Nettoyer degraisser quels produits?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Titou16

Nettoyer degraisser quels produits?

Message non lu par Titou16 »

Petit sondage, vous utilisez quoi comme produits pour nettoyer et dégraisser avant de peindre?

Et quelle peinture pour les meilleurs résultats?
ih 946

Message non lu par ih 946 »

j'utilise du diluant de nettoyage que l'on trouve chez les fournisseurs automobiles :!: il est assez fort car il decape la vieille peinture sur un bloc moteur, ça frise au bout d'un quart d'heure :lol:
pour la peinture, j'ai commandé de la teinte RAL 3003 , une sorte de peinture ou on a pas besoin de passer d'apres . je ne l'ai pas encore essayer :?: :lol:
il y a aussi le Prochi rouille que tu trouves en toutes les teintes suivant le n. de peinture que tu veut .il est de tres bonne qualité :lol: je l'ai utlisé sur une fendeuse a buches et ça tient bien :!: tu trouves ça chez FOURNIAL a tarif raisonnable :!: :wink:

A+ :P :P
IH 633

Message non lu par IH 633 »

Salut Titou 16

bon marché et peu toxique, la lessive liquide. Il faut vite sécher derriere pour éviter la corrosion
Titou16

Message non lu par Titou16 »

Je vois que vous décapez l'ancienne peinture... Moi j'ai plus tendance à penser qu'elle constitue le meilleur des apprêts sauf si elle s'effrite bien entendu. Je dégraisse d'abord toutes les pièces au pétrole désaromatisé, et avant de peindre je passe un coup de diluant cellulosique. Mais j'enlève pas l'ancienne peinture en totalité, je fais juste tomber ce qui tiens plus. C'est vrai qu'après l'idéal c'est de tout mettre à nu et d'utiliser un apprêt et une peinture automobile. Je pense que c'est valable quand on fait dans le tracteur de collection en vue d'exhibition. Mais moi vu que mes tracteurs ont avant tout une vocation utilitaire je ne vais pas jusqu'à ce point de perfection esthétique.
le ptit 137

Message non lu par le ptit 137 »

bonsoir
voila un question que je voullais poser. vaut il mieux poncer a blanc et repeindre après ou egrainer et bloquer les points de rouille avec un anti rouille melanger a la premiere couche?
si on ne decape pas la ou la peinture est partie sa ferais commes des petits cratère?
DAVID Robert

PEINTURE

Message non lu par DAVID Robert »

Bonsoir
Moi j'utilise un dérouilleur pneumatique a aiguilles sur la fonte et la rouille
RD
Répondre