peinture d'un d 326
- batouran325
Re: peinture d'un d 326
chero
je te réponds
effectivement il faut attendre que la peinture soit seche pour essuyer et enlever la graisse comme pour le papier cache qui suivant comme il est pose fait aussi des dégâts ou accroc rien n est parfait a 100 %
cdlt
je te réponds
effectivement il faut attendre que la peinture soit seche pour essuyer et enlever la graisse comme pour le papier cache qui suivant comme il est pose fait aussi des dégâts ou accroc rien n est parfait a 100 %
cdlt
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
- TONY415SOMECA
oui je pensais avoir eu une bonne idée quant j'ai fais sa, mais aux premiers essaischero 46 a écrit :c est normal que la peinture n est pas adhérée autour des plaques , la pâte à joint est constituée de silicone , et le silicone et la peinture , ça fait pas bon ménage ... la graisse , c est pareil , quand tu vas l essuyer , tu vas en foutre partout sur la peinture neuve , l idéal c est le papier cache

Nous pouvons, donnez-nous quand même le type de peinture (marque et nature) que vous utilisez.PAT.S 15 a écrit :Et pour la pression du compresseur, pouvez vous me donner quelques renseignements ?
Et le type de pistolet dont vous disposez. (par exemple avec une PU-bicomposant et un hvlp Iwata, buse 0.8, la pression de travail serait de 2.0 à 2.5 et fonction de la longueur du raccord serait d'environ 2.6 à 2.8 sur la sortie du compresseur.
Maintenant si vous envisagez de peindre sur autre chose qu'un métal (propre)-nu-passivé-(isolé)-appreté-poncé n'essayer pas de peindre au pistolet. Vous allez perdre votre temps.
Modifié en dernier par TestMagic le 06 mars 2015 15:02, modifié 1 fois.
- Jean-François
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
Pour ce qui est du compresseur c'est un 50 litres avec une seule sortie et le pistolet a la cuve vissée sur le dessus. En ce qui concerne la peinture, j'irai chez CASE demander la référence. Merci pour toutes ces infos et ces tuyaux.
Bonjour,
Pour les références de couleur peinture cherchez dans le glossaire de Jean-François.
Lorsque vous aurez fait votre choix du type de peinture (PU bi-comp, mono-comp, Glycero, Acrylique, ... ?) cherchez dans la documentation de votre pistolet (à gravité) les pressions de travail conseillées.
Ce sont celles lorsque le pistolet est ouvert, pas celle du mano pistolet fermé.
Souvenez-vous que l'étape peinture est la plus rapide et la moins importante de l'ensemble d'une restauration de carrosserie.
A titre personnel je n'ai tellement pas envie de passer un mois à refaire le mien que je me contente de le laver, dégraisser et passer un coup de cire ou de lustrant de temps à autre.
Entre les deux je vois pas de soluce.
Ps : Ah si quand j'ai une fuite sur le relevage, j'en profite pour étaler l'huile avec un chiffon, Oh ça briiiiilllle.
Non j'déconne.
Pour les références de couleur peinture cherchez dans le glossaire de Jean-François.
Lorsque vous aurez fait votre choix du type de peinture (PU bi-comp, mono-comp, Glycero, Acrylique, ... ?) cherchez dans la documentation de votre pistolet (à gravité) les pressions de travail conseillées.
Ce sont celles lorsque le pistolet est ouvert, pas celle du mano pistolet fermé.
Souvenez-vous que l'étape peinture est la plus rapide et la moins importante de l'ensemble d'une restauration de carrosserie.
A titre personnel je n'ai tellement pas envie de passer un mois à refaire le mien que je me contente de le laver, dégraisser et passer un coup de cire ou de lustrant de temps à autre.
Entre les deux je vois pas de soluce.
Ps : Ah si quand j'ai une fuite sur le relevage, j'en profite pour étaler l'huile avec un chiffon, Oh ça briiiiilllle.
Non j'déconne.
Très bien merci pour tous vos renseignements. Je n'ai plus qu'à terminer le dégraissage, effectuer tout le camouflage, protéger avec des baches en plastique le hangar pour la peinture et... peindre!!!! dans un mois j'espère, en fonction de la météo.
Tout se discute ;-)chero 46 a écrit : c est normal que la peinture n est pas adhérée autour des plaques , la pâte à joint est constituée de silicone , et le silicone et la peinture , ça fait pas bon ménage ... la graisse , c est pareil , quand tu vas l essuyer , tu vas en foutre partout sur la peinture neuve , l idéal c est le papier cache
Le souci avec la pâte à joint il a pu se produire à cause du solvant, il a pu fluer hors la zone de pose et empêcher la peinture d'accrocher.
Le coup de l'huile filante ou de la graisse légère ça marche très bien pour les pneus, pour le reste j'ose moins.
Le scotch c'est pas la panacée non plus.
On le pose à 14 H. il fait 20°, ça prend un temps con, on tire dessus, on fait un break, on revient à 18 H plus que 18°, hop tout est décollé.
On se plante une fois ou deux en le positionnant, on corrige, ah merdre la bouillie a pas tenu sur les traces.
On le prend un peu de profil avec le pistolet reglé un peu fort, hop y dégage.
On est tellement content d'avoir fini qu'on attend des heures avant d'enlever les rubans et hop y a des écailles qui se barrent avec le scotch, putain !! j'l'e'savais !!
Le coup suivant on déscotche au stade poisseux, ça roule, puis soudain un morceau vient avec celui qu'on était en train d'enlever et le Kraft (ah oui le papier journal c'est pas bon) se replie majestueusement sur la belle peinture toute neuve qui le colle instantanément...
Il y a quand même des raisons pour lesquelles en général on démonte avant de peindre. Je dis pas pour un truc ou deux mais il faut que ce soit bien net, en débord ou un machin qu'on peut écarter d'un ou deux millimètres.
Attendez pas trop, avec les beaux jours reviennent les mouchettes (fin de soirée) et il y a plus de poussières.
Bonsoir le nettoyage et le dégraissage seront bientôt terminés, un bon coup de karcher [eau froide] hélas et je pourrais commencer à le poncer.
Pour le nettoyer j'ai tenté le dégoudronnant c'est un très bon produit !!
Mon prochain soucis est le démontage des roues arrières depuis 3 jours je passe du dégripant à l'intèrieur et à l'extérieur des jantes. Sur 24 goujons 2 seulement ont laché. J'utilise une clé plate avec une rallonge ainsi que le marteau pour les débloquer mais pour le moment ce n'est pas concluant.
Pour le nettoyer j'ai tenté le dégoudronnant c'est un très bon produit !!
Mon prochain soucis est le démontage des roues arrières depuis 3 jours je passe du dégripant à l'intèrieur et à l'extérieur des jantes. Sur 24 goujons 2 seulement ont laché. J'utilise une clé plate avec une rallonge ainsi que le marteau pour les débloquer mais pour le moment ce n'est pas concluant.
Sans clé à choc, il vaut mieux une clé ou une douille très serrée sur l'écrou et des coups très secs et très rapides sur un manche court. Le manche long absorbe les chocs par son élasticité, lui il sert à forcer en continu.
Par exemple avec un perforateur burineur et un burin "martyr" j'ai déjà obtenu des résultats lorsque je n'avais rien d'autre sous la main.
Le dégrippant ne sert que lorsque l'écrou à bougé. Il faut d'abords le débloquer.
Bon je me moque pas, j'ai déjà fait se déchirer quelques douilles sur des roues diverses.
Par exemple avec un perforateur burineur et un burin "martyr" j'ai déjà obtenu des résultats lorsque je n'avais rien d'autre sous la main.
Le dégrippant ne sert que lorsque l'écrou à bougé. Il faut d'abords le débloquer.
Bon je me moque pas, j'ai déjà fait se déchirer quelques douilles sur des roues diverses.
Très bien je vais continuer avec le marteau. Si ça suffit pas, j'essaierai avec un chalumeau.
si tu chauffes au chalumeau, un bon conseil:
tu refroidis tout de suite à l'eau froide jusqu'à ce que ton écrou soit bien froid!
le choc thermique protègera les filets de tes goujons!
tu refroidis tout de suite à l'eau froide jusqu'à ce que ton écrou soit bien froid!
le choc thermique protègera les filets de tes goujons!
- Jean-François
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67

TRACBOY67
- sterile1664
Si tu chauffe les écrous, ils vont se rétracter au refroidissement, ça risque de faire pire que mieux...
Un T, un tube, et... monter dessus.
Un T, un tube, et... monter dessus.
- restaureur
chalumeau et refroidir aussitôt avec de l'eau ou de l(huile attention c'est dangereux mais efficace .
Sinon tu prends une bonne clef as pipe et un tube de deux mettre ex un étai de mâcon pour avoir toute la force sans te blesser attention une bonne clef pas du made in chiouaoua
Sinon tu prends une bonne clef as pipe et un tube de deux mettre ex un étai de mâcon pour avoir toute la force sans te blesser attention une bonne clef pas du made in chiouaoua