Petit sondage, vous utilisez quoi comme produits pour nettoyer et dégraisser avant de peindre?
Et quelle peinture pour les meilleurs résultats?
Nettoyer degraisser quels produits?
j'utilise du diluant de nettoyage que l'on trouve chez les fournisseurs automobiles
il est assez fort car il decape la vieille peinture sur un bloc moteur, ça frise au bout d'un quart d'heure
pour la peinture, j'ai commandé de la teinte RAL 3003 , une sorte de peinture ou on a pas besoin de passer d'apres . je ne l'ai pas encore essayer
il y a aussi le Prochi rouille que tu trouves en toutes les teintes suivant le n. de peinture que tu veut .il est de tres bonne qualité
je l'ai utlisé sur une fendeuse a buches et ça tient bien
tu trouves ça chez FOURNIAL a tarif raisonnable
A+ :P :P

pour la peinture, j'ai commandé de la teinte RAL 3003 , une sorte de peinture ou on a pas besoin de passer d'apres . je ne l'ai pas encore essayer

il y a aussi le Prochi rouille que tu trouves en toutes les teintes suivant le n. de peinture que tu veut .il est de tres bonne qualité

A+ :P :P
Je vois que vous décapez l'ancienne peinture... Moi j'ai plus tendance à penser qu'elle constitue le meilleur des apprêts sauf si elle s'effrite bien entendu. Je dégraisse d'abord toutes les pièces au pétrole désaromatisé, et avant de peindre je passe un coup de diluant cellulosique. Mais j'enlève pas l'ancienne peinture en totalité, je fais juste tomber ce qui tiens plus. C'est vrai qu'après l'idéal c'est de tout mettre à nu et d'utiliser un apprêt et une peinture automobile. Je pense que c'est valable quand on fait dans le tracteur de collection en vue d'exhibition. Mais moi vu que mes tracteurs ont avant tout une vocation utilitaire je ne vais pas jusqu'à ce point de perfection esthétique.
- le ptit 137
-
PEINTURE
Bonsoir
Moi j'utilise un dérouilleur pneumatique a aiguilles sur la fonte et la rouille
RD
Moi j'utilise un dérouilleur pneumatique a aiguilles sur la fonte et la rouille
RD