puissance relevage 433?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
épicea

puissance relevage 433?

Message non lu par épicea »

Salut

j'ai vu que la capacité de relevage du 433 est de 2000kg sur le papier, ça ne me dit pas grand chose...est-ce qu'il est capable de lever 700kg et de rouler "un peu" autour de la maison où jusqu'à ma place à bois à environ 500 mètres maxi sans se cabrer??
Carl DEVLIES

Re: puissance relevage 433?

Message non lu par Carl DEVLIES »

Tout dépend de la distance du centre de gravité par rapport au roues arrières, et la force de traction que le tracteur doit faire.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Pat

Message non lu par Pat »

idem pour le 533 +/-.

Avec un minimum de contre-poids à l'avant,et comme expliquait Carl, centre de gravité pas trop loin des roues...
Modifié en dernier par Pat le 05 févr. 2016 22:37, modifié 1 fois.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Pour comparer:

Mon 533 fait 2660 kg je l'utilise avec le lève-sac Audureau pour manutentionner les big bag d'engrais qui font 600 kg, sans les masses c'est limite :m: je mets 5 masses de 35 kg et ça va ;) , après c'est comme dit Carl :yes: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Vincent67

Message non lu par Vincent67 »

Sur le 433, on mets un gros stère de bois sur le relevage, pour sortir le bois en forêt du lot, jusqu'à la remorque. Pour faire ça, j'ai 4 masses de 35 kg sur le museau ça va impecc. On avait aussi déjà la benette trois point chargé, bien chargé dirais-je même, de sable, de terre, de gravat, de fumier, etc., toujours avec les 4 masses, pas de problèmes.

Par contre, sans lestage à l'avant, ça devient critique, voir impossible... :lol:
trax

Message non lu par trax »

Vincent67 a écrit :Sur le 433, on mets un gros stère de bois sur le relevage, pour sortir le bois en forêt du lot, jusqu'à la remorque. Pour faire ça, j'ai 4 masses de 35 kg sur le museau ça va impecc. On avait aussi déjà la benette trois point chargé, bien chargé dirais-je même, de sable, de terre, de gravat, de fumier, etc., toujours avec les 4 masses, pas de problèmes.

Par contre, sans lestage à l'avant, ça devient critique, voir impossible... :lol:
Après tu dejumeles pour tourner ou tu tourne pas :mrgreen:
Ou alors tu fais aussi un panier devant et comme ça tu en charge plus par voyage et au retour la direction et aussi souple que à l aller ;)
Vincent67

trax a écrit :Après tu dejumeles pour tourner ou tu tourne pas
Quand j'avais pas de porte masses, c'était pas un peu ça. Mais ça, c'était avant... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pat

Message non lu par Pat »

trax a écrit :
Vincent67 a écrit :Sur le 433, on mets un gros stère de bois sur le relevage, pour sortir le bois en forêt du lot, jusqu'à la remorque. Pour faire ça, j'ai 4 masses de 35 kg sur le museau ça va impecc. On avait aussi déjà la benette trois point chargé, bien chargé dirais-je même, de sable, de terre, de gravat, de fumier, etc., toujours avec les 4 masses, pas de problèmes.

Après tu dejumeles pour tourner ou tu tourne pas :mrgreen:
Ou alors tu fais aussi un panier devant et comme ça tu en charge plus par voyage et au retour la direction et aussi souple que à l aller ;)
Perso, je n'aime pas trop les paniers devant. On a tendance à trop charger. Bonjour la cloche d'embrayage... Je préfère les trois masses devant, on connait le poids exacte,au delà,il se cabre --> Stop
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
épicea

Ok donc si je comprends bien le relevage levera facilement les 700 kg mais en fonction du porte-à-faux il faudra lester l'avant.
L'essentiel c'est que ça lève, pour le lestage c'est pas compliqué.

Merci ;)
Vincent67

Pat a écrit :Perso, je n'aime pas trop les paniers devant. On a tendance à trop charger. Bonjour la cloche d'embrayage... Je préfère les trois masses devant, on connait le poids exacte,au delà,il se cabre --> Stop
Absolument :yes: ;)
433

Message non lu par 433 »

Bonsoir mon 433 leve mon distributeur a engrais avec un big bag sans problème bon il est équipé d un verin additionnel donc forcément. .........
mk67

Message non lu par mk67 »

Pour info le 423, qui a un relevage moins performant, lève une palette de 700kg (testé avec une palette de tuiles) plus le poids de la fourche d'environ 100kg. C'est déjà un peu "limite" pour le 423 mais cela devrait être ok pour le 433.
épicea

J'ai presque envie de lui mettre un chargeur. :idea: Ca lui fera du poids devant et j'en aurais l'utilité par maoeuvrer dans ma grange là ou ça passe juste avec le MC
Si des fois quelqu'un connais un bati pour 433 avec un chargeur 8)
trax

Message non lu par trax »

c'est sur que c'est efficace :!:
Le 523 avec le chargeur agram hm16 si tu es un peu en descente à vide avec de la pente tu remontes pas tellement que les roues arrières touchent légèrement le sol tapissées de feuilles mortes :oops:
par contre tu as la DA sur le 433?
mk67

Message non lu par mk67 »

Si des fois quelqu'un connais un bati pour 433 avec un chargeur 8)
Ce genre là ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... htm?ca=1_s
Répondre