Je suis en train d'essayer de remettre en état un IH 744.
Pour l'instant, je lui ai fait la vidange du moteur, changement des filtres à huile et à carburant, et après avoir rechargé la batterie le moteur tourne.

J'ai voulu ensuite contrôler le niveau de la boîte de transmission et là il semble que le niveau soit bien bas (rien au niveau du bouchon de niveau d'huile). Du coup il me faut de l'huile, mais quelle huile ... j'ai vu d'ailleurs que c'était un sujet récurrent sur le forum.
Sur le livret d'entretien, pour la transmission j'ai 2 choix :
1) transmission à sélecteur de commande hydraulique : HY-TRAN,
2) transmission mécanique : HY-TRANS (recommandé) ou SAE 80 EP adoucie.
Je me demande d'abord dans quel cas je suis (question bête sans doute...), si je n'ai pas de sélecteur de commande hydraulique juste à droite du volant, je suis certain d'être dans le cas n°2 : transmission mécanique ?
Si je suis bien dans le cas d'une transmission mécanique, j'ai cru comprendre en lisant le forum qu'avec une huile 80W90 j'étais tranquille, est-ce que c'est bien cela ? Dans ce cas je dois prendre plutôt une marque particulière ?
Sinon comme je ne sais pas où trouver de l'HY-TRANS, j'ai contacté un revendeur CASE IH dans le coin qui me propose comme une huile équivalente de la "Total MPV", je ne sais pas si c'est bien et si c'est nécessaire dans mon cas ?
Merci d'avance