Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Bonsoir j'ai besoin de vous . J'ai un problème de pression d'huile mon mano vacille du rouge a 1/2 du blanc a plein régime. Avant je mettais de la 15/40 aujourdui j'ai vidangé pour essayer avec de la sae 30 et j'ai l'impression que c'est pire.. La rampe culbuteur et très bien graissé, j'ai aussi démonté le tuyau du mano pour voir et ca coule franchement. quand je démarre le moteur l'aiguille de pression d'huile met bien 10 seconde a monté au 1er quart. Malgré cela le moteur a de la peche et tire correctement.
Slt je pense qu'il n'y a pas 36 solutions soit la pompe à huile est hs soit faut changer les coussinets de bielles et les coussinets du vilebrequin. Je pencherai pour les coussinets. G u le même problème le moteur démarre o quart et de la puissance. G changer par une pompe à huile qui fonctionnait mais rien a changé l'huile n'y change rien la 15w40 est plus stable o variation de température. Il avait 5,5bars de pression o démarrage puis quand il chauffait la pression diminuait jusqu'à etre en dessous des tolérances.
Salut étonnamment j'ai la même pression huile a froid et a chaud!! Vers 1 bar mais dès que je met du régime mon mano vacille de 0 a1 bar. Les coussinet de palier ét bielle on été changer ya 10 heure jai réouvert il sont ok. Il n'y a pas de jeux. J'ai ouvert la pompe à huile pour vérifier jai ausdi tendue ûn peut le ressort. Mais rien n'y fait. Je pense ûne fissure bloc ou culasse peut être.
Alors j'ai refais des essais puis je me suis décidé a mettre un vrai mano de pression et pu un mano acheter chez la boutique du tracteur "car aucune confiance en la qualité de leur pièces" Et maintenant au ralenti a froid j'ai 2.5 bar a chaud 2.3 bar et a plein régime le mano ne vacille presque plus du tout et indique a froid 2.6 et a chaud 2.5 bar.. Se qui m'intrigue c'est la faible différence entre le pression de ralenti et la pression plein régime.
Re ta pression au ralenti est bonne mais ta pression à 1500 tr/min est pas bonne il faudrait 3,6 bars mini . C pas normal que ta pression monte pas en accélérant, les trous de fuites ne grossisse pas juste en accélérant mdr.sur le kit que tu as acheté ,tu as un mono et une sonde ? Est ce que tu as bien mis la carcasse de la sonde à la masse ? C très important, prend un fil exprès qui va de la masse batterie à la carcasse de la sonde et fais un essai