correspondance pieces ZF

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
johnmeca

correspondance pieces ZF

Message non lu par johnmeca »

Bonjour savez vous quel type IH correspondrait pour les pieces prise de force avec un deutz 7006 A+ merci a tous
batouran325

Re: correspondance pieces ZF

Message non lu par batouran325 »

bonjour

on ne peut le dire comme cela

pour le savoir il y a sur le carter pont bv une plaque alu aves des chiffres
ceux ci ont une grande importance ils permettent de determiner exatement le type de boite zf
en fonction de cela il est possible de commencer a derterminer la similitude entre les 2 marques
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
johnmeca

Message non lu par johnmeca »

Merci pour la réponse batouran325.Je viens d'aller voir mais je n'ai rien trouver :( Tu es ancien magasinier je crois alors je viens de la concession deutz il m'annonce 2000euros pour le pignon 540 et 32 euros pieces les cylindres de crabot(il y en a 16) :bou: Si j'ajoute le pignon 1000 et la fourchette c'est deux fois le prix du tracteur entier ca te parait etre ca ou il a fait une erreur d'un zero :he: A+
batouran325

pour trouver la plaque c est pas facile elle fait env 3/4 haut 5/6 cm long il faut gratter pour trouver en principe elle est au niveau plan de joint
elle est visible et accesible
elle comprend je crois 8/10chiffre ce qui importe c est qu il faut les relever tous car chaque groupe determine
le type de boite
les divers organes qui la compose avec les différents rapports suivant marque et modele ta
il y a aussi le type de boite en principe T ET 4CHIFFRES
question de prix je ne suis plus en mesure d apprecier car cela fait 12ans que je suis retraite

re les ref relevees de boite permet de voir en occ pour le prix il faut voir aussi avec les agents zf de votre region moi je passais par eux
et j avais des meilleurs prix que par ih
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
ML

Message non lu par ML »

Une fois les references trouvees il faut commander les pieces aBVA (boite de vitesse d'Arpajon 91) .ils sont pres d'Orly et les pieces sont la en 48 heures evitant ainsi plusieurs intermediaires.
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

les pièces ZF ont un No serigraphié sur la piece,les pignons de boite si ils sont les memes sur un IH et un deutz portent le meme No ZF
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
batouran325

ih

pour faciliter les recherches et eviter demontage incongru il n y a pas 50 solutions relever ref sur plaque au depart c est le plus facile
ih 946

Message non lu par ih 946 »

BVA ZF Arpajeon : 01.69.17.17.77 (Olivier)

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
gege1046

Message non lu par gege1046 »

Tu ne trouve pas en occasion? Car en neuf les pièces ZF sont très très chère que ce soit chez Deutz ou chez Case, j'avais fait la comparaison plusieurs fois pour mon CS.

RAR a Barraqueville (12) doivent avoir ça.
IH 4 EVER

batouran325 a écrit :ih

pour faciliter les recherches et eviter demontage incongru il n y a pas 50 solutions relever ref sur plaque au depart c est le plus facile
certes mais ca te donne pas la ref ZF
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
batouran325

mais si justement a partir de l identification complete de la boite de vitesse sur catalogue ZF correspondant il y a la ref pièces et a partir de la on peut rechercher dans toutes les marques qui ont monte ZF
perso c est cela que je faisais et comme j avais la doc complete zf je pouvais diriger le client pour l occasion et ouvrir l ouverture de recherche

je sais c est du boulot mais ??????
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

ZF 3401?
batouran325

sterile

merci pour cette ref mais c est pas suffisant il faut le reste grave sur la plaque

je vais te donner explication
sur la plaque constructeur il est frappe
le type boite ex t3441
les différents montages par zf a partir de
ex 4468076
apres les affectation et différents rapports
ex 042
en partant de ces ref sur les catalogues pièces on retrouve les différentes affectations et montage
un exemple

une boite t3441 numero 4468076 peut etre monte sur plusieur marques de tracteurs mais le code note sur catalogue de042a 075 sur un modele ou plusieurs modeles specifique et marque tracteur
en partant de ces info il est facile de consulter et de determiner la ref de la piece et de controler si elle n est pas monte sur diverses marques
qui sont moins courantes que ih deutz et cela ouvre le panel de recherche en occasion
zf est un assembleur et monteur de pièces de sa gamme pour différents constructeurs
pour faire ce travail il faut effectivement la doc ZF aves toutes les marques tracteurs et leurs montages
cela permet de faire des recherches sans faire un demontage complet et de laisser un temps de recherche
cdlt
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

batouran325 a écrit :sterile

merci pour cette ref mais c est pas suffisant il faut le reste grave sur la plaque

je vais te donner explication
sur la plaque constructeur il est frappe
le type boite ex t3441
les différents montages par zf a partir de
ex 4468076
apres les affectation et différents rapports
ex 042
en partant de ces ref sur les catalogues pièces on retrouve les différentes affectations et montage
un exemple

une boite t3441 numero 4468076 peut etre monte sur plusieur marques de tracteurs mais le code note sur catalogue de042a 075 sur un modele ou plusieurs modeles specifique et marque tracteur
en partant de ces info il est facile de consulter et de determiner la ref de la piece et de controler si elle n est pas monte sur diverses marques
qui sont moins courantes que ih deutz et cela ouvre le panel de recherche en occasion
zf est un assembleur et monteur de pièces de sa gamme pour différents constructeurs
pour faire ce travail il faut effectivement la doc ZF aves toutes les marques tracteurs et leurs montages
cela permet de faire des recherches sans faire un demontage complet et de laisser un temps de recherche
cdlt
C'est juste une question pour identifier le type de boîte....

Tout ce que tu viens de dire je le sais déjà, je me suis déjà penché sur les boîtes et transmissions ZF (ou ZP), et j'ai aussi les éclatés et manuels de certaines transmissions. Certains t'en parleront peut être pour l'aide apportée.
IH 4 EVER

johnmeca a écrit :Bonjour savez vous quel type IH correspondrait pour les pieces prise de force avec un deutz 7006 A+ merci a tous
revenons a nos moutons ...tes pièces pdf c'est quoi exactement??
Répondre