Problème de relevage sur ih 956 xl
Problème de relevage sur ih 956 xl
Bonjour à tous , je rencontre un problème avec le relevage de mon 956 xl de 1983 . Quand je charge un godet de bois le relevage descend tout seul au bout du certain poids. Il remonte tout seul quand je le vide. Quand j utilise le levier de manipulation, le relevage monte mais quand l'outil arrive a la hauteur désirée , au lieu de se maintenir,il redescend puis remonte. Il n'arrive pas a se stabilisé. la position ne se maintient pas en relevage dosé. Quelqu'un aurait il une idée du problème. Par avance , merci.
Re: Problème de relevage sur ih 956 xl
le joint de verin du relevage qui fuit ,si il a le hocketCyrille a écrit :Bonjour à tous , je rencontre un problème avec le relevage de mon 956 xl de 1983 . Quand je charge un godet de bois le relevage descend tout seul au bout du certain poids. Il remonte tout seul quand je le vide. Quand j utilise le levier de manipulation, le relevage monte mais quand l'outil arrive a la hauteur désirée , au lieu de se maintenir,il redescend puis remonte. Il n'arrive pas a se stabilisé. la position ne se maintient pas en relevage dosé. Quelqu'un aurait il une idée du problème. Par avance , merci.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Oui pour le joint de vérin. ....pour cela une fois levé avec une bonne charge , fermes le robinet ralentisseur qui doit se trouver sous la cabine XL.....si le relevage ne bouge pas il faudra plus s intéresser aux clapets.....une autre histoire là
J'ai refait récemment le vérin de relevage additionnel mais pas celui du vérin principal
Justement quand tu vas fermer le robinet sur la culasse du vérin principal, tout le poids sur le relevage sera supporter uniquement par le vérin principal et la si fuite c très probablement le joint de vérin ou très rare le clapet de choc.
A l'arrêt , même en pleine charge pendant toute une nuit, le relevage ne bouge pas.
En fermant ce robinet ou pas ?
Non sans rien toucher. Je ne touche jamais ce robinet.( J' ai oublié de préciser que la commande du relevage est un sens o draulique car sur la revue technique , il y a 2 type de commandes)
Si c'est un sens ô draulique la je sèche. ....sûrement du au circuit basse pression mais d autres membres seront plus calés que moi...
Par pur hasard ta molette de mixage ne serait pas sur contrôle d'effort?
Merci Dalbert pour tes infos. Je vais refaire un essai demain matin en essayant de jongler avec le sélecteur de positon pour te décrire exactement se qui se passe en fonction de sa position.
alors avec un gros giro a trois lames ,si la molette est au milieu et le levier de position horizontal et que je met le levier de manip au moitié, il monte a fond; le peu que je descend le levier , il descend complètement. si la molette environ 3/4 en arrière( zone controle de position) le levier de manip et le levier de position a l'horizontal il monte a fond et si je baisse les 2 levier a fond le giro ne descend pas. si je mets le levier 1/4 avant environ ( zone contrôle effort)pas de regulation au niveau de la position; Et le bouton de position a distance ? c'est quoi çà position? Problème avec le sens o drau , le contrôle à distance,....?
-
bonjour quand ce problème m'arrive sur mon 956, c'est que la commande extérieure n'est pas désactivée. les commandes dans la cabine ne correspondent plus à la hauteur du relevage...mais bon c'est peut-être autre chose qui t'arrive
après voir tourné le bouton de commande à distance dans tout les sens pour essayer de trouver une position, celui s'est mis a fuire au niveau de la mollette de commande . Quand j'ai voulu l'enlever, le tiroir est resté accrocher à la molette.J'ai remis en place le tiroir avec une clé btr car le tiroir a une partie filetée.je l'ai visé a fond et mon relevage a changé de comportement. je dois encore testé différente situation pour voir si c'est bien ça. est ce que le tiroir doit être visé a fond ou si il doit avoir une position intermédiaire???????
Avec le tiroir visé a fond , le relevage fonctionne correctement. il se maintient en fonction de l'évolution du poids sur le relevage. Merci arno , tu as vu juste.