passage à 40 km/h 1056 xl
passage à 40 km/h 1056 xl
Bonjour,
J'ai un 1056 xl de 92. Je souhaite le passer en 40 km/h
?
Qui a déjà fait la modif ou sait exactement quels sont les pignons à changer et leurs dimensions ?
MErci
J'ai un 1056 xl de 92. Je souhaite le passer en 40 km/h
?
Qui a déjà fait la modif ou sait exactement quels sont les pignons à changer et leurs dimensions ?
MErci
antoine
la passion du rouge qui siffle
la passion du rouge qui siffle
Re: passage à 40 km/h 1056 xl
Ahhh!!! le passage à 40!!! ça faisait longtemps....
je pense que c'est un peu plus compliqué qu'un changement de pignons

je pense que c'est un peu plus compliqué qu'un changement de pignons

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Re: passage à 40 km/h 1056 xl
Oui hélastiberio a écrit :Ahhh!!! le passage à 40!!! ça faisait longtemps....![]()
je pense que c'est un peu plus compliqué qu'un changement de pignons
Re: passage à 40 km/h 1056 xl
Déjà faire un calcul en montant du 65/42a l arrière et un 65/30 devant je pense que Ca colle , à vérifier , et on arrive a 38 voir 40 , j avais calculer une fois il me semble
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: passage à 40 km/h 1056 xl
ou du 580/70x38 ;ca approche les 40 il me semble , si Yves du 45 passe par la il me confirmera car je croit que c'est comme ça qu'un des 955XL de sont frère est équiper .....
- chris38234
- Messages : 14488
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: passage à 40 km/h 1056 xl
antoine54 a écrit :Bonjour,
J'ai un 1056 xl de 92. Je souhaite le passer en 40 km/h
MErci
IH 4 EVER a écrit :Déjà faire un calcul en montant du 65/42a l arrière et un 65/30 devant je pense que Ca colle , à vérifier , et on arrive a 38 voir 40 , j avais calculer une fois il me semble
Je sais pas si juridiquement c'est une bonne chosejardi85 a écrit :ou du 580/70x38 ;ca approche les 40 il me semble , si Yves du 45 passe par la il me confirmera car je croit que c'est comme ça qu'un des 955XL de sont frère est équiper .....


Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: passage à 40 km/h 1056 xl
et économiquement...chris38234 a écrit :antoine54 a écrit :Bonjour,
J'ai un 1056 xl de 92. Je souhaite le passer en 40 km/h
MErciIH 4 EVER a écrit :Déjà faire un calcul en montant du 65/42a l arrière et un 65/30 devant je pense que Ca colle , à vérifier , et on arrive a 38 voir 40 , j avais calculer une fois il me sembleJe sais pas si juridiquement c'est une bonne chosejardi85 a écrit :ou du 580/70x38 ;ca approche les 40 il me semble , si Yves du 45 passe par la il me confirmera car je croit que c'est comme ça qu'un des 955XL de sont frère est équiper .....!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
- geronimo69
- Messages : 3995
- Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
- Localisation : RHONE 69
Re: passage à 40 km/h 1056 xl
pb homologation aux mines du modèle a 30 et pas 40km/h en France .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours


@+

Jérôme
Re: passage à 40 km/h 1056 xl
pour ce qui est de l'homologation ca me fait doucement rire,combien de chauffeurs roule a 25 une fois attelé ???? aucun en realite ,pays de merde ou il n'y a rien qui tiennent la route ,on a refuser le passage au pneumatique depuis des lustres, pas d'harmonisation,pas de compatibilité avec le routier... bref c'est la France .tout est fait pour compliquer et rendre quasi inapliquable les choses,le paradoxe de notre pays qui nivelle par le bas ,une machine homologuée a 50 ou 60 doit repasser aux mines pour rouler a 40,voir 25,et oui c'est beau la France
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: passage à 40 km/h 1056 xl
En 16.9R38 la Cr= 5024
En 580/70R38 la Cr = 5486
(5486-5024)/5024 = + 9,2 %
Autrement dit avec le même nombre de tour de demi arbre arrière, je parcours 9,2% de distance en plus.
Comment avec une Cr augmentée de 9,2% le tracteur augmenterait sa vitesse de plus de 20% ??
En 580/70R38 la Cr = 5486
(5486-5024)/5024 = + 9,2 %
Autrement dit avec le même nombre de tour de demi arbre arrière, je parcours 9,2% de distance en plus.
Comment avec une Cr augmentée de 9,2% le tracteur augmenterait sa vitesse de plus de 20% ??

- geronimo69
- Messages : 3995
- Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
- Localisation : RHONE 69
Re: passage à 40 km/h 1056 xl
+1
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours


@+

Jérôme
Re: passage à 40 km/h 1056 xl
en 65 /42 ca donne quoi ?malt57 a écrit :En 16.9R38 la Cr= 5024
En 580/70R38 la Cr = 5486
(5486-5024)/5024 = + 9,2 %
Autrement dit avec le même nombre de tour de demi arbre arrière, je parcours 9,2% de distance en plus.
Comment avec une Cr augmentée de 9,2% le tracteur augmenterait sa vitesse de plus de 20% ??
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- chris38234
- Messages : 14488
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: passage à 40 km/h 1056 xl
Faut prendre un tracteur de la série 33 "Farmall"(en 36") vidé la boite et mettre les pignons des "Vignerons"(du petit 28") quand il étais homologué à 30 là tu doit passé les 40 facile
!!!
Mais je trouve que pour mon 533 il va bien assez vite comme ça
, à parcourt identique je met le même temps avec le tracteur qu'avec le Kangoo
, bon c'est de la ville
!!!


Mais je trouve que pour mon 533 il va bien assez vite comme ça





Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: passage à 40 km/h 1056 xl
en 540/65/38 cir 5016
en 580/70/38 cir 5486
en 520/85/38 cir 5507
en 620/70/42 cir 5811
en 650/85/38 cir 6147 soit 20% de plus que le 540/65/38
en 580/70/38 cir 5486
en 520/85/38 cir 5507
en 620/70/42 cir 5811
en 650/85/38 cir 6147 soit 20% de plus que le 540/65/38
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: passage à 40 km/h 1056 xl
Ah ça faut en vouloir au lobby des assurances et à la course au toujours moins cher en cotisation d'assurance.IH 4 EVER a écrit :pour ce qui est de l'homologation ca me fait doucement rire,combien de chauffeurs roule a 25 une fois attelé ???? aucun en realite ,pays de merde ou il n'y a rien qui tiennent la route ,on a refuser le passage au pneumatique depuis des lustres, pas d'harmonisation,pas de compatibilité avec le routier... bref c'est la France .tout est fait pour compliquer et rendre quasi inapliquable les choses,le paradoxe de notre pays qui nivelle par le bas ,une machine homologuée a 50 ou 60 doit repasser aux mines pour rouler a 40,voir 25,et oui c'est beau la France
Puisque en France il faut toujours moins d'Etat et toujours plus pour l'empire du fric.