mon probleme hydro sur 633

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
will

mon probleme hydro sur 633

Message non lu par will »

Bonjour à tous je viens vers vous à la recherche de réponses et conseils concernant une panne hydraulique sur mon 633.
Tout à commencé en allant chercher un outil chez beau-papa (sa fendeuse), je dételle le chargeur, je pose la masse arrière et je pars (15 km), jusque là tout va bien... j'avais la barre à trous sur les bras de relevage donc on l'enlève pour mettre la fendeuse et il me la coince derrière le siège (plus de cabine sur l'engin), je bronche pas. Je n'avais pas vu quelle appuyait sur un distributeur. Je rentre à la maison, je vire la barre, je dépose la fendeuse et je reprends la masse qui est mal placée: impossible de la lever entièrement, plus assez de force au relevage, même plein gaz. Comme il faut qu'elle bouge je l'aide en faisant levier avec une barre, ça marche et je la déplace donc. Je reprends le chargeur: obligé d'être à plein régime pour lever à vide.
Sur ce j'appelle le beau-père et je lui expose mon problème, il me dit d'essayer la fendeuse pour voir. j'essaie donc, c'est lent, je fends 2 ou 3 buches et sur la suivante le coin se pose... et rien. J'arrête là les essais parce que j'ai pas envie d'abimer quoi que ce soit de plus. Tout fonctionne à vide et la direction semble pas avoir de problème.
Après recherche sur ce forum et demande de conseils à quelques connaissances, à défaut d'un diagnostic de la panne je me lance pour vérifier tout d'abord la crépine qui est dans le bloc de relevage, Impossible de desserrer l'écrou prisonnier qui fixe le tuyau d'alimentation de la pompe: pas assez de place pour tourner la clef. Donc j'essaie de démonter la plaque ou se trouve l'alimentation du vérin de relevage pour me donner de l'angle pour tourner la clef... Je pensais pas que le corps du vérin venait avec, bref pas moyen de faire de la place et le vérin veut plus rentrer à sa place. Et m****!
Voilà ou j'en suis et désolé pour le roman... j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Papounet 82

Re: mon probleme hydro sur 633

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 30 janv. 2015 23:57, modifié 1 fois.
will

Merci beaucoup, je vais jeter un oeil au clapet de sécurité mais avant de remettre en huile pour tester il va falloir que j'arrive à remettre le vérin de relevage en place.
makno14

Message non lu par makno14 »

j'ai eu , il y a qq temps , exactement le même pb .
j'ai laissé refroidir car la pompe etait bouillante . j'ai desserré la bride sur la sortie de pompe , j'ai demarré et j'ai coupé qd l'huile s'est mise à couler ,puis j'ai resserré .
ça a refonctionné mais il me semble que j'ai changé les joints spi un peu + tard et la pompe qqchose comme 2ans apres .
si c'est comme pour moi , ta pompe a avalé de l'air ,elle cavite ; faut la reamorcer....
will

Bon j'ai galéré à remettre le vérin en place et pour voir ce qui coinçait j'ai ouvert la trappe sous le siège. Pas vu grand chose d'intéressant là dedans à part quelques "écailles" d'oxyde. Finalement pour le vérin c'était pas grand chose mais j'ai du faire 90 bornes pour trouver une feuille de liège et refaire un joint à la trappe. J'ai également acheté de l'huile pour remplacer celle qui était dedans, le gars de la concession CASE m'a dit qu'il n'avait pas de hytran et ma refourgué une huile BP vanellus Agri Super Transmission 80w en me disant que ça irait tout pareil... Pouvez-vous me le confirmer?
Du coup j'ai pas eu le temps de déposer les distributeur pour voir au clapet de sécurité (faut bien que je les dépose ou c'est pas la peine?).
Pas pu essayer ton truc non-plus makno14 vu que j'ai pas remis l'huile.
J’essaierai de voir tout ça demain...
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 30 janv. 2015 23:56, modifié 1 fois.
chtivosgiens

Message non lu par chtivosgiens »

bizard que sa soit la pompe si il y avait aucun probleme au niveau de la direction
F135D D326 553 633 733 733 733 734
will

Image

Image
Sur la première photo, l'élément le plus à gauche, c'est bien ça le bloc de mise en pression?
J'ai dévissé le bouchon qui est sur le dessus, il y a un ressort dans la cavité et on voit de l'huile dedans, est-ce là que se trouve le clapet? Le ressort en tout cas est en bon état.

Sur la deuxième photo, montrant (ce que je suppose être) le bloc de mise en pression on peut voir un deuxième bouchon vers le bas de l'élément, plus petit, que je n'ai pas réussi à dévisser car peu accessible (s'il avait été hexagonal j'aurai surement réussi à le prendre avec une clé mais il n'a que deux plats ce qui limite les possibilités).
Dois-je déposer l'élément complet pour le démonter?

J'ai remis l'huile dedans pour essayer ce que proposait makno14 et à priori pas d'air dans la pompe. par contre elle semble fuir légèrement, entre les deux corps. Toujours pas de force au relevage en tout cas.
Papounet 82

.
will

Salut à tous.
Hier j'ai du ramener la fendeuse chez le beau-père et son mécano était là. Il a prit 10min pour regarder à mon problème. D'après lui c'est la pompe qui est HS. Il n'y avait que 20 bar de pression d'huile au ralenti, plus au régime normal de travail du tracteur, mais clairement pas assez

Son explication:
-> distributeur bloqué en position "envoi vers la sortie"
-> le circuit est monté en pression donc retour par le clapet de sécurité
-> à cause de ça l'huile est montée en température
-> l'huile était donc trop fluide
-> laminage de l'huile
-> dégradation de la pompe (qui n'était déjà plus toute neuve)

Ça me parait cohérent... Et vous?

Est-ce qu'une pompe hydraulique se répare? N'y aurait-il qu'une pièce à changer? Y a-t-il une possibilité que ce soit un autre élément qui foire (avec cependant les mêmes symptômes)
De toutes les façons je vais pas pouvoir m'en occuper de suite car je pars pour un mois à l'étranger.

A bientôt pour la suite et encore merci à tous!
ih 946

Message non lu par ih 946 »

si t'as roulé avec la pompe en pression , tu peut signer son acte de décès :oops: t'ès pas le 1er que ça arrive :oh:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Papounet 82

.
will

:oops: Désolé Papounet le prends pas comme ça, c'est effectivement ce que tu avais dit en premier lieu et je remet pas ça en cause.
Vous avez tous des connaissances et une expérience des choses relatives aux tracteurs que je n'ai clairement pas. Et du coup ce qui vous parait évident peut ne pas l'être pour tout le monde. Je voulais juste relayer l'explication de cette personne car ça m'a permis de comprendre le comment c'était arrivé. Mais je suis pas un rapide et d'autres avaient sans doute déjà compris le pourquoi du comment.

A la question de savoir si ça vous parait cohérent, en fait c'est surtout pour savoir si j'ai bien compris ou si il manque des choses dans ce que je rapporte (concernant l'explication).

J'ai pas vraiment les moyens de faire intervenir un mécano et même pour payer une pompe neuve va falloir faire les fonds de poche. :( Pourtant j'espère pouvoir entretenir ce tracteur, notamment en faisant un maximum de trucs moi-même, mais pour ça j'ai encore tout à apprendre et il faudra le temps... Et aussi que j'évite ce genre de bourde qui coute cher! :?

Je le redis, merci pour vos réponses et à bientôt.
makno14

Message non lu par makno14 »

http://stores.ebay.fr/Aquarium-Melle/Ca ... 34.c0.m322
à priori c'est de l'adaptable mais du bon ; en tout cas , je lui ai acheté une pompe il y a qq années et pas de pb pour l'instant .
will

Merci pour le lien. C'est vraiment moins cher que ce que j'avais pu voir jusque là!
Ils ont des pompes 8+8 et 11+8 toutes deux pour 633 est ce que c'est pour des séries différentes?
Répondre