un deuxième à la maison

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Tracteur 61

un deuxième à la maison

Message non lu par Tracteur 61 »

Après le F137D, je m'attaque à plus gros, je change de catégorie.

Ne pouvant pas acquérir de 523 (poids trop important pour le conduire avec un permis B :evil: ), je me suis rabattus sur un 423 :)

1969
5600 h d'origine
agriomatic
équipé pour une faucheuse latérale (que je ne l'ai pas, le précédent proprio l'a foutu à la feraille :evil: )
Chargeur Mailleux.

Image
Image

J'ai commencé par refaire tout le train avant, car avec le chargeur, il n'a pas trop aimé (rotules, bague de guidage des fusées, butées, roulements de roues...)
Coté moteur, pas de gros problème, il démarre au quart de tour, mais fume un peu par le reniflard (peu être une segmentation à prévoir).

Pour le moment, et avant de commencer sa restauration complète (qui necessitera que j'investisse dans un batiment, plus de place :( ) je suis à la recherche de différents petit accessoires d'origine:
- couvercle de boite à fusible
- tube du distributeur hydraulique à la prise de remorque
- phare de travail (au moins la parabole en bonne état)
- tirant droit réglable de bras de relevage (le mien est soudé)
- bac de batterie
- Levier de vitesse (le mien a beaucoup de jeu)
- feux arrière gauche (la partie plastique)
- Calandre (en occas, je ne me fait pas trop d'illusion, mais sait-on jamais)

Si certains d'entre vous possède un de ces éléments, qu'il me fasse signe, je suis preneur.

Merci d'avance
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Titou16

Message non lu par Titou16 »

C'est déjà bien un 423. J'ai pas reussi à en trouver un ici moi. Les proprios se les gardent bien souvent ou alors ils sont repris par des concessionnaires et deviennent hors de prix. En tout cas il est bien le tiens.
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Oui il est très correct complet visiblement resté en couleur d'origine qui plairait beaucoup à notre JM 744 :wink: !

Tu cherches des cabochons de feu c'est ça ? pour l'arrière?
Tracteur 61

pour l'arrière, c'est ça.
J'ai réussi à en trouver un, mais je cherche le deuxième, car il n'est pas en bon état (félé de partout)
Salutations

Tracteur 61
pierre

Message non lu par pierre »

bonjour,
et bien moi j'imagine déjà le résultat et je peux vous dire que si ce petit 423 ressort comme le F137D et bien il sera merveilleux !!!
bon courage pour la restauration
@micalement pierre
chtivosgiens

Message non lu par chtivosgiens »

oui beau tracteur domage que tu nest pas eu la faucheuse avec

bonne restauration
Guillaume

Pour ton cabochon c'est pas facile a trouvé ! moi j'en ai acheté un neuf 32€ ttc sa fait chère mais le résultat est la !

Je te ferais des photos sur le 383 j'en ai 3 neuf sur 4 je crois que le 4ème viendra :p les deux avant on couté 40 fr a l'époque ! le gars c'était planté mais sa remonte a 10 ans mon père avait acheté ça et j'ai finalment retapé les feux dur aussi de trouver un montant en féraille en général il sont cabossé ou arraché ou rouillé !
Tracteur 61

Merci pour vos encouragements.
Je me donne du temps pour celui là, il faut d'abord que je m'occupe cette année de monter un bâtiment pour pouvoir le stocker avec le 137.

J'ai trouvé ce matin chez Tracto-pièces à Pleyben (29 (je séjourne pour quelques jours dans la région), une calandre neuve en plastique blanche (prix 50€).

On m'a dit que les cabochon sont encore dispo dans le réseau, vous confirmez ?
Salutations

Tracteur 61
Kev

Message non lu par Kev »

s'est un petit tracteur comme sa qu'il me faudrait :D le soucis s'est que soit il sont pourri ou soit il sont hors de prix :cry:
ImageImageImageImage
Guillaume

Cabochon de feux oui comme je te les dis j'en ai commandé un 32 € ttc jaune et rouge si tu veux le réf je les ai !
Répondre