J'avais commencé comme l'a indiqué Jacquot, à mesurer si en préchauffant j'avais de la tension qui arrivait à la résistance. Première position maintenue de la tirette : 0V entre masse et fil du préchauffage (au niveau de la résistance). Si tu le fait avec une ampoule de test, cette dernière doit s'allumer dans cette position. Bref, j'avais une coupure sur mon circuit du préchauffage.
Pour continuer à chercher l'origine de la panne, j'ai démonté la partie droite de la planche de bord, tu as accès aux connexions de la tirette. Toujours au voltmètre, je mets le contact, d'un côté de la tirette, entre masse et bornes, j'ai 12V : c'est le côté alimentation. De l'autre côté, tu aura deux départs : un qui va vers le démarreur et un qui va vers la résistance. De mémoire, le conducteur qui va à la résistance à une section plus élevé que celui va au démarreur. C'est sur celui-ci que je continue ma mesure.
Je ne tire pas ma tirette, 0V sur le borne préchauffage. Normal, l'interrupteur est ouvert. Je tire en préchauffage, toujours 0V sur la borne de préchauffage. Pas normal, l'interrupteur devrait être fermé et laisser passer le courant...
Attention lors des mesures sous tension sur ces circuits : il n'y a pas de fusible.