Symptômes bielle coulée ih 645
Symptômes bielle coulée ih 645
Bonsoir, est ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les symptômes d'une bielle coulée ?
Re: Symptômes bielle coulée ih 645
Bonsoir
bielle coulée= bruit; claquement ; vibration ;témoin de préssion d huile moteur qui s allume s il marche bien sur
bielle coulée= bruit; claquement ; vibration ;témoin de préssion d huile moteur qui s allume s il marche bien sur
Merci pour ta réponse, j'ai bien le claquement moteur mais pas le voyant qui s'allume (il fonctionne), les injecteurs ont été contrôles et retares, le jeu aux soupapes a ete fait et il demarre au quard de tour du coup jsuis un peu pommé
Bonsoir,
le symptôme d'une bielle coulée se traduit par un cognement du moteur produit par le jeu de la bielle sur
le vilebrequin souvent du à un coussinet usé (manque d'huile, chute de pression d'huile ).
Il est préférable de ne pas trop insister sur le moteur afin d'éviter que la bielle traverse le bloc .
Historiquement les coussinets de bielles étaient réalisés dans un alliage de plomb et d'étain appelé régule qui lorsqu'il chauffait fondait ...
d'où l'expression bielle coulée ...
Edit : as-tu de quoi contrôler ta pression d'huile moteur ? pour mieux localiser le bruit tu peux utiliser un outils avec un manche en bois pour t'en servir comme un stéthoscope
le symptôme d'une bielle coulée se traduit par un cognement du moteur produit par le jeu de la bielle sur
le vilebrequin souvent du à un coussinet usé (manque d'huile, chute de pression d'huile ).
Il est préférable de ne pas trop insister sur le moteur afin d'éviter que la bielle traverse le bloc .
Historiquement les coussinets de bielles étaient réalisés dans un alliage de plomb et d'étain appelé régule qui lorsqu'il chauffait fondait ...
d'où l'expression bielle coulée ...
Edit : as-tu de quoi contrôler ta pression d'huile moteur ? pour mieux localiser le bruit tu peux utiliser un outils avec un manche en bois pour t'en servir comme un stéthoscope
Je pense que jvais demonter le carter inferieur pour verifier ca.
Pour controler ma pression d'huile oui je peux trouver ca.
Ceux qui me fait douter un peu c'est que j'ai l'impression que le claquement vient d'en haut
il ne claque pas depuis que les injecteurs ont étaient retaré 

il ne claque pas depuis que les injecteurs ont étaient retaré 

A tout hasard c claque fortement ou c'est un petit bruit? Chez moi c'était la clavette du pignon d'arbre à came qui commençait à se faire la malle.
Non il n'as pas claqué juste apres avoir retare les injecteurs.
Ca claque assez fort quand meme
Pas régulier au ralenti mais de plus en plus fort en augmentant les tours et de plus en plus regulier
faudrait éssayer de déssérer les tuyaux d injecteur l un aprés l autre pour voir si le bruit persiste et trouver éventuellement le cylindre concerné
J'ai essayé mais s'en resultat. Par contre je me suis apercu que le regime varier sur chaque tuyau debrancher sauf sur le cylindre cote reservoir du coup j'ai inverser les injecteurs et toujours le meme resultat.