Problême de démarage 845

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
arnaud70

Problême de démarage 845

Message non lu par arnaud70 »

Bonjour,
j'ai un problème de démarrage sur un 845 xl de 1985, le démarreur lance le moteur sans tousser ni fumer, les premières fois il est parti après avoir insisté en pompant à la pompe de gavage et en jouant avec la surcharge mais peut être est-ce un hasard ?
C'est arrivé après avoir changé les filtres à gasoil peut être encore une fois un hasard ?
Pour contrôler la tuyauterie allant du réservoir à la pompe semble fonctionner car en pompant le gasoil circule partout
Quand il a pu démarrer le moteur est parti sans raté et sans problème à l'accélération, les deux fois ou on l'a remis aussitôt en marche après avoir tourné (moins de 3 mn) le tracteur est reparti sans problème.
Avez vous déjà connu un problème de ce genre ou avez vous une idée ?
Dans l'attente merci à tous
johann54

Re: Problême de démarage 845

Message non lu par johann54 »

ton circuit de gasoil se désamorce. Avais-tu purgé le circuit après le remplacement des filtres ?
arnaud70

Message non lu par arnaud70 »

oui il a été purgé jusqu'à la pompe à injection même la purge au dessus de la pompe
johann54

aucune fuite sur le circuit de gasoil? c'est étonnant que le problème se présente juste après avoir remplacer les filtres...
batouran325

Message non lu par batouran325 »

filtre origine ou autre marque
ou bien une merde dans la vis banjo lors manipulation
pour avoir une idée ne pas arrêter le moteur en route , laisser tourner avec des coups accélérateurs
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
jean70

Message non lu par jean70 »

Bonjour à tous
Après changement des filtres:problèmes de démarrage,nous avons remis les anciens filtres mais le problème perdure.
batouran325

il faut remonter et contrôler l écoulement depuis la pompe go ,jusqu' a la jauge
regarder si le tuyau aspiration n est pas bouche, tuyau qui est sur la jauge et dans le réservoir
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
ih 946

Message non lu par ih 946 »

seul le retour est sur la jauge sur un XL :!: l'aspiration se fait sous le réservoir a coté du bouchon de vidange :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
batouran325

ih 946
excuse tu as raison
johann54

Il faut vraiment bien vérifier le circuit complet,débranches au niveau du réservoir pour voir si ça coule franchement,et les durites poreuses se repèrent pas forcément au premier coup d'œil...vérifier aussi le tamis au niveau de la pompe d'alimentation.Pour ma part j'avais le même problème sur mon 845 XL, ça venait d'une fuite au niveau de l'axe du levier de la pompe d'alim.depuis que j'ai remplacé la pompe par une neuve, il démarre au quart de tour!
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

Les durites "tressées" d'origine sont un vrai nid a problèmes, elles sont souvent fissurées, et ça ne se voit pas. A changer dans le doute.
845AXL 57

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonjour

J"ai eu le coup,cétait les banjo mal serrés sur la pompe
jean70

Bonjour à tous.
Au sujet du problème de démarrage de notre 845,nous avons enfin trouvé la panne.
Tout simplement c'était le tuyau entre le réservoir et la pompe qui était poreux (tuyau tressé).
Après avoir démonté et soufflé une bonne partie des tuyaux le problème était toujours là.
Un ami qui connait bien la mécanique est venu analyser le défaut.
Il est allé acheter un petit filtre transparent comme on en trouve souvent sur certaines voitures et on l'a inséré à l'entrée de la pompe de gavage.
Nous avons tout purgé jusqu'aux injecteurs et là il a démarré,mais dans le filtre transparent montait un chapelet de petites bulles,ce qui était néfaste après un certain temps à l'arrêt.
Alors nous avons changé ce tuyau,et je pense que le problème est résolu,car après 6 heures (le moteur était refroidi)
on a fait à nouveau un essai et il a bien démarré.
Je voudrais remercier tous ceux qui nous ont répondu,c'est motivant de voir qu'on est soutenu par des gens qui prennent du temps pour nous aider
Encore une fois MERCI à tous.
batouran325

jean
bonjour
c'est sympa de donner le résultat des recherches de pannes ,,qui seront peut être profitable a d autres personnes
jean70

Au sujet de notre problème de démarrage du 845,c'est bon on s'en est servi samedi et dimanche,il n'y a pas eu de problème il a toujours bien démarré.
Encore merci à tous.
Répondre