Verrouillage de levier de vitesse
- fendt936
Re: Verrouillage de levier de vitesse
peut être du jeu dans la commande? (tringlerie, rotule etc...)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Sur mon 523 j'avais rechargé a la soudure les bloques qu'il y a au bout des tringleri des vitesse, la ou vient se logé le bout rond du levier de vitesse.
Il arrive aussi que les levier soit bouffé aussi.
Il arrive aussi que les levier soit bouffé aussi.
-
Cela peut sauter même sur du plat sur une belle route bitumé... :'(geronimo69 a écrit :pour moi personnellement a par rouler uniquement sur la route pour éviter que sa saute , je ne vois pas
Puis notre exploitation est exclusivement à flanc de montagne ce qui rend les déplacements dangereux, car en effet les gammes qui sautent sur du plat serait chiant, mais pas dangereux
Sinon que pensez vous de l'usure de la tige ou se loge les billes de blocage ?
http://imagesia.com/10842004-6083818926 ... 594-o_sgc2
Elle nous a pas semblé si usé que ça...
je ne pense pas quel soit usée tps que sa non plus
- geronimo69
les arrêtes sont un peu émousser mais je ne sait pas si cela peut avoir autant d'influence,c'est un amplimatique ton 734
autrement c'est les leviers qui se désengage

autrement c'est les leviers qui se désengage

-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme

@+

Jérôme
- geronimo69
moi sur mon F135 javais le ressort du levier de vitesse casser et cela gênait le verrouillage des vitesses peut être vérifier
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
@+
Jérôme

@+

Jérôme
T'as pas contrôlé les bagues de verrouillage des vitesses (sur les arbres pas la commande) comme j'avais dit?
Le soucis est certainement là, avec l'usure les ressorts des billes ou "bonhomme" de verrouillage peuvent lâcher et du coup ne plus verrouiller le crabot (c'est lui qui tient la vitesse enclenche, la bille sur la fourchette est là pour guider mais souvent c'est pas elle qui fait le travail de maintient...)
ou alors trop de jeu sur l'arbre, les pignons se baladent un peu trop (bague usée ou circlip qui saute...) et du coup ta fourchette est mal réglé et la vitesse ne tient plus
ou de l'usure sur les crabot font aussi sauter les vitesse mais dans ce cas c'est en charge.
Le soucis est certainement là, avec l'usure les ressorts des billes ou "bonhomme" de verrouillage peuvent lâcher et du coup ne plus verrouiller le crabot (c'est lui qui tient la vitesse enclenche, la bille sur la fourchette est là pour guider mais souvent c'est pas elle qui fait le travail de maintient...)
ou alors trop de jeu sur l'arbre, les pignons se baladent un peu trop (bague usée ou circlip qui saute...) et du coup ta fourchette est mal réglé et la vitesse ne tient plus
ou de l'usure sur les crabot font aussi sauter les vitesse mais dans ce cas c'est en charge.
- Papounet 82
Bonjour
As tu résolu ton problème, car sur mon 834, j’ai le levier de gamme qui saute uniquement quand je suis en grande
Je n’ai rien démonté pour l’instant
Cordialement
As tu résolu ton problème, car sur mon 834, j’ai le levier de gamme qui saute uniquement quand je suis en grande
Je n’ai rien démonté pour l’instant
Cordialement
Bonjour
a tu remarqué que quand tu fait aller ton levier de devant vers l arriére autrement dit de rapide a la marche ar qu il super souple, je m explique dessous on a un axe qui s appelle coulisseau et qui a 3 encoches de vérroillage une a chaque fois qu on a sélectionné une gamme dans les quelle vient se positinner une bille poussée par un ressort d ou normalement quand on sort d une gamme pour aller a une autre on sent la résistance du vérroillage d ou ma question plus haut par rapport au levier souple ,mais peut étre que je me trompe mais a mon avis ton ressort est cassé (ce qui est courant )et ne fait plus son boulot d ou plus de vérroillage et coulisseau libre et vitesse qui saute ,faut pas trop si amuser car si tu roule en rapide ca veut dire que tu as un peu de vitesse et que si ca saute ca feras un gros bruit voir les pignons en prendre un coup c est pas synchronisé mais un groupe de pignons qui se balade
a tu remarqué que quand tu fait aller ton levier de devant vers l arriére autrement dit de rapide a la marche ar qu il super souple, je m explique dessous on a un axe qui s appelle coulisseau et qui a 3 encoches de vérroillage une a chaque fois qu on a sélectionné une gamme dans les quelle vient se positinner une bille poussée par un ressort d ou normalement quand on sort d une gamme pour aller a une autre on sent la résistance du vérroillage d ou ma question plus haut par rapport au levier souple ,mais peut étre que je me trompe mais a mon avis ton ressort est cassé (ce qui est courant )et ne fait plus son boulot d ou plus de vérroillage et coulisseau libre et vitesse qui saute ,faut pas trop si amuser car si tu roule en rapide ca veut dire que tu as un peu de vitesse et que si ca saute ca feras un gros bruit voir les pignons en prendre un coup c est pas synchronisé mais un groupe de pignons qui se balade
Bonjour
Oui, quand ça saute, les pignons n’aiment pas du tout
Que faut il démonter pour voir au problème
Tracteur avec cabine
Merci
Oui, quand ça saute, les pignons n’aiment pas du tout
Que faut il démonter pour voir au problème
Tracteur avec cabine
Merci
p.....n ta pas de chance enfin c est moi qui le dit car il faut enlever la cabine du moins la lever et pour cause il faut déposer le volant ,tableau de bord , réservoir de gasoil y compris capot moteur ,et ensuite le bloc ou du moins le couvercle de boite on l appelle comme ca la ou sont fixé les leviers de vitesse et qui fait aussi support au tableau de bord donc c est un morceau assez conséquant ,aprés ca tu seras au pied du probléme t auras le coulisseau face a toi il faudra enlever un axe pour le séparer d une tringle et le pousser vers devant jusqu au moment de découvrir l endroit ou est le ressort et la bille un trou dans le carter est prévu a ca dans le sens de la profondeur ,faudra faire gaffe de récupérer la bille avec un aimant puis le ressort ,faudra aussi lors de déplcer le coulisseau vers devant faudra regarder coté embrayage on a 1 pastille de fermeture du logement et elle partira poussée par le coulisseau c est obligé car il faut un certain déplacement pour venir découvrir bille et ressort donc faudra mettre des chiffons ou autre de facon quelle ne tombe pas au fond de l embrayage ,si tu dois le faire tu en reparleras voir faire des photos de facon a te guider