Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Bonjour à tous.
Une fois mon tracteur démarré, il se maintien entre 700 et 900 tours. mais quand je veu l'accélérer il à du mal a monter dans les tours et dés que je le désaccélère il aurais tendance à s'éteindre. Sur route en 6 ieme il s’essouffle. J'ai nettoyé le filtre a air,mais je n'ai pas changé mon filtre a gaz oïl, cela peut il être la cause.Faut il démonté la pièce qui régule l'air et la nettoyé. Est ce que si j'avance d'une dent mon pignon de pompe à injection peut régler ce problème? Quelqu'un aurait il était confronté à ce problème et pourrais me guider.
Je remercie toutes les personnes qui m'on aider jusqu'à présent.
Cordialement.
didier19700.
bonjour Didier!
Tes problèmes peuvent venir de ces causes : filtre à gasoil obstrué, injecteurs crades ou défectueux. Vérifie en priorité ces deux points. Tu peux aussi avoir des bulles d'air dans ton système d'alimentation GO, purges le.
Si une fois que tu as vérifié cela, ca ne s'arrange pas, il faudra faire vérifier la pompe à injection ( calage?).
Enfin, un manque de puissance peut signaler un moteur fatigué : segment gommés par exemple.
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
Bonjour M. Cormick 240.
Merci pour tes conseils, pour l'histoire des segments gommées avant tout mes déboires il ronronnait comme un chaton.
Mais je vais versifier tout ça.
Merci.
Cordialement.
Didier19700.
Bonjour Didier, le semaine dernière j'ai eu le même genre de problème. dans mon cas, le robinet qui est sous le réservoir était pas suffisamment ouvert. Sur le F240 il existe au moins 3 pompes à injections, si tu as une pompe "précision mécanique" tu as une pompe de réamorçage que tu peux actionner. Le bouchon du réservoir ouvert et en actionnant le pompe de réamorçage tu dois entendre clairement le retour de carburant dans le réservoir. si tu as un problème d'arrivé de carburant, la pompe de réamorçage est dur à tirer (comme si tu tires sur le piston d'une seringue dont l’extrémité est bouché). Dans ce cas le pompe a injection réclame du gasoil qui n'arrive pas assé vite comme les copains on expliqué plus haut (fitre a gasoil, robinet fermé ou en partie bouché, durite obstué, boue dans le reservoir).
Salut.
Serge.