NETTOYAGE D'UN TRACTEUR
NETTOYAGE D'UN TRACTEUR
Bonjour, je posséde un d 326 que je souhaite repeindre. Je voudrais quelques conseils pour le dégraisser complétement. Il y a quelques années, j'avais repeind un renault d 35. Le plus long avait été pour le dégraisser. J'avais utilisé de l'essence et du nettoyant pour freins. Mais c'est trés galerre . Un centre auto m'avait proposé un produit (dont j'ai oublié le nom) mais il était assez cher. Je voudrais des conseils. Le circuit électrique a été refait et je ne voudrais pas un produit qui endommage le cablage. Merci
- sterile1664
Re: NETTOYAGE D'UN TRACTEUR
Un très bon savon concentré, et lavage haute pression à l'eau chaude, voir très chaude et ça devrait aller.
- grateloupcity
J'utilise DG+ de chez Buisard(vendu dans ma coop environ 30€ les 5 L)il te faut autour d'1 litre au vaporisateur,puis rinçage au Karcher,doucement à l'eau froide 

+1Un très bon savon concentré, et lavage haute pression à l'eau chaude, voir très chaude et ça devrait aller.

Après ponçage pour faire une accroche, passage aprêt et peinture

Merci pour les infos. A bientôt
y a t'il des produits performants sans utiliser un karcher à eau chaude ?
- sterile1664
Si tu tombe sur de la vieille (voir très vieille) huile ou graisse, tu va t'amuser! Detergeant.... Après quoi te recommander je ne sais pas trop, se renseigner dans un "bon" libre service agricole peut être.
- Jean-François
Salut, j'avais nettoyer le 326 avec une brosse métallique et de l'essence et lame de cutter.
Certaines "merde" partent très mal.
Certaines "merde" partent très mal.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
- jean michel
j'ai nettoyé le mien avec un dégraissant de sellette bien RINCER à l'eau, ensuite savon et karcher
- grateloupcity
Je viens de te le dire!PAT.S 15 a écrit :y a t'il des produits performants sans utiliser un karcher à eau chaude ?
Bon merci pour toutes ces infos et ces conseils, j'irai voir quand même dans un garage agricole.
Quand j'ai récupéré mon FU , je l'avais nettoyé avec du savon dégraissant de châssis poids lourd et karcher a froid( j'ai pas l'eau chaude dessus
) , cela avait déjà bien enlevé le plus gros mais fini avec la brosse pour les parties les plus dur ! .....et lors du demontage pour le repeindre et bien encore pas mal à gratter .
Bon courage à toi

Bon courage à toi
bon merci pour ces conseils dès les beaux jours je vais commencer le nettoyage.
Au fait est-ce qu'il y a une technique particulière pour paser l'apprêt? Ca se passe au pistolet ?
Le tracteur que j'avais peint il y a 7 ans n'avait pas eu droit à une couche d'apprêt !!!
Au fait est-ce qu'il y a une technique particulière pour paser l'apprêt? Ca se passe au pistolet ?
Le tracteur que j'avais peint il y a 7 ans n'avait pas eu droit à une couche d'apprêt !!!