :?
IH 633

J'ai du mal me faire comprendre, le chalumeau ne sert QUE à faire un point de combustion de départ, ensuite on envoi plus QUE le comburant (l'oxygène ou à défaut de l'air comprimée).
Il n'y a pas à chauffer tout l'échappement puisque ça brule tout seul (calamine+oxygène=combustion).
Résultat assuré :!: :wink:
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 08 juin 2017 20:32, modifié 1 fois.
IH 633

Oui, tu as absolument raison, je l'avais appris moi aussi et c'est toujours d'actualité mais dans le cas présent les explosions sont minuscules.
On n'est pas dans le cas du réservoir de carburant vide qui éclate en cas d'inflammation des vapeurs résiduelles.
Il ne sagit pas non plus de mettre sa figure de jeune premier à la sortie de l'échappement pendant l'opération :lol: Bronsage garanti :lol: :lol:
Mais si tu es inquiet pour la survie de notre communauté, le truc marche tout de mème trés bien à l'air comprimée. C'est plus long c'est tout.
Pendant 20 ans, j'ai employé et fait employé ce système aux apprentis qui l'ont adopté et ne l'on plus quitté par la suite.
Papounet 82

.
IH 633

Tu fait fausse route mais c'est pas grave :shock:
Avant de me qualifier d'irresponsable ESSAYE avec toutes les précautions que tu jugeras necessaire et méme plus.
Mais il me semble que nous nous éloignons....du sujet.
Pat

Message non lu par Pat »

Ecoutez la voie des sages... ils ont l'expérience... :wink:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
IH 633

C'est sur,je ne vais pas envoyer quelque gars au casse pipe avec un tour de main d'atelier douteux. :roll:
J'ai formé neuf personnes dont certains sont devenus des ouvriers compétents.Ils emploient cette façon de faire et la perpétuent à leur tour auprés de plus jeune qu'eux.Ils seraient irresponsables eux aussi et ne se servirait pas de leur cervelle. :shock:
On va tous se faire exploser et mourir alors. :cry:
Certaine réactions disproportionnée ressemblent parfois à celles des gens qui ont vu le train à vapeur pour la première fois.
Papounet 82

.
ben

Message non lu par ben »

le conseil n'est pas plus dangereux que la réfection d'un embrayage.et si le tracteur te tombe dessus?ih 633 à l'air de savoir ce qu'il dit faisons lui confiance.la prudence on sait ce que c'est.tous les jours faut faire attention en traversant la route ect .ect....on doit avoir chacun l'instinc de survie,ceux qui ne l'on pas ne sont plus là pour le dire.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Papounet 82

.
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

Papounet 82 a écrit : Mais vous avez certainement raison tous les deux, mes idées datent, il est temps pour moi de prendre définitivement ma retraite :wink:
Ne dit pas ça Papounet! :shock: :cry:
J'ai toujours été content de pouvoir suivre tes conseils! Si tu vas en retraite définitivement ce sera comme si on laissait un tracteur neuf dormir dans les ronces... ça va pas!! :wink:

Nous avons besoins des conseils de chacuns :D :D :D
Modifié en dernier par Jean-François le 04 mars 2008 19:51, modifié 1 fois.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Répondre