peinture d'un d 326

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PAT.S 15
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peinture d'un d 326

Message non lu par PAT.S 15 »

Bonsoir à tous. Je prévois de repeindre mon d 326. Pour l'instant je galère pour le dégraisser d'autant plus qu'il n'y a pas de karcher à eau chaudes près de chez moi ! Le plus compliqué est d'enlever tout le camboui sec et dur au niveau de la barre de coupe !!!
Avant de peindre quelles sont les éléments à protéger obligatoirement ?
Quelqu'un peut-il me dire la couleur du radiateur ?
Est-ce que je peux le peindre au pistolet ?
MERCI SALUTATIONS
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sterile1664
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Re: peinture d'un d 326

Message non lu par sterile1664 »

Peinture au pistolet ? J'espère quand même :oh: Si c'est pour faire ça au pinceau c'est pas la peine de dégraisser... Peint ça directement :bou:
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benji 1455
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Re: peinture d'un d 326

Message non lu par benji 1455 »

Pour le cambouis enlève le avec une spatule ça va bien! Et pour le dégraisser achete du dégraissant.
Pour le peindre Stérile 1664 a raison!
Une peinture au pistolet fait plus propre!!
Tu dois protéger tout ce que tu veux pas peindre, les pneus, les plaques d'identification...
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PAT.S 15
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Re: peinture d'un d 326

Message non lu par PAT.S 15 »

Oui, je fais la peinture au pistolet. Sauf les jantes que je vais peindre au pinceau. Il y a quelques années, j'avais peins un Renault D 35 et, j'avais camoufflé les pneus en utilisant du film d'enrubannage. Dés qu'il se froisse en se vrille, c'est trop galère.
Est-ce que je peux peindre le radiateur au pistolet et de quelle couleur ?
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batouran325
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Re: peinture d'un d 326

Message non lu par batouran325 »

bonjour pat

une astuce pour camoufler plaque embleme etc tu met avec un pinceau de la graisse quand tout est fini et sec tu enleve avec un chiffon
et cela sortait propre la graisse empeche l adherence de la peinture
cdlt
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
PAT.S 15
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Re: peinture d'un d 326

Message non lu par PAT.S 15 »

Merci pour l'info !!!
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TONY415SOMECA
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Re: peinture d'un d 326

Message non lu par TONY415SOMECA »

:roll: moi je serais pas trop pour cette tectonique :bou: si jamais il y a un peu de graisse qui coule et que tu ne le vois pas tu risque d'avoir des problème :?

quant j'ai refais mon cub j'avais essayer de camoufler des petit plaque du concessionnaire de l'époque, avec de la patte a joint (noir ) j'avais fais très attention en la mettant de ne pas en mettre a coter

quant j'ai peint la peinture na pas adhérer autour des plaque :x comme si il y avait eu de l'huile alors que c'était niquel, j'ai pas compris :?

et au finale j'ai eu plus qu'a attendre que sa sèche tout poncer et tout recommencer ...

c'est pour sa que si tu veut un bon résultat il vaut mieux prendre le temp de tout camoufler (avec du papier, les scotche fais pour ....) c'est plus long plus dure mais les résultat est sans surprise 8)
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benji 1455
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Re: peinture d'un d 326

Message non lu par benji 1455 »

Moi je cache toujours avec du scotche pour peinture et ça va nickel !
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PAT.S 15
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Re: peinture d'un d 326

Message non lu par PAT.S 15 »

je ne connaissais pas la technique de la graisse mais je vais quand même camoufler avec de l'adhésif.je veux atendre les beaux jours pour la peinture et je vous voudrais pas que la graisse coule !
Et pour le radiateur quelqu'un peut il me dire si je peux le peindre au pistolet où si je doigt le faire au pinceau ?
Au fait à quellle puissance je dois peindre, j'ai oublié depuis le D 35 ?
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TONY415SOMECA
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Re: peinture d'un d 326

Message non lu par TONY415SOMECA »

au pinceau tu risque den mettre épais et de le colmater un peut
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batouran325
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Re: peinture d'un d 326

Message non lu par batouran325 »

tony bonjour

le camouflage a la graisse on l a fait a l atelier peinture pendant des annees et sur du vieux mat comme le 326

effectivement il ne faut pas charger une pellicule suffit et faire attention a ne pas deborder et employer une graisse epaisse style filante

rien n empeche de faire un essais ailleur que sur le tracteur

cdlt
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PAT.S 15
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Re: peinture d'un d 326

Message non lu par PAT.S 15 »

Merci pour l'idée de la graisse, mais je préfère utiliser de l'adhésif. Je galère tellement pour retirer la vieille graisse et le vieux camboui bien sec et bien dur. je ne veux pas tout recommencer ensuite.

Pour ce qui est du radiateur, je vais peut-être camoufler la grille. Pour éviter tout colmatage.

Et pour la pression du compresseur, pouvez vous me donner quelques renseignements ?
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restaureur
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Re: peinture d'un d 326

Message non lu par restaureur »

bonjour pour dégraisser bien sur enlever le plus gros avec un couteau et autre et utiliser un pistolet pulvérisateur pour finir avec du diluant de nettoyage
pour camoufler bien sur la bande cache lisse bien appliquer ou aussi de la graisse si trop dur as cacher
je vous conseille le pistolet pour tout même les jantes
le pinceau ça fait des trainer a moins de repasser aussi tôt avec un rouleau laqueur
PAT.S 15
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Re: peinture d'un d 326

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Ok. Je vais récupérer du film d'enrubannage. Donc pour la pression pouvez vous me renseigner ?
chero 46
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Re: peinture d'un d 326

Message non lu par chero 46 »

TONY415SOMECA a écrit ::roll: moi je serais pas trop pour cette tectonique :bou: si jamais il y a un peu de graisse qui coule et que tu ne le vois pas tu risque d'avoir des problème :?

quant j'ai refais mon cub j'avais essayer de camoufler des petit plaque du concessionnaire de l'époque, avec de la patte a joint (noir ) j'avais fais très attention en la mettant de ne pas en mettre a coter

quant j'ai peint la peinture na pas adhérer autour des plaque :x comme si il y avait eu de l'huile alors que c'était niquel, j'ai pas compris :?

et au finale j'ai eu plus qu'a attendre que sa sèche tout poncer et tout recommencer ...

c'est pour sa que si tu veut un bon résultat il vaut mieux prendre le temp de tout camoufler (avec du papier, les scotche fais pour ....) c'est plus long plus dure mais les résultat est sans surprise 8)
c est normal que la peinture n est pas adhérée autour des plaques , la pâte à joint est constituée de silicone , et le silicone et la peinture , ça fait pas bon ménage ... la graisse , c est pareil , quand tu vas l essuyer , tu vas en foutre partout sur la peinture neuve , l idéal c est le papier cache
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