Combien je peux tracter avec mon 785 ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
ricou

Message non lu par ricou »

Pardon Dimi, je ne savais pas que tu connaissais Pierre!!

Je sais comme le disait Desproges qu ' " on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" et j'avais peur que notre ami soit vexé;

Pierre aussi, il n'y avait pas d'offense dans mon propos et tu sais même s'il est vrai que le matériel a énormément évolué, nous sommes nombreux et travailler comme dans les années 80 (puisqu'avec du matériel de cette époque!) faute de moyens!!

Tes connaissances ne sont pas si vétustes que ça....

Dégongler (un peu!!) les pneus est une technique que j'ai vu pratiquer réellement pour l'adhérence bien sûr dans certaines situation mais j'ai un voisin qui le fait pour rentrer du matériel à l'abri l'hiver, en gagnant un peu sur la hauteur son round baller passe sous la voute d'un bâtiment, donc ton idée n'était pas si fantaisite que ça!!!
PierrePicco

Message non lu par PierrePicco »

Ben oui, comme Dimi m'a vu, il sait que je ne suis pas très lourd. J'ai pas compris sa remarque ... bref!

J'ai récupéré mon 785 aujourd'hui. Tous les disques de l'amplificateur ont été remplacés. Plus aucun problème pour passer de hi en lo en vice versa. Je vais aller réserver la mini-pelle et, enfin, commencer mes aménagements (une piste pour chevaux, entre autres).

Ricou, ne t'inquiètes pas, je ne me suis pas du tout senti offensé. En fait, je m'intéresse à nouveau à l'agriculture pour une raison toute simple. J'ai travaillé 25 ans dans un société pharma américaine, comme informaticien. Récemment, la direction américaine a décidé de fermer le centre de recherche où je travaillais, avec 399 collègues. Je réfléchis donc au nouveau tournant que je vais donner à ma carrière. Raison pour laquelle je reviens à mes "premiers amours" (l'agriculture).

Si toi, et les autres agriculteurs de ce forum, veulent bien me dire ce qu'ils pensent de l'informatique dans l'agriculture, je suis preneur!
Dam-IH1

Message non lu par Dam-IH1 »

Et Pierre c'était pour rire bien sur , je n'insinue pas du tout que tu est gros !!!! :? :lol:

@+ :wink:
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

PierrePicco a écrit :
Si toi, et les autres agriculteurs de ce forum, veulent bien me dire ce qu'ils pensent de l'informatique dans l'agriculture, je suis preneur!
C'est une chose incontournable,utile ,nécessaire ,...... :wink:
PierrePicco

Message non lu par PierrePicco »

Est-ce que tu utilises un système de gestion pour ta ferme ?
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

PierrePicco a écrit :Est-ce que tu utilises un système de gestion pour ta ferme ?
Oui ,une comptabilité de gestion de l'A.W.E
Répondre