Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Bonjour, donc depuis peu je pense avoir un souci avec mon MX: lorsque le moteur est chaud et qu'il tire ,aux environs de 1900/2000 trsmn, on entend des claquements secs mais je n'arrive pas à diagnostiquer precisément d'ou ils viennent? sans charge et à n'importe quel regime, aucun bruit anormal... les claquements arrivent lorsque la charge augmente et quand le moteur lache les chevaux
Vérifie tes raccords de la tubulure d'admission sur la culasse ; j'ai eu le même souci sur le 7110 et il y avait une micro fuite d'un des joint métallique sur un cylindre et en cabine le claquement était impressionnant ......
Vérifier du côté de l'étanchéité du collecteur d'échappement, c'est typiquement sa, à grosse charge moteur et à assez haut régime on entend un claquement, un cliquetis, j'ai eu le cas il y a un mois sur une biquette à la ferme, sur un JD 6910, joint d'échappement sur un cylindre h.s, du coup je l'ai es tous changé et impeccable maintenant
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
jardi85 a écrit : ↑03 nov. 2017 09:44
Vérifie tes raccords de la tubulure d'admission sur la culasse ; j'ai eu le même souci sur le 7110 et il y avait une micro fuite d'un des joint métallique sur un cylindre et en cabine le claquement était impressionnant ......
Je sait pas ou j'avait la tête ce matin ..... c'est celle de l'échappement ..............
Oui regarde du côté du collecteur d'échappement, sur le' notre il était fendu de chaque côté du support du turbo et une patte de fixation côté culasse était cassée d'où une fuite et un cliqueti à haut régime.