David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
makno14

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par makno14 »

fais gaffe à ne pas sortir l'arbre de pdf de la boite ....sinon t'as plus qu'à virer la cabine pour tout remettre en place.
j'espere pour toi que ce n'est pas déjà le cas....
mes tracteurs couchent souvent aussi dehors . ds les batiments la priorité est donnée aux animaux ; si il reste de la place , c'est pour le materiel . par contre , les pots d'echappement sont equipés d'un clapet qui empeche la pluie de rentrer . mon 1490 n'est pas aussi rouillé mais j'en ai vu un cet été qui etait pire que le tien !
bon courage pour la suite .
johnmeca

Message non lu par johnmeca »

makno14 a écrit :fais gaffe à ne pas sortir l'arbre de pdf de la boite ....sinon t'as plus qu'à virer la cabine pour tout remettre en place.
j'espere pour toi que ce n'est pas déjà le cas....
mes tracteurs couchent souvent aussi dehors . ds les batiments la priorité est donnée aux animaux ; si il reste de la place , c'est pour le materiel . par contre , les pots d'echappement sont equipés d'un clapet qui empeche la pluie de rentrer . mon 1490 n'est pas aussi rouillé mais j'en ai vu un cet été qui etait pire que le tien !
bon courage pour la suite .
Bonsoir makno 14.Je sens que je vais passer une tres mauvaise nuit :bou: Je viens de lire ton message :( J ai quitté le forum peu de temps avant que tu le postes et apres j ai poursuivi la separation du 1390 et la je suis inquiet tu vas comprendre avec les photos.
Impossible de le bouger meme avec des leviers passé 25 cm plus rien ne bougait.Alors utilisation du 1046 pour securiser avec le chargeur et servir de point d ancrage a un petit treuil a main verification du parallelisme des plans de joint et la en mettant sous tension le treuil et en secouant le 1390 c est venu. :D Mais la apres ton message j ai les genoux dans les talons :bou: que dois je verifier pour l arbre de prise de force :cry:

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez voir c'est un atelier de brousse ( pas facile ) :roll: a+
makno14

Message non lu par makno14 »

désolé de t'avoir un peu laissé tomber mais je suis parti 15 jours et y avait pas internet où j'etais....
en même temps tu as reussi à le couper en 2 donc tout va bien !
je pense que les difficultés que tu as rencontrées viennent du fait que tu as travaillé sur un sol pas tres plan ; du coup le moindre defaut fait que ça accroche . sur un sol en beton , ça va bcp mieux .
si je me rappelle bien l'arbre de pdf est le + petit ; si il n'est pas sorti davantage que sur la photo , je pense qu'il n'y a pas de pb. tu peux essayer de le repousser un peu ; tu peux verifer les cotes à partir du mecanisme pour etre sur .
l'avantage de cet embrayage c'est que tu n'as pas à toucher au volant moteur dont la surface ne sert qu'à la pdf ( donc pas d'usure ) , le disque d'avancement est ds le mecanisme . tu achete un mecanisme et tu reposes ...pas de controle ni de rectif du volant à prevoir.
voilu...
ps: c'est la photo ou les cannelures ont l'air oxydées ?
n'oublie pas de changer aussi le roulement ds le volant .
Somdeutz

Message non lu par Somdeutz »

Bonjour,
Attention au remontage de bien desserrer l'autre collier du manchon de la conduite d'"aspiration" de la pompe hydraulique et de le faire glisser sur la conduite vers le moteur pour ne pas l’abîmer.
Bon remontage.
Répondre