Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Bonjour a tous!!!!!!!
Voilà j essais d installer un gyrophare sur mon f135d, j ai suivi les plans cite des un forum ltr . + batterie, fusible, interrupteur, gyrophare et - relie a l aile gauche du mac cormick. Quand je mets en marche le fusible saute . Ensuite j ai tire un fil entre le - batterie et la prise du gyro et la ça fonctionne jusqu'à ce que je révisse la prise sur le support gyro et la ça saute. Quelqu un peut il m aider a comprendre ce qu il se passe??
Merci
Merci de vous intéresser a mon problème c est une prise sur laquelle le gyro s emboite. Elle a 2 fiche une centrale qui est entouree de plastique ou autre isolant que j ai concidere comme le + et une légèrement sur le cote que j ai mis comme le -. Mon inter et un inter de recup 6 pôles j ai branche le + relie batterie au milieu droit et le + départ gyro du même cote (droit) sur un des 2 cote de l inter
Alors je suis allé vérifier , pour les pôle de la prise si j inverse les 2 fils le + et le - branche direct sur la batterie, ça grille direct le fusible donc il n y avait pas d erreur a ce niveau la. J ai change d interrupteur le résultat est toujours le même. Et les cosse que je connecte son des cosses entourées de plastique donc elle ne peuvent pas se toucher. Ma femme avec une lampe de poche c est legal pour remplacer un gyro ?
Redgef135d a écrit :et la ça fonctionne jusqu'à ce que je révisse la prise sur le support gyro et la ça saute.
Merci
Si la prise est vissée connectée sur la verge , il y a torsion des conducteurs .
Dans la prise si par accident les contacts sont trop écartés , il peuvent dans certains cas provoquer un court circuit .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
OK je vais vérifier ce paramètre je vais démonter la tige pour la tourner ainsi j éviterai la torsion du fil!!! pas simple cette affaire! Je suis un peu mécano mais pas très électro!!!
A tout hasard , la batterie n'aurait pas été brancher en polarité inverser ,car sur mon 135D le + de la batterie est sur la câble avec protection noir qui va au démarreur et le - sur le câble a protection rouge relier au châssis , ça peut prêter a confusion ....
Fait des essais avec un testeur pour vérifier ta masse en mode buzer . Verifie le support du giro?ou le giro? Le mien fait sauter le fusible de temps en temps quand je le fixe sur le support
Redgef135d a écrit :et la ça fonctionne jusqu'à ce que je révisse la prise sur le support gyro et la ça saute.
Merci
Si la prise est vissée connectée sur la verge , il y a torsion des conducteurs .
Dans la prise si par accident les contacts sont trop écartés , il peuvent dans certains cas provoquer un court circuit .
ca devient gyneco l'electricité
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Super merci a tous!! Alors avec toutes ces infos j ai effectivement tout vérifié et me suis finalement aperçu que quand j enfonce trop mon giro sur le support c est cela qui fait sauter le fusible si je le retire de 5 mm ça fonctionne parfaitement!!
J ai bien penser ne pas en mettre mais quand je déneigé devant chez moi donc sur la voie publique ou quand je vais au bois par la RN c est une obligation. Et je dois avouer que je rénove mon 135 peut être pas tout a fait dans les règle de l art (comme un puriste)