845 XL qui consomme beaucoup d'huile moteur
Pour le tube c'est de l'Inox 316 L la meilleur qualité (celle pour les cuves à vin) pas de chrome , pour ton information aucun tubes Inox ne correspond pour le diamètre du collecteur d'échappement à toi d'adapter.
Pour les pneus arrière c'est du 480/70R34 ça lui va bien il a une très bonne adhérence avec ces pneus là :P
Pour les pneus arrière c'est du 480/70R34 ça lui va bien il a une très bonne adhérence avec ces pneus là :P
Guill44





Voila une méthode toute bète que je mettais en oeuvre pour les échappement des motos de vitesse 2temps qui finissaient par se calaminer tout de mème.
Il faut que se soit de la calamine d'huile (comme toi guill44) sinon ça marche pas.
Il faut que l'échappement ne comporte pas ou peu de chicanes sinon ça marche pas non plus.
Le matériel: Un chalumeau oxyacéthylénique qui servira aussi de soufflette à oxygène.
A défaut, une soufflette, son compresseur d'air et un bleuet (petit chalumeau de bricolage) mais c'est moins bien.
Le principe est basé sur le feu de cheminée.
Coincer l'échappement verticalement à l'étau.
Chauffer à rouge l'extremité basse puis couper l'acéthylène et ne plus s'arreter d'injecter l'oxygène dans l'échappement par cette extrémité basse.
La calamine se consume et progresse lentement en montant dans l'échappement. Ca dégage énormément de chaleur et des fumées par l'extrémité haute voir méme ça s'enflamme comme un gros chalumeau mais jamais rien de dangereux, c'est juste impressionant.
Si la combustion capote en cours de progression, il suffit de chauffer à rouge l'endroit ou elle c'est stoppée et de tout de suite envoyer l'oxygène, ça repart.
Pour vous servir
Salut,
C'est une bonne idée effectivement, je ne suis pas équipé de chalumeaux Oxy-acétylène mais c'est vrai que pour que la calamine d'huile brule il faut la montée en température sinon ça flambe pas faudrai que j'essaye un jour mais le pot est long 1.30m à chauffer va falloir un peu de temps.
Merci
C'est une bonne idée effectivement, je ne suis pas équipé de chalumeaux Oxy-acétylène mais c'est vrai que pour que la calamine d'huile brule il faut la montée en température sinon ça flambe pas faudrai que j'essaye un jour mais le pot est long 1.30m à chauffer va falloir un peu de temps.
Merci
Guill44


- Papounet 82
- Messages : 18356
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Oui, tu as absolument raison, je l'avais appris moi aussi et c'est toujours d'actualité mais dans le cas présent les explosions sont minuscules.
On n'est pas dans le cas du réservoir de carburant vide qui éclate en cas d'inflammation des vapeurs résiduelles.
Il ne sagit pas non plus de mettre sa figure de jeune premier à la sortie de l'échappement pendant l'opération
Bronsage garanti
Mais si tu es inquiet pour la survie de notre communauté, le truc marche tout de mème trés bien à l'air comprimée. C'est plus long c'est tout.
Pendant 20 ans, j'ai employé et fait employé ce système aux apprentis qui l'ont adopté et ne l'on plus quitté par la suite.
On n'est pas dans le cas du réservoir de carburant vide qui éclate en cas d'inflammation des vapeurs résiduelles.
Il ne sagit pas non plus de mettre sa figure de jeune premier à la sortie de l'échappement pendant l'opération



Mais si tu es inquiet pour la survie de notre communauté, le truc marche tout de mème trés bien à l'air comprimée. C'est plus long c'est tout.
Pendant 20 ans, j'ai employé et fait employé ce système aux apprentis qui l'ont adopté et ne l'on plus quitté par la suite.
- Papounet 82
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C'est sur,je ne vais pas envoyer quelque gars au casse pipe avec un tour de main d'atelier douteux.
J'ai formé neuf personnes dont certains sont devenus des ouvriers compétents.Ils emploient cette façon de faire et la perpétuent à leur tour auprés de plus jeune qu'eux.Ils seraient irresponsables eux aussi et ne se servirait pas de leur cervelle.
On va tous se faire exploser et mourir alors.
Certaine réactions disproportionnée ressemblent parfois à celles des gens qui ont vu le train à vapeur pour la première fois.

J'ai formé neuf personnes dont certains sont devenus des ouvriers compétents.Ils emploient cette façon de faire et la perpétuent à leur tour auprés de plus jeune qu'eux.Ils seraient irresponsables eux aussi et ne se servirait pas de leur cervelle.

On va tous se faire exploser et mourir alors.

Certaine réactions disproportionnée ressemblent parfois à celles des gens qui ont vu le train à vapeur pour la première fois.
- Papounet 82
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- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
le conseil n'est pas plus dangereux que la réfection d'un embrayage.et si le tracteur te tombe dessus?ih 633 à l'air de savoir ce qu'il dit faisons lui confiance.la prudence on sait ce que c'est.tous les jours faut faire attention en traversant la route ect .ect....on doit avoir chacun l'instinc de survie,ceux qui ne l'on pas ne sont plus là pour le dire.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
- Papounet 82
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- Jean-François
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Ne dit pas ça Papounet!Papounet 82 a écrit : Mais vous avez certainement raison tous les deux, mes idées datent, il est temps pour moi de prendre définitivement ma retraite


J'ai toujours été content de pouvoir suivre tes conseils! Si tu vas en retraite définitivement ce sera comme si on laissait un tracteur neuf dormir dans les ronces... ça va pas!!
Nous avons besoins des conseils de chacuns



Modifié en dernier par Jean-François le 04 mars 2008 19:51, modifié 1 fois.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL



TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**



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