bonjour
Je souhaiterais passer mon farmall cub de 6 en 12 volts.
si certains ont déjà procédé à cette transformation, pouvez vous me dire quels dynamos vous avez utilisées, ou plus généralement par quel dispositif vous y êtes arrivés.
un grand merci à tous
Jeff
transformation 6/12 volt sur farmall cub.
Re: transformation 6/12 volt sur farmall cub.
Bonsoir Music: Je pense qu'il n'y à pas de grosse difficultés à passer en 12 volts, par contre fait attention , car il sera peut-être difficile de trouver un démarreur , pour ce qui est de l'allumeur tu peux trouver avec des composants automobile, je pense qu'il ne faut pas réutiliser de dynamo, mais un petit alternateur sera plus performant. Commence à matérialiser les composants sur un schéma électrique ce sera beaucoup + facile à comprendre. Bon courage jn.
- MaxSuperCub
Salut, juste une question, pourquoi veux tu passer en 12?
- grateloupcity
J'ai modifié le mien avec un ensemble dynamo régulateur de Renault N71qui s'adapte plutôt bien sans nuire à l'esthétique du tracteur,une bobine de 4L et changé toutes les lampes,je n'ai pas changé le démarreur,à peine tiré le moteur est parti!

L'avantage est de pouvoir mettre une petite batterie beaucoup moins chère qu'une 6V,ou pouvoir la piquer sur autre chose,d'avoir un éclairage standard(remorques,gyrophare...)et le tracteur démarre beaucoup mieux,le démarreur ne bouffe pas l'étincelleMaxSuperCub a écrit :Salut, juste une question, pourquoi veux tu passer en 12?