Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Bonjour à tous.
J'ai une petite fuite d'huile Hydraulique au niveau du joins spi d'une tige qui doit être un genre de contrôle d'effort de traction ou un truc dans le genre.(ci-joint la petit photo) situé à l'arrière du tracteur, à côté de l'attache du 3ième point.
Sauriez-vous me dire comment se change ce joint?
Faut-il démonter le couvercle du distributeur et tout le bazar qui va avec?
Peut-on l'avoir de l'extérieur?
Si quelqu'un l'a déjà changer, je suis curieux de savoir comment faire.
Merci à vous.
rentrer un petit tournevis plat entre le carter et le joint , et ceci dans 3 ou 4 endroits et faire abattage , ça vient tout seul ! rentrer le neuf en utilisant un tube qui se rapproche au maximum du diamètre extérieur !
Cette tige commande le contrôle d'effort et de traction par le 3 point, et elle sort comme ça du bloc de relevage. Elle est reliée avec un ressort qui fait support du 3 point.
Bonjour à tous je me branche sur ce sujet car j'ai le même problème de fuite autour de la tige poussoit de controle d'effort de mon CASE IH533 de 89
Suite au rajout de distributeurs DE, j'ai fait le plein d'huile hydraulique et à present cela suinte autour de la tige et j'imagine que tant que le niveau ne sera pas en dessous de cette tige cela va suinter!
Sur la revue technique p 77 on voit autour de l'axe ref 62 ce qu'ils appellent un bague d'étanchéité mais sans détail je ne sais pas comment l'extraire et si sur ce modèle il y a un joint spi et quelle est sa référence.
Avant de tenter de l'extraire je voulais m'assurer que sur le 533 c'etait pareil que les votres
Merci et bonne journée
Bonjour
oui sur le 533 c est pareil que sur les sujets exposés plus haut ,pour ce joint faut aller en concéssion qui eux vont trouver la référence en leur explicant l endroit et vont te le fournir ,pour le sortir y planter un tournevis dedans et faire levier vers l extérieur
bonjour j'ai vu plein de bagues d'étancheite du controle d'effort en vente sur internet pour des CASE/IH, SAUF pour le 533 quelq'un a-t-il les ref constructeur ou une adresse chez qui je peux les trouver cette piece
Merci à tous
bonne journée
Bonjour,
je suis perplexe j'ai démonté un des bras de relevage, les deux suintent....j'ai commencé par un pour voir
j'ai extrait une bague en plastique positionnée autour de l'axe cannelé je pensais derrière trouver un joint torique vieux ou endommagé malheureusement je n'ai rien vu pas de joint au fond autour de l'axe?
Je me dis que si le joint manquaat, cela devrait couler plus? ou alors l'étanchéité n'est assurée que par cette bague en plastique un peu dur ?
qu'en pensez vous? Concernant le joint il est indiqué 48mm de diamètre int et 4mm d'épaisseur, il est difficile d'immaginer que je n'aie pas vu un joint d'une telle dimension...
Merci de vos avis et conseils.
Autre chose, il y a un suitement également au niveau des sorties des manettes du distributeur de relevage (relevage+ controle d'effort) savez vous si il y a des joints à ce niveau qui pourraient être responsable de ce problème.
Bon dimanche à tous.
Bonjour à tous...
Je suis toujours dans mes fuites hydrauliques sur mon case 533
1 j'ai réussi à changer le joint spi de la tige de contrôle d'effort mais cela suintait car la tige est tordue, il manque la plaque ressort derrière et personnellement je n'en ai pas besoin je ne fait que du broyage et des traitements du coup le nouveau joint s'il porte du coup un peu à faux, risque de suinter également...... Savez vous, si pour changer cette tige de controle d'effort, il faut ouvrir tout le carter de relevage ou simplement la trappe qui est sous le siège? Éventuellement Peut ont supprimer cette tige et boucher sa sortie?
2 Fuite Axe bras de relevage ,j'ai fini non sans mal, par finalement voir le joint torique autour de la tige cannelée ou s'enquille le bras mais impossible de l'extraire pour en mettre un neuf j'arrive à le piquer avec un pointe à tracer, je le fais tourner ce qui n'est pas bon signe quand à son etanchéité mais j'ai passé une heure il est pas sorti et je n'arrive pas non plus à le couper pas assez d'espace c'est quoi le truc et la manip pour ne pas perdre des heures et user ses nerfs pour faire sortir ce P.... de joint ?
3 Comme cela suintait de toutes parts, je vais également changer les joints toriques de l'axe des manettes de relevage tant que j'y suis, quelqu'un connait les dimensions des joints toriques?
A par cela tout va bien, j'ai remonter le radiateur qui avait une fuite qui est réparée t il me restera l'éclairage et il sera comme neuf pour l'instant coté moteur tout va bien je touche du bois....
Dernière question pour l'huile hydrolique puis je mettre de la HV 46ou faut il vraiment une huile speciale comme on peut le lire à droite à g?
Merci à tous
Bon dimanche