1046 Marche arrière quasi impossible

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
flopcd48

1046 Marche arrière quasi impossible

Message non lu par flopcd48 »

Bonjour à tous,

Sur mon 1046 le passage de la marche est très très difficile, je dois terriblement forcer. Une fois passée, le tracteur recule bien, pas de dommage aux pignons de la marche arrière. J'ai vérifié toute la tringlerie qui est OK. Couvercle de boite enlevé, les fourchettes se déplacent librement, mais de très peu pour ce qui concerne celle la marche arrière: dès que la fourchette agit sur la pignonnerie, son déplacement devient très difficile. et pour revenir en marche avant même effort terrible à produire. J'ai donc la certitude que le problème ne vient pas de la commande, mais du déplacement de la pièce sur laquelle agit la fourchette elle-même. Un synchro ? Vu du haut, on ne voit justement pas grand chose. Quelqu'un a t-il une idée? (Il me faut de tels efforts et un tel temps pour passer la marche arrière que mon 1046 est quasi inutilisable sur le terrain pentu sur lequel je fais du gyrobroyage). :?: :?:

Merci pour toute aide, à bientôt
batouran325

Re: 1046 Marche arrière quasi impossible

Message non lu par batouran325 »

bonjour

cela provient peut etre de la bille et du ressort blocage du coulisseau ressort tordu ou deforme qui bloque la bille dans son logement du coulisseau
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

Ou synchro détérioré, j'ai eu le cas sur mon 498 : fissurés prêts à casser et ovalisés, et les vitesses ne passaient pas.
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

sterile1664 a écrit :Ou synchro détérioré, j'ai eu le cas sur mon 498 : fissurés prêts à casser et ovalisés, et les vitesses ne passaient pas.
je pencherai aussi pour ca sans excluer la bille sur la tige ,car c'est boite avec marche arrier synchro ,les utilisatuers en ont trop abusés souvent ,heureusement la 6 est bloquée pour la marche arriere sinon il y en a bien qui l'aurait enquiller a 20 km/h
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

moteur arreté ca passe mieux ou pareil?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre