bougie chauffe 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
trax

bougie chauffe 523

Message non lu par trax »

Bonjour à tous
J'ai remarqué que l intensité lumineuse ne baisse plu comme avant pour dire qu'il était en chauffe. Ce qui ne l empêche pas de démarrer, car avant l été je chauffe jamais, mais l hiver arrivant je suis obligé de accélérer un peu et de tirer un peu plus sur le Démarreur. Et j aime quand ça marche comme ça doit être :D
À votre avis c'est bien ça ? Ça arrive souvent ? Comment contrôler la bougie ?
ih 946

Re: bougie chauffe 523

Message non lu par ih 946 »

contrôle avec une lampe test si le courant arrive a la résistance de la pipe d'admission gros fil :!: si le courant arrive enlève la durite et préchauffe pour voir si la résistance rougit :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
fredcici2

Message non lu par fredcici2 »

Il y en a combien de résistance ? Car j'ai l impression que sur le mien sa chauffe pas sur toute la longueur de l admission
Vincent67

Message non lu par Vincent67 »

Une seule résistance au niveau de la jonction entre la durite venant du filtre et le collecteur d'admission sur la culasse (là ou se branche la cosse). ;)

Sur mon 523, le contacteur de démarrage (tirette noire) "ne laisse plus passer" le jus vers la résistance. Je remplacerais ça, à l'occasion... 8)
trax

ih 946 a écrit :contrôle avec une lampe test si le courant arrive a la résistance de la pipe d'admission gros fil :!: si le courant arrive enlève la durite et préchauffe pour voir si la résistance rougit :!:

pour tester il faut être 2? avec la lampe plus sur gros fil et - sur le moteur?
Vincent67 a écrit :Une seule résistance au niveau de la jonction entre la durite venant du filtre et le collecteur d'admission sur la culasse (là ou se branche la cosse). ;)

Sur mon 523, le contacteur de démarrage (tirette noire) "ne laisse plus passer" le jus vers la résistance. Je remplacerais ça, à l'occasion... 8)
comment sais tu que ça vient de la tirette?
Vincent67

Message non lu par Vincent67 »

J'avais commencé comme l'a indiqué Jacquot, à mesurer si en préchauffant j'avais de la tension qui arrivait à la résistance. Première position maintenue de la tirette : 0V entre masse et fil du préchauffage (au niveau de la résistance). Si tu le fait avec une ampoule de test, cette dernière doit s'allumer dans cette position. Bref, j'avais une coupure sur mon circuit du préchauffage.

Pour continuer à chercher l'origine de la panne, j'ai démonté la partie droite de la planche de bord, tu as accès aux connexions de la tirette. Toujours au voltmètre, je mets le contact, d'un côté de la tirette, entre masse et bornes, j'ai 12V : c'est le côté alimentation. De l'autre côté, tu aura deux départs : un qui va vers le démarreur et un qui va vers la résistance. De mémoire, le conducteur qui va à la résistance à une section plus élevé que celui va au démarreur. C'est sur celui-ci que je continue ma mesure.

Je ne tire pas ma tirette, 0V sur le borne préchauffage. Normal, l'interrupteur est ouvert. Je tire en préchauffage, toujours 0V sur la borne de préchauffage. Pas normal, l'interrupteur devrait être fermé et laisser passer le courant... ;)

Attention lors des mesures sous tension sur ces circuits : il n'y a pas de fusible. ;)
845AXL 57

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonjour

Un photo de la résistance de préchauffage

Image
trax

Ok merci pour vos explications
J y vois plus clair, je regarde ça à l occasion, car ce week-end beau temps donc abattage ;)
Et il faut que je me fasse une ampoule témoin :yes:
Et que je trouve un ou une commis :lol:
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Tu débranchés la durite, tu mets un peu de graisse sur la résistance (froide), quand cça chauffera ça fumera!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
trax

L'Aveyronnais a écrit :Tu débranchés la durite, tu mets un peu de graisse sur la résistance (froide), quand cça chauffera ça fumera!
Ça risque pas de mettre le feu ?
L'Aveyronnais

Juste une noisette!

IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit :Juste une noisette!
Loïc arrete de penser Qu a manger!!
Pour voir si la résistance marche , tu prends un fil et tu vas du + démarreur a la cosse de la résistance , durite enlevée tu la verras rougir,et pour voir si elle est alimenter tu branches une ampoule à la Cissé et à la masse , Qd tu tires à la manette démarrage position chauffe Ca doit s allumer
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
L'Aveyronnais

Si si! Ça marche avec un peu de graisse!

grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

Question con:est-ce que tu mets la surcharge?Je sais que je suis dans le sud,mais c'est rare que je préchauffe ;)
jojo international

Message non lu par jojo international »

L'Aveyronnais a écrit :Si si! Ça marche avec un peu de graisse!
Loic c'est meilleur avec de la graisse de canard , le moteur il préfère :lol:
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Répondre