Question injecteur CVX1170
Question injecteur CVX1170
Bonjour à tous,
Ayant acheté un CVX1170 l'année passée avec pas mal d'heures (plus de 14000).
Je me pose la question de faire vérifier par un diéséliste les injecteurs/tarage si c'est récupérable ou changer les nez au pire.
D'après mes infos cette vérification n'a pas été faite précédemment sur le tracteur, chose que je trouve étrange car entretient en concession IH , , ,
Le moteur tourne bien, pas de bruit particulier d'un injecteur bloqué et pas de fumée en charge, rien de spécial à signaler démarrage normal sans difficulté.
Mon idée est de faire vérifier les injecteurs chez un spécialiste et faire en même temps le réglage des soupapes, selon vous bonne idée ou pas ?
J'ai eu certains avis du moment où tout tourne correctement pourquoi chipoter ? ,,,
J'hésite car si le tarage est incorrect c'est une mauvaise combustion, consommation potentiellement plus élevée et rendement diminué
Bonne journée
Pierre
Ayant acheté un CVX1170 l'année passée avec pas mal d'heures (plus de 14000).
Je me pose la question de faire vérifier par un diéséliste les injecteurs/tarage si c'est récupérable ou changer les nez au pire.
D'après mes infos cette vérification n'a pas été faite précédemment sur le tracteur, chose que je trouve étrange car entretient en concession IH , , ,
Le moteur tourne bien, pas de bruit particulier d'un injecteur bloqué et pas de fumée en charge, rien de spécial à signaler démarrage normal sans difficulté.
Mon idée est de faire vérifier les injecteurs chez un spécialiste et faire en même temps le réglage des soupapes, selon vous bonne idée ou pas ?
J'ai eu certains avis du moment où tout tourne correctement pourquoi chipoter ? ,,,
J'hésite car si le tarage est incorrect c'est une mauvaise combustion, consommation potentiellement plus élevée et rendement diminué
Bonne journée
Pierre
Re: Question injecteur CVX1170
Faut être gonflé pour acheté un cvx à 14 000 heures!!! 

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Re: Question injecteur CVX1170
En dehors de la boite (facilement accessible), je ne vois pas où peut être le problème, si il a payé son tracteur en conséquence.tiberio a écrit :Faut être gonflé pour acheté un cvx à 14 000 heures!!!
Re: Question injecteur CVX1170
Je ne fais pas énormément d'heure par an et j'avais des critères pour le choix et le prix, je peux un peu expliquer mais j'ai pris un max de renseignements:tiberio a écrit :Faut être gonflé pour acheté un cvx à 14 000 heures!!!
* Visite + test complet avec un mécano CNH
* Renseignements pris à la concession en direct avec le chef d'atelier
* Je voulais un tracteur en ordre mécanique et carrosserie, le pont avant était graissé 1fois semaine, vidange moteur toutes les 180heures, j'ai envie de dire une maintenance correcte ça aide.
* J'avais une limite de prix
* La tracteur n'a jamais roulé au champs il roulait en TP avec 1 chauffeur et en régie (facturation à l'heure de travail et pas au rendement, , ,)
Voilà pourquoi j'ai choisi ce tracteur, et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent donc pour le moment j'ai peut-être de la chance . . . Je lui ai changé toutes les huiles et filtres donc reparti pour des heures, , ,
Ne pas oublier les heure électroniques ne sont pas égale aux heures compte mécanique, , , si le tracteur à tourné X % en attente de chargement ect le moteur tourne mais pas le reste d'ou aussi a mon avis ce chiffre assez élevé
Petite photo pour montrer à quoi il ressemble après 14160 heures

Sinon revenons a la question originale qui est : Votre avis sur ma question d'injecteur ? A faire ou ne rien faire ?
Bonne journée
Pierre
Re: Question injecteur CVX1170
J'comprends mieux au vue de tes explications mais continue à penser que c'est un risque même si tu n'a pas du le payer cher...
Fin du HS!!
Fin du HS!!
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Re: Question injecteur CVX1170
Si ton cvx tire bien et ne fume pas trop noir, inutile de tarés les injecteurs, propre pour 14000 hrs ,c'est pas les heures qui font que un tracteur est pourrie ou pas
,pour infos je suis dans une ferme ou le gars à 2 Claas chargeur, 1700 hrs pour l'un et 2800 pour l'autre ,pas un pet de graisses au niveau du pont av et le chargeur j'en parle même pas
,capuchons en plastique encore sur les graisseurs des pivots pour le plus "récent" ,3 ans
,vidange faites par le concess à l'occasion, à eu 2 - de 5000 hrs il n'arrive pas à la cheville du cvx de l'ami Belge ! 





Re: Question injecteur CVX1170
Quelqu'un aurait-il les données du livre technique concernant les recommandations CNH pr le tarage des injecteur ? Cad après conbien d'heures ?
De mémoires fendt c'est 5000 heures pour certains modèle.
Et la valeur de jeu pour les soupapes ? Ça je vais le faire d'office.
Bonne soirée
Pierre
De mémoires fendt c'est 5000 heures pour certains modèle.
Et la valeur de jeu pour les soupapes ? Ça je vais le faire d'office.
Bonne soirée
Pierre
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Re: Question injecteur CVX1170
Enfin quel qu'un qui est comme moi, a pas peur des heures ou des kilomètres si l'entretien a été suivi! Pour un tarage ça peut pas faire de mal et ça coûte pas cher, je pense que ça lui fera pass de mal!
Re: Question injecteur CVX1170
si il ne fume pas bleu au ralenti et démarre bien a froid : TPACPC
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Nothing runs like a IH
Re: Question injecteur CVX1170
Merci de vos réponses je vais encore faire monter le compteur un peu et on verra.
Pas de fumée bleue ni démarrage difficile
Merci
Pierre
Pas de fumée bleue ni démarrage difficile
Merci
Pierre
Re: Question injecteur CVX1170
j'ai un tvt 170 : 5200 h , un t 7540 :5000 h et un t 7550 :2000h
ce dernier est juste rentré , pas fragiles en tracteurs d'entreprise avec le nombre de chauffeurs
tous achetés d'occas
rien a redire : donc quand ça marche , faut pas chercher les emmerdes
A+





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Nothing runs like a IH
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Re: Question injecteur CVX1170
En parlant des TVT, l'autre jour j'ai vérifier si je faisais tous les graisseurs dans le bouquin et il y en a un que je n'ai pas trouvé, en dessous de la cabine, a droite sur le coté de la boite. Pas moyen de mettre la main dessus. Si quelqu'un sait ou il est 

Re: Question injecteur CVX1170
Pour revenir aux injecteurs on va voir cet hiver, je pense faire contrôler quand même (pas encore certains)
Pour ton graisseur, si c'est celui du frein à main électrique qui se trouve quand tu es derrière le tracteur entre la boite et le pont? Si c'est celui-là je peux t'expliquer si c'est autre chose je ne vois pas , , ,
Pour le graisseur du frein le plus simple tu montes sur l'attache arrière, et juste derrière les prises hydraulique, air ect +/- 40cm en contrebas tu as une espèce de tube ou = système de frein à main électrique et sur ce tube tu as un graisseur.
Tu peux suivre aussi le boulon qui commande le déblocage de la boite en cas de panne/remorquage
Bonne journée
Pierre
Pour ton graisseur, si c'est celui du frein à main électrique qui se trouve quand tu es derrière le tracteur entre la boite et le pont? Si c'est celui-là je peux t'expliquer si c'est autre chose je ne vois pas , , ,
Pour le graisseur du frein le plus simple tu montes sur l'attache arrière, et juste derrière les prises hydraulique, air ect +/- 40cm en contrebas tu as une espèce de tube ou = système de frein à main électrique et sur ce tube tu as un graisseur.
Tu peux suivre aussi le boulon qui commande le déblocage de la boite en cas de panne/remorquage
Bonne journée
Pierre
Re: Question injecteur CVX1170
Si c'est le graisseur vers l'arriere il est au dessus du pont pour le frein.ih 946 a écrit :j'ai un tvt 170 : 5200 h , un t 7540 :5000 h et un t 7550 :2000hce dernier est juste rentré , pas fragiles en tracteurs d'entreprise avec le nombre de chauffeurs
tous achetés d'occas
rien a redire : donc quand ça marche , faut pas chercher les emmerdes
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Il y a aussi le graisseur en dessous la cabine la ou demarre l'arbre pour les 4 roues motrices, le graisseur tourne, donc parfois c'est coup de chance de pouvoir le graisser.