temoin de charge alternateur 845xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
maxelec

temoin de charge alternateur 845xl

Message non lu par maxelec »

Bonjour à tous,

Depuis peu, c'est arrivé d'un coup, le témoin de charge de l'alternateur reste allumé...

Bon je vais essayer de décrire le phénomène...

Je tourne la clé de contact, le témoin lume, jusque là tout va bien , puis je démarre le moteur mais le témoin ne s'éteint pas.
Tension mesurer sortie alternateur B+ est de 12V, donc il ne charge pas et sur la borne D+, je n'ai que quelques volts.
Si je ponte les 2 bornes, l' alternateur s'enclenche (on l'entend au bruit) et la sur B+ je retrouve 14V et sur D+ 10v et le témoin lume toujours mais moins fort.

J'ai remplacer le régulateur de mon alternateur mais rien n'y fait...

Merci pour votre aide...

Max
d40

Re: temoin de charge alternateur 845xl

Message non lu par d40 »

Bonjour
remplacer le régulateur n était pas que la vraie solution reste l intérieur de l alternateur par exemple le collecteur du rotor qui doit étre bouffé
maxelec

j' ai démonter entièrement l'alternateur pour le nettoyer... y a t il un moyen de contrôler l'état du collecteur?

Merci
d40

Message non lu par d40 »

s il est bouffé faudra le refaire aprés le mieux est de le confier a un atelier électrique qui contoleras diodes et compagnie
maxelec

justement, je reviens de l'atelier avec un neuf, problème résolu... d'après eux ça ne vaut guère la peine de le réparer vu le prix de la m-o.

Merci, bonne soirée

max
d40

Message non lu par d40 »

oui souvent c est ce qui se passe maintenant c est pas la méme camelote que l origine
maxelec

En effet, la marque n'a plus rien à voir... encore du "made in..." c 'est malheureux car le tracteur lui est increvable :yes:

Maintenant, j 'ai garder l'ancien faut l'opérer... mais bon manque de temps... :mrgreen:

Enfin, si quelqu'un est un jour confronté a ce problême... à bon entendeur...
ih 946

Message non lu par ih 946 »

tu mets un neuf au prix ou ils sont : faut pas se priver et pas d'emmerdes :yes: ça ne se répare plus , ça coute + cher qu'un neuf :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre