Verrouillage de levier de vitesse

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
bob_le_louche

Verrouillage de levier de vitesse

Message non lu par bob_le_louche »

Bonjour à tous,

Voila que j'ai entrepris de remettre en état mon vieux ih 734, nous avons refait l'embrayage à neuf, et nous nous sommes attaqués à mon problème de gammes qui sautent.

Nous avons déposé tous ce qu'il fallait et on espérait trouver des ressorts cassés, comme j'ai pu le lire dans les différents sujets du forum.
Après la recherche de la bille perdue dans l'huile... on en profitera pour la vidanger. Nous nous retrouvons avec trois ressorts et cinq billes.

Nous avons contacté le concessionnaire case ih pour avoir le plan éclaté, mais ce dernier nous a pas envoyé le bon... en fait je pense qu'il a accès à la même base de données que nous sur le site de case, mais le 734 n'apparait pas... dommage...

Es ce que quelqu'un peut nous renseigner sur deux points:

- la longueur des ressorts (les trois sortis sont identiques, mais est ce à cause qu'ils ont eu la même usure)

- que faire des deux billes supplémentaires ? où se logent elles? il nous semble qu'elles se trouvaient entre les deux coulisses des vitesses, ce qui nous interpelle c'est qu'il n'y avait rien qui les mettaient en pression.

Merci à vous.
fredcici2

Re: Verrouillage de levier de vitesse

Message non lu par fredcici2 »

Si il y a 5 billes, c'est peut être que les ressorts on déja été changé une fois est que les bille soit tombé dans la boite mais il l'on pas vidangé.
joselemanouche

Message non lu par joselemanouche »

bob_le_louche a écrit :Bonjour à tous,

Voila que j'ai entrepris de remettre en état mon vieux ih 734, nous avons refait l'embrayage à neuf, et nous nous sommes attaqués à mon problème de gammes qui sautent.

Nous avons déposé tous ce qu'il fallait et on espérait trouver des ressorts cassés, comme j'ai pu le lire dans les différents sujets du forum.
Après la recherche de la bille perdue dans l'huile... on en profitera pour la vidanger. Nous nous retrouvons avec trois ressorts et cinq billes.

Nous avons contacté le concessionnaire case ih pour avoir le plan éclaté, mais ce dernier nous a pas envoyé le bon... en fait je pense qu'il a accès à la même base de données que nous sur le site de case, mais le 734 n'apparait pas... dommage...

Es ce que quelqu'un peut nous renseigner sur deux points:

- la longueur des ressorts (les trois sortis sont identiques, mais est ce à cause qu'ils ont eu la même usure)

- que faire des deux billes supplémentaires ? où se logent elles? il nous semble qu'elles se trouvaient entre les deux coulisses des vitesses, ce qui nous interpelle c'est qu'il n'y avait rien qui les mettaient en pression.

Merci à vous.
Perso sur mon 644 j avais le meme probleme de vitesses qui sautaient j ´ai demonte mes coulisseaux et j ´ ai trouve billes et ressorts en bon etat j ´ai donc fait une deuxieme encoche de l autre cote des coulisseaux en face des autres et remis une bille et un ressort comme ca j ai une bille de chaque cote et mes vitesses ne sautent plus... A voir si sur le 734 c est possible ?
gege1046

Message non lu par gege1046 »

Je ne connais pas du tout ces boites, mais pour que tu es autant de ressort et de bille dans ta boite, pour moi ça vient du crabot (souvent synchronisé) dans lequel il y a normalement 3 billes et ressort pour le verrouiller en plus de celles qui sont sur la fourchette de commande. En général avec l'âge ça prend trop de jeu (ou des butées se casses) la douille qui crabote tout va trop loin et toutes les billes sautes avec dans certains cas les ressorts.

Ça m'est déjà arrivé sur une voiture, regarde bien... ;)
bob_le_louche

Merci de vos réponses,

En parcourant différents forums, je suis tombé sur un message "tu peux faire des recherches pour le 523, 624, 724, 824, 553, 654, 734, 834 car ils ont tous la même base mécanique...après c'est le moteur qui change"

J'ai donc effectué des recherches dans la base de données de Case IH, sur les différents modèles et je suis enfin tombé sur un plan éclaté qui ressemble à ce que j'ai ! :D Victoire !

En y regardant de plus près sur cet éclaté, je compte 6 billes ... et la nomenclature aussi... :m:

Va falloir la trouver la coquine... :roll:

Affaire à suivre...
fredcici2

Voila un morceau de la fiche d atelier il y aurai bien que 5 billes
Image
fredcici2

je me souvient plus trés bien mais je croie que tu a les 4 billes pour verrouillé les vitesse et une pour le point mort.
bob_le_louche

Merci fredcici2 pour ce bout de document,

Cela fait donc bien six billes, cinq pour les vitesses, une pour les gammes, il m'en manque donc bien une.
bob_le_louche

Voila six billes et trois ressorts, les ressorts n'ont pas l'air d'avoir souffert... dommage j'esperai que la panne venait de là...
Image
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 25 janv. 2015 02:45, modifié 1 fois.
bob_le_louche

Papounet 82 a écrit :Mets trois ressorts neufs ;)
A moins qu'ils soient récents.
Je vais en parler à mon mécano, mais a priori vu qu'ils sont identiques, qu'ils bloquaient bien, il n'en voit pas d'obligation.
Il y a du jeu dans un arbre, qu'il compte corriger.

J'ai mis les photos du chantier sur le facebook de ma ferme, voici le lien direct (pas besoin d'avoir un compte pour les consulter).

Par contre ça serait les réglages des fourchettes qui pourraient nous être utiles ;)
fredcici2

Image
Voila les réglage complet
bob_le_louche

fredcici2 a écrit :Voila les réglage complet
Merci beaucoup :)
bob_le_louche

Re a tous,

Voila mon 734 est de nouveau entier, embrayage changé, fuite colmatés, tôles redressés et pour certaines repeintes, huiles de transmission, moteur vidangés, filtres changés.

Nous avons aussi finalement changé les ressorts, histoire d’être sûr que si les gammes ressautent cela ne vient pas de là.

Après un rapide tour dans nos chemins chaotiques, tout va bien :)

La joie commençait à m'envahir, mais je la freinai, histoire que je ne sois pas déçue si cela ne tenait pas...
Et en faisant une petite manœuvre pour faire mon demi tour, voila que les gammes sautent, puis du coup les vitesses :( :cry: :cry:

Alors si l'un d'entre vous à une idée d'où cela pourrait venir, n'hésitez pas a vous manifester.

Merci.
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

pour moi personnellement a par rouler uniquement sur la route pour éviter que sa saute , je ne vois pas :lol:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Répondre