Mano température
- antoined219
Mano température
Bonsoir,
J'ai commandé un manomètre de température d'eau pour mon mc cormick (version allemande d219), pouvez vous me confirmer le branchement : derrière le mano se trouve un fil avec la sonde au bout et une patte ou vient se brancher une cosse, cette patte-cosse va -elle sur + ? et le corps du mano en métal fait masse ?
J'ai commandé un manomètre de température d'eau pour mon mc cormick (version allemande d219), pouvez vous me confirmer le branchement : derrière le mano se trouve un fil avec la sonde au bout et une patte ou vient se brancher une cosse, cette patte-cosse va -elle sur + ? et le corps du mano en métal fait masse ?
- Carl DEVLIES
Re: Mano température
Non, c'est un mano température qui fonctionne avec de l'alcol. La sonde se met dans le moteur, ou peut-être en bas du radiateur. Le 'fil' est en fait un tyau métalique; ne le plie pas trop, et traite le avec prudence, sinon, votre mano est foutu!
Là où il faut brancher une cosse, c'est pour iluminer le cadran quand tu allumes les phares. Il n'y a pas de connection pour la masse.
Là où il faut brancher une cosse, c'est pour iluminer le cadran quand tu allumes les phares. Il n'y a pas de connection pour la masse.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
- antoined219
Bonsoir,
Merci pour la réponse , cependant j'ai maintenant un autre problème la sonde température sur le mano est beaucoup plus petit que l'ancienne sonde, le pas de vis de l'ancienne est beaucoup plus gros pourtant sur le site il est compatible d219 (le même sur les autres site sont tous de même conception mais les sonde sont trop petites !!!!)

Merci pour la réponse , cependant j'ai maintenant un autre problème la sonde température sur le mano est beaucoup plus petit que l'ancienne sonde, le pas de vis de l'ancienne est beaucoup plus gros pourtant sur le site il est compatible d219 (le même sur les autres site sont tous de même conception mais les sonde sont trop petites !!!!)

- Carl DEVLIES
Il va falloir trouver des nipples d'adaption. Allez voir un atelier où l'on travaille dans l'hydraulique.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
- geronimo69
des réduction a visser cela doit bien se trouver, juste a faire attention au pas de vis .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme

@+

Jérôme
- Papounet 82
-
regarde sur le net, tu tape : adaptateur de pas de vis et tu devrais trouver!
- antoined219
Bonsoir,
Merci pour vos réponses en fait il y avait déjà un adaptateur sur l'ancienne sonde j'ai donc juste eu a la remonter sur la nouvelle sonde est tout est ok
(sauf que tout le liquide de refroidissement c'est répandu par terre
)
Merci pour vos réponses en fait il y avait déjà un adaptateur sur l'ancienne sonde j'ai donc juste eu a la remonter sur la nouvelle sonde est tout est ok

-
les bacs pour le récupérer, ça existe! 

- antoined219
Après remplissage du circuit de refroidissement, j'ai été faire tourner le tracteur ce matin; résultat après une heure le manomètre n'a pas bouger d'un poil
l'aiguille reste toujours sur cold (froid) pourtant la sonde est bien vissée et le tuyau n'est pas plié. Pensez-vous que c'est le mano qui ne fonctionne pas ?

- geronimo69
si le radiateur avait bien chauffé ,démonte et met un coup de briquet sur la sonde pour voir si l'aiguille décolle sans trop insister ou dans de l'eau chaude , si elle bouge pas c'est hs;
ton mano est gradué a quelle température mini et maxi ?
ton mano est gradué a quelle température mini et maxi ?
@+
Jérôme

@+

Jérôme
- antoined219
Merci pour l'astuce j'ai essayé le briqué ce matin, résultat l'aiguille monte, le mano fonctionne donc correctement.
Il n'est pas gradué il y a juste 3 zones (froid / normal / chaud), ça me parait donc bizarre qu'après une heure de fonctionnement le tracteur n'est pas monté en chauffe ne serais-ce qu'un peut. Sur Le thermostat du système by-pass ou est fixé la sonde il est inscrit 75°.
Il est vrai qu'hier après avoir arreter le tracteur j'ai mis mon doigt dans le bouchon du radiateur le liquide de refroidissement était tout juste tiède
Il n'est pas gradué il y a juste 3 zones (froid / normal / chaud), ça me parait donc bizarre qu'après une heure de fonctionnement le tracteur n'est pas monté en chauffe ne serais-ce qu'un peut. Sur Le thermostat du système by-pass ou est fixé la sonde il est inscrit 75°.
Il est vrai qu'hier après avoir arreter le tracteur j'ai mis mon doigt dans le bouchon du radiateur le liquide de refroidissement était tout juste tiède

- geronimo69
surement pas assez chauffé mais c'est dommage de ne pas avoir de graduation pour voir la température .
@+
Jérôme

@+

Jérôme
Après une heure au mois de juingeronimo69 a écrit :surement pas assez chauffé.

Tu parles d'une température de mois de juin....
Tu as fait quoi comme boulot pendant une heure aussi
Faut le faire tirer le gaillard
Tu as fait quoi comme boulot pendant une heure aussi

Faut le faire tirer le gaillard

IH 744 Siffleur !!!