Verrouillage de levier de vitesse
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Verrouillage de levier de vitesse
Bonjour à tous,
Voila que j'ai entrepris de remettre en état mon vieux ih 734, nous avons refait l'embrayage à neuf, et nous nous sommes attaqués à mon problème de gammes qui sautent.
Nous avons déposé tous ce qu'il fallait et on espérait trouver des ressorts cassés, comme j'ai pu le lire dans les différents sujets du forum.
Après la recherche de la bille perdue dans l'huile... on en profitera pour la vidanger. Nous nous retrouvons avec trois ressorts et cinq billes.
Nous avons contacté le concessionnaire case ih pour avoir le plan éclaté, mais ce dernier nous a pas envoyé le bon... en fait je pense qu'il a accès à la même base de données que nous sur le site de case, mais le 734 n'apparait pas... dommage...
Es ce que quelqu'un peut nous renseigner sur deux points:
- la longueur des ressorts (les trois sortis sont identiques, mais est ce à cause qu'ils ont eu la même usure)
- que faire des deux billes supplémentaires ? où se logent elles? il nous semble qu'elles se trouvaient entre les deux coulisses des vitesses, ce qui nous interpelle c'est qu'il n'y avait rien qui les mettaient en pression.
Merci à vous.
Voila que j'ai entrepris de remettre en état mon vieux ih 734, nous avons refait l'embrayage à neuf, et nous nous sommes attaqués à mon problème de gammes qui sautent.
Nous avons déposé tous ce qu'il fallait et on espérait trouver des ressorts cassés, comme j'ai pu le lire dans les différents sujets du forum.
Après la recherche de la bille perdue dans l'huile... on en profitera pour la vidanger. Nous nous retrouvons avec trois ressorts et cinq billes.
Nous avons contacté le concessionnaire case ih pour avoir le plan éclaté, mais ce dernier nous a pas envoyé le bon... en fait je pense qu'il a accès à la même base de données que nous sur le site de case, mais le 734 n'apparait pas... dommage...
Es ce que quelqu'un peut nous renseigner sur deux points:
- la longueur des ressorts (les trois sortis sont identiques, mais est ce à cause qu'ils ont eu la même usure)
- que faire des deux billes supplémentaires ? où se logent elles? il nous semble qu'elles se trouvaient entre les deux coulisses des vitesses, ce qui nous interpelle c'est qu'il n'y avait rien qui les mettaient en pression.
Merci à vous.
Re: Verrouillage de levier de vitesse
Si il y a 5 billes, c'est peut être que les ressorts on déja été changé une fois est que les bille soit tombé dans la boite mais il l'on pas vidangé.
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Re: Verrouillage de levier de vitesse
Perso sur mon 644 j avais le meme probleme de vitesses qui sautaient j ´ai demonte mes coulisseaux et j ´ ai trouve billes et ressorts en bon etat j ´ai donc fait une deuxieme encoche de l autre cote des coulisseaux en face des autres et remis une bille et un ressort comme ca j ai une bille de chaque cote et mes vitesses ne sautent plus... A voir si sur le 734 c est possible ?bob_le_louche a écrit :Bonjour à tous,
Voila que j'ai entrepris de remettre en état mon vieux ih 734, nous avons refait l'embrayage à neuf, et nous nous sommes attaqués à mon problème de gammes qui sautent.
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Après la recherche de la bille perdue dans l'huile... on en profitera pour la vidanger. Nous nous retrouvons avec trois ressorts et cinq billes.
Nous avons contacté le concessionnaire case ih pour avoir le plan éclaté, mais ce dernier nous a pas envoyé le bon... en fait je pense qu'il a accès à la même base de données que nous sur le site de case, mais le 734 n'apparait pas... dommage...
Es ce que quelqu'un peut nous renseigner sur deux points:
- la longueur des ressorts (les trois sortis sont identiques, mais est ce à cause qu'ils ont eu la même usure)
- que faire des deux billes supplémentaires ? où se logent elles? il nous semble qu'elles se trouvaient entre les deux coulisses des vitesses, ce qui nous interpelle c'est qu'il n'y avait rien qui les mettaient en pression.
Merci à vous.
Re: Verrouillage de levier de vitesse
Je ne connais pas du tout ces boites, mais pour que tu es autant de ressort et de bille dans ta boite, pour moi ça vient du crabot (souvent synchronisé) dans lequel il y a normalement 3 billes et ressort pour le verrouiller en plus de celles qui sont sur la fourchette de commande. En général avec l'âge ça prend trop de jeu (ou des butées se casses) la douille qui crabote tout va trop loin et toutes les billes sautes avec dans certains cas les ressorts.
Ça m'est déjà arrivé sur une voiture, regarde bien...
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Re: Verrouillage de levier de vitesse
Merci de vos réponses,
En parcourant différents forums, je suis tombé sur un message "tu peux faire des recherches pour le 523, 624, 724, 824, 553, 654, 734, 834 car ils ont tous la même base mécanique...après c'est le moteur qui change"
J'ai donc effectué des recherches dans la base de données de Case IH, sur les différents modèles et je suis enfin tombé sur un plan éclaté qui ressemble à ce que j'ai !
Victoire !
En y regardant de plus près sur cet éclaté, je compte 6 billes ... et la nomenclature aussi...
Va falloir la trouver la coquine...
Affaire à suivre...
En parcourant différents forums, je suis tombé sur un message "tu peux faire des recherches pour le 523, 624, 724, 824, 553, 654, 734, 834 car ils ont tous la même base mécanique...après c'est le moteur qui change"
J'ai donc effectué des recherches dans la base de données de Case IH, sur les différents modèles et je suis enfin tombé sur un plan éclaté qui ressemble à ce que j'ai !

En y regardant de plus près sur cet éclaté, je compte 6 billes ... et la nomenclature aussi...

Va falloir la trouver la coquine...

Affaire à suivre...
Re: Verrouillage de levier de vitesse
je me souvient plus trés bien mais je croie que tu a les 4 billes pour verrouillé les vitesse et une pour le point mort.
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Re: Verrouillage de levier de vitesse
Merci fredcici2 pour ce bout de document,
Cela fait donc bien six billes, cinq pour les vitesses, une pour les gammes, il m'en manque donc bien une.
Cela fait donc bien six billes, cinq pour les vitesses, une pour les gammes, il m'en manque donc bien une.
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Re: Verrouillage de levier de vitesse
- Papounet 82
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Re: Verrouillage de levier de vitesse
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 25 janv. 2015 02:45, modifié 1 fois.
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Re: Verrouillage de levier de vitesse
Je vais en parler à mon mécano, mais a priori vu qu'ils sont identiques, qu'ils bloquaient bien, il n'en voit pas d'obligation.Papounet 82 a écrit :Mets trois ressorts neufs![]()
A moins qu'ils soient récents.
Il y a du jeu dans un arbre, qu'il compte corriger.
J'ai mis les photos du chantier sur le facebook de ma ferme, voici le lien direct (pas besoin d'avoir un compte pour les consulter).
Par contre ça serait les réglages des fourchettes qui pourraient nous être utiles

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Re: Verrouillage de levier de vitesse
Merci beaucoupfredcici2 a écrit :Voila les réglage complet

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Re: Verrouillage de levier de vitesse
Re a tous,
Voila mon 734 est de nouveau entier, embrayage changé, fuite colmatés, tôles redressés et pour certaines repeintes, huiles de transmission, moteur vidangés, filtres changés.
Nous avons aussi finalement changé les ressorts, histoire d’être sûr que si les gammes ressautent cela ne vient pas de là.
Après un rapide tour dans nos chemins chaotiques, tout va bien
La joie commençait à m'envahir, mais je la freinai, histoire que je ne sois pas déçue si cela ne tenait pas...
Et en faisant une petite manœuvre pour faire mon demi tour, voila que les gammes sautent, puis du coup les vitesses

Alors si l'un d'entre vous à une idée d'où cela pourrait venir, n'hésitez pas a vous manifester.
Merci.
Voila mon 734 est de nouveau entier, embrayage changé, fuite colmatés, tôles redressés et pour certaines repeintes, huiles de transmission, moteur vidangés, filtres changés.
Nous avons aussi finalement changé les ressorts, histoire d’être sûr que si les gammes ressautent cela ne vient pas de là.
Après un rapide tour dans nos chemins chaotiques, tout va bien

La joie commençait à m'envahir, mais je la freinai, histoire que je ne sois pas déçue si cela ne tenait pas...
Et en faisant une petite manœuvre pour faire mon demi tour, voila que les gammes sautent, puis du coup les vitesses



Alors si l'un d'entre vous à une idée d'où cela pourrait venir, n'hésitez pas a vous manifester.
Merci.
- geronimo69
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Re: Verrouillage de levier de vitesse
pour moi personnellement a par rouler uniquement sur la route pour éviter que sa saute , je ne vois pas 

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Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
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