Relevage capricieux d'un Zétor 330

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galaad
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Relevage capricieux d'un Zétor 330

Message non lu par galaad »

Bonjour

Donc, je vais résumé clairement
Tout allais bien avec le relevage, puis, au bout d'un moment il ne voulais plus fonctionné. Il manquais de l'huile, donc je rajoute le nécessaire et il ne voulait toujours pas monté, donc j'ai démonter le couvercle hydraulique sous le siège, l'huile était bien au niveau, pas de truc louche, je remonte et maintenant c'est la que ça se complique.
Lorsque le tracteur est immobile, il ne fonctionne pas mais quand j'avance, plus je vais vite, plus il remonte même lorsque la manette est en position basse, elle ne contrôle plus rien, et le relevage descend des que je monte dessus. Le relevage ne monte pas non plus quand il est avec la prise de force.

Voila, j'ai essayer de faire simple
Merci bien
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geronimo69
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Re: Relevage capricieux d'un Zétor 330

Message non lu par geronimo69 »

tu a bien purger le circuit :?:
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Jérôme
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galaad
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Re: Relevage capricieux d'un Zétor 330

Message non lu par galaad »

Comment purger le circuit ?
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geronimo69
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Re: Relevage capricieux d'un Zétor 330

Message non lu par geronimo69 »

il y avait un poste la dessus , mais en faisant manoeuvrer plusieurs fois le relevage en position maxi haut et maxi bas, car ta pompe a du envoyer de l'air dans le verin du relevage et il faut quelle parte en faisant rentrer le piston au maxi
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galaad
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Re: Relevage capricieux d'un Zétor 330

Message non lu par galaad »

Ok, j'ai déjà fait ça, il monte très très lentement en accélérant a fond, j'ai fait haut, bas, haut... mais ça ne change rien.
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restaureur
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Re: Relevage capricieux d'un Zétor 330

Message non lu par restaureur »

ok desserre l’écrou du rigide de pression directement sur t"as pompe hydraulique et démarre ton tracteur jusqu’à ce que l'huile coule bien par la fuite crée
si ça ne fonctionne pas hélas les pompe ne sont pas vraiment faite pour tourner sans huile as as du avoir mal as ça cylindré donc hs
pour constater si c'est le cas tu la mais as ton établie et tu la fait tourner du bon sens tu mets t'as main devant l'orifice d'aspiration si tu ne sens ocune aspiration et que c'est très facile ( aucune résistance )ou complétement dur as tourner il y as des grande chance que ça destiné soit poubelle :mrgreen:
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galaad
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Re: Relevage capricieux d'un Zétor 330

Message non lu par galaad »

Ok, je vais tester, mais c'est quoi l’écrou du rigide de pression ?
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geronimo69
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Re: Relevage capricieux d'un Zétor 330

Message non lu par geronimo69 »

c'est la tuyauterie une grosse pour amener l'huile a la pompe et une plus petite en sortie en sortie de pompe , c'est la plus petite que tu desserre pour faire couler l'huile jusqu'a plus d'air, apres le verin est a l'interieure du bloc de relevage donc difficie a purger.

il ne faut pas acceler a fond car du risque de caviter ta pompe avec le melange air huile et la détruire encore plus vite normalement elle est en charge , le réservoir est plus haut que la pompe donc s'amorcer facilement

apres si ta pompe a tourner longtemps sans huile vu que c'est une pompe a engrenage meme si c'est fiable pas besoin de dessin :? les joints n'aime pas non plus
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restaureur
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Re: Relevage capricieux d'un Zétor 330

Message non lu par restaureur »

au fait j’espère que tu as nettoyer ta crépine d’aspiration avent de remettre de l'huile :?:
si ce n'ait pas le cas refait t'as vidange et nettoie le il est au niveau du gros rigide ce coup si qui par de t'as pompe dans le bloc de relevage
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restaureur
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Re: Relevage capricieux d'un Zétor 330

Message non lu par restaureur »

pendant que j(y suis même si ce n'est pas un tracteur IH il est bien rouge :mdr: si tu as des vitesse qui craque dit le je peux t'aider :D
chero 46
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Re: Relevage capricieux d'un Zétor 330

Message non lu par chero 46 »

a bon ??? comment tu fais pour pas avoir les vitesses qui craquent sur un 330 ? j en avais un , c est vrai que ça craquait ... dans la catégorie 35-40 chevaux , un des meilleurs quand meme ... et un bon relevage malgré qu il fallait que la prise de force tourne pour qu il monte . Cependant , il y a un système pour que le relevage monte sans faire tourner la prise de force ...il faut tirer le levier de prise de force tout en haut , mettre le levier lente-rapide au point mort , engager une vitesse avant , et le relevage monte . Selon la vitesse choisit , il montera plus ou moins vite . En 1ere , il monte doucement , en 2ème , plus vite , etc jusqu en 5ième . J ai eu 2 220 aussi , en 2 cylindres , très bon aussi .
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restaureur
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Re: Relevage capricieux d'un Zétor 330

Message non lu par restaureur »

chero 46 a écrit :a bon ??? comment tu fais pour pas avoir les vitesses qui craquent sur un 330 ? j en avais un , c est vrai que ça craquait ... dans la catégorie 35-40 chevaux , un des meilleurs quand meme ... et un bon relevage malgré qu il fallait que la prise de force tourne pour qu il monte . Cependant , il y a un système pour que le relevage monte sans faire tourner la prise de force ...il faut tirer le levier de prise de force tout en haut , mettre le levier lente-rapide au point mort , engager une vitesse avant , et le relevage monte . Selon la vitesse choisit , il montera plus ou moins vite . En 1ere , il monte doucement , en 2ème , plus vite , etc jusqu en 5ième . J ai eu 2 220 aussi , en 2 cylindres , très bon aussi .
ou lala il faut les connaitre c'est vieux zetor et en + il n'ont jamais tord :lol:
sur la plaque au dessus de la boite de vitesse il y as des petit genre de boulons quatre si je me rappelle bien il faut les démonter
mais attention dessous il y as des ressort qui maintienne des billes il faut démonter tout ça bien nettoyer et graisser c'est des bébête qui ce grippe et coince
706
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Re: Relevage capricieux d'un Zétor 330

Message non lu par 706 »

bonsoir.sur ces tracteur l'huile du relevage est la meme que la boite la pompe est dans le pont donc le niveau est le meme
salutations
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galaad
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Re: Relevage capricieux d'un Zétor 330

Message non lu par galaad »

Oui, j'ai les vitesses qui grince de temps en temps.
Je vais redémontrer le bloc pour nettoyer.
guib
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Re: Relevage capricieux d'un Zétor 330

Message non lu par guib »

Tu peux graisser comme tu veux, tes vitesses grinceront toujours, elle ne sont pas synchronisées

Si tu maitrises la technique du double débrayage,ntu n'auras plsus de vitesses qui grinceront
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