Problème hydraulique IH 323

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
jdidi

Problème hydraulique IH 323

Message non lu par jdidi »

Bonjour

J'ai un IH 323 dans son jus, sur lequel je viens de remplacer la pompe hydraulique sur conseil d'un membre du forum puisque mon huile hydraulique moussait.

Après mise en place de la pompe d'occasion, qui marchait parfaitement selon le vendeur plusieurs phénomènes se sont produits:
- Le relevage monte plus lentement qu'avant
- Le relevage se maintient à hauteur constante ce qui était pas le cas avant
- j'ai toujours de l'huile qui mousse
- je suis obligé d’accélérer le régime moteur pour faire fonctionner le relevage ce qui de mémoire n'était pas le cas avant

J'aurais besoin d'un peu d'aide

Merci d'avance
thierry 1968

Re: Problème hydraulique IH 323

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir , peut être que tu a changé un cheval borgne contre un cheval aveugle :lol: :lol: :lol:

je veut dire que tu a changé ta pompe car le joint est dure donc il n'est plus étanche par une pompe qui elle est usée donc elle cavite et elle n'a plus de débit il faut prendre les pression et débit ou alors une pompe neuf :yes:

a + Thierry
mac35

Message non lu par mac35 »

Bonsoir
Possesseur d'un 323 je n'ai pour l'instant eu aucun problème avec la pompe hydraulique (il a 5200 heures) , je ne peut donc t'être d'aucun secours.
Néanmoins je te souhaite bon courage pour cette réparation.
A+ Mac 35
jdidi

Merci pour cette réponse mais j'ai pas l'impression que la pompe cavite.

Lorsque j'actionne le levier pour la sortie hydraulique ça me ralenti le régime moteur ce qui me laisse penser que la ^pompe fonctionne bien et force ...

Il existe un réglage de la vitesse de montée ?

Merci

Julien
interus

Message non lu par interus »

Tu peux commencer par changer ton huile hydraulique si tu l'as pas encore fait, tu as un bouchon de vidange près du troisième point sur le bloc relevage, tu nettoie aussi la crépine qui se situe dans le bloc relevage (il faut dévisser le gros tuyau d'aspiration coté gauche du bloc quand tu es assis) et éventuellement changer le joint spy de la pompe hydraulique, ça cout moins de 5€ et c'est très facile à faire :yes:
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
batouran325

Message non lu par batouran325 »

interus
bonjour

changer que le joint spi seul de la pompe n a aucune efficacitee

c est un cataplasme sur une jambe de bois

quand c est le cas il faut changer les joints intérieurs en prioritee
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
restaureur

Message non lu par restaureur »

interus a écrit :Tu peux commencer par changer ton huile hydraulique si tu l'as pas encore fait, tu as un bouchon de vidange près du troisième point sur le bloc relevage, tu nettoie aussi la crépine qui se situe dans le bloc relevage (il faut dévisser le gros tuyau d'aspiration coté gauche du bloc quand tu es assis) et éventuellement changer le joint spy de la pompe hydraulique, ça cout moins de 5€ et c'est très facile à faire :yes:
suis ce conseil et remet t'as première pompe
batouran325

restaureur

bonjour
peux tu me dire vraiment qu el est le role du joint spi nez de pompe hydraulique
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
restaureur

batouran325
bien sur que si le joint spye de la pompe et mort ça mousse ça n'aime pas les prise d'air
mais si c'est pire avec ça nouvelle pompe c'est surement que la première était meilleur et que la crepine et pleine de merde et la pompe étouffe d'aspirer as travers un bouchon de caca :mdr:
évidement le top c'est évidement de mettre une pompe neuve
mon explication vous satisfait elle chef :?:
batouran325

restaureur
bonjour grand chef

contrairement a beaucoup d idees le joint spi nez de pompe ne sert que pour eviter le melange huile moteur et hydraulique

quand il y a fuite huile par le joint spi c est que les joints intérieurs de la pompe sont hs et laissent passer l huile en pression qui n est plus canalisse vers la bride de sortie mais vers le point le plus faible et par le point le plus abime et faible

quand une pompe hyd fait mousser l huile il y 2 signes de faiblesse
soit les portees des pignons qui sont striees et les bagues de portees usees
et aussi que les joints dans les flasques a l interieur sont défectueux ou casses ils laissent passer l huile
en premier il faut changer ces joints qui a l origine sont fournis avec un segment teflon de renfort et controler les portees
a ce jours je n en sais rien pour la composition des pochettes en origine avec ou pas joint teflon
restaureur

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
j'ai changer mon joint spie suite au champagne et depuis plus de problème avec évidement vidange et nettoyage crépine
ce joint spye sert as jointoyer :lol: ce n'ai un cache poussière la preveuve si il et mort soit il perds de l'huile dans le carter
ou si il et o niveau d'huile moteur il la pompe ( ca c con)
bref le corps de pompe as bien besoin de ce joint les joint autour des lunette étanchéifie pas l'arbre de la pompe

enfin bref de toute façon si on met une pompe neuve la question ne se pose meme pas de faire une bonne vidange et nettoyer ou changer les filtres
allez bisou :b2:
jdidi

Merci à tous pour vos réponse je vais m'occuper de ça et je vous tiendrai au courant.

Par contre pour remplacer la pompe et nettoyer la crépine faut vidanger le r élevage car l'huile et neuve et ça m'embête de la mettre à la benne.?

Julien
camille-22390

Message non lu par camille-22390 »

Salut,

Tu vidange ton huile en la mettant dans un seau tout propre, prévoit des filtres histoire de la refiltrer avant de la remettre dedans.

C est vrai que l huile hydraulique coûte chère... bon courage :-)
batouran325

remettre la meme huile dans le relevage est une operation pas recommende

on remet en circuit les micro particules métalliques dans le circuit et on devance soit une usure soit des grippages de clapets

mais chacun est libre de son choix
camille-22390

Message non lu par camille-22390 »

Ben son huile est neuve, il la filtre de retour avant de la remettre et en route :-) perso ont le fait que quand elle est récente et ont pas plus de problèmes que sa même sur des tracteurs récents

Après il fera comme il veut :-)
Répondre