Sangle de frein à main ih 956 xl
Sangle de frein à main ih 956 xl
Salut tout le monde,
Alors voilà je suis en train de voir pour un 956xl de 1989 (en remplacement d'un landini 6840 même année) et je suis tombé sur un tracteur nickel pas de problème d’embrayage ni relevage, moteur impec freins ok etc
Seulement voilà le tracteur a un problème au niveau de la sangle de frein à main qu'il faudrait changer sur le pont avant...
je tâte pas mal la bécane mais je suis pas mécano de formation si parmis vous il y en a qui pourraient m'aiguiller sur la question je suis preneur. Le vendeur me dis qu'il y en a pour pas mal d'heure de travail parce que sur ces modèles la sangle n'est pas très accessible.
Vous remerciant par avance.
Alors voilà je suis en train de voir pour un 956xl de 1989 (en remplacement d'un landini 6840 même année) et je suis tombé sur un tracteur nickel pas de problème d’embrayage ni relevage, moteur impec freins ok etc
Seulement voilà le tracteur a un problème au niveau de la sangle de frein à main qu'il faudrait changer sur le pont avant...
je tâte pas mal la bécane mais je suis pas mécano de formation si parmis vous il y en a qui pourraient m'aiguiller sur la question je suis preneur. Le vendeur me dis qu'il y en a pour pas mal d'heure de travail parce que sur ces modèles la sangle n'est pas très accessible.
Vous remerciant par avance.
Re: Sangle de frein à main ih 956 xl
Si tu le fait faire ca va te coûter plus de 2000 euros essentiellement de la main d'oeuvre, pour être bien il faut retirer la cabine comme a fait Farmall 22 au moins tu es au top et une petite semaine de boulot, doit y avoir dans les 300 euros de pièces mais à confirmer par les pros
http://www.vivagri.fr
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Re: Sangle de frein à main ih 956 xl
oui à priori beaucoup de boulot et peu de fourniture, en gros il faut éventrer le tracteur....
-
mlgbzh
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Re: Sangle de frein à main ih 956 xl
S'i la l'enclenchement hydro du pont avant (arbre axial), il y a de grande chance que la poussière de la sangle est grippé l'électrovanne.
S'il a le pont latéral mécanique, moins de risque; mais il ne serait pas de 89, mais bien avant.
Demande comment est l'engagement de pont avant.
S'il a le pont latéral mécanique, moins de risque; mais il ne serait pas de 89, mais bien avant.
Demande comment est l'engagement de pont avant.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: Sangle de frein à main ih 956 xl
Merci pour vos réponses
j'ai contacté un concessionnaire pour me renseigner et il me dit que la sangle ne se situe pas sur le pont avant mais bien sur le pont arrière or le problème évoqué par le vendeur se situe bien sur le pont avant.
Je vois le tracteur ce week-end je penserai à demander pour l'enclenchement.
Le tracteur est à vendre 7900€ ht et totalise 8800h le prix sera baissé je m’interroge.
Merci pour vos réponses rapides.
j'ai contacté un concessionnaire pour me renseigner et il me dit que la sangle ne se situe pas sur le pont avant mais bien sur le pont arrière or le problème évoqué par le vendeur se situe bien sur le pont avant.
Je vois le tracteur ce week-end je penserai à demander pour l'enclenchement.
Le tracteur est à vendre 7900€ ht et totalise 8800h le prix sera baissé je m’interroge.
Merci pour vos réponses rapides.
Re: Sangle de frein à main ih 956 xl
donc surement un pont axial. problème de pont avant qui ne s'enclenche pas ou qui reste enclenché. bref quelques heures de méca à prévoir...
mon oncle à eu le souci sur son 956 . la boite à été refaite par la même occasion et il est toujours plus ou moins emmerdé malgré de multiples rinçage et vidange de boite.
la seule parade qu'il est trouvé est de remplacer le filtre très très très souvent
il n'est plus trop embêter depuis 
mon oncle à eu le souci sur son 956 . la boite à été refaite par la même occasion et il est toujours plus ou moins emmerdé malgré de multiples rinçage et vidange de boite.
la seule parade qu'il est trouvé est de remplacer le filtre très très très souvent
Re: Sangle de frein à main ih 956 xl
Quand ton pont avant ne s'enclanche plus démonte ton filtre sur le côté gauche devant la réserve hydraulique et repousse le tiroir du distributeur,par contre quand le tiroir commence a bloquer c'est une vrai galère.Ou alors tu remplace ton électrovanne par une vanne 3 voies.
- farmall 22
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Re: Sangle de frein à main ih 956 xl
pour ton histoire de pont avant,même si le frein à main fonctionne encor bien,il est en train de se dégrader et sa va empirer avec les heures (quelques centaines) puis tu eras obliger de changer ta sangle ( boncourage pour trouver la bonne!!!) et le tambour qui risque d'être HS . le boulo se fait assez bien mais pas mal de chose à déposer: cabine, relevage, PDF, trompette, freins et couple conique pour finir,bref pasmal de taff.
En attendant, change de filtre et nettoie toutes les 100 hrs l'électro sa devrait tenir un peut de temps comme ça
En attendant, change de filtre et nettoie toutes les 100 hrs l'électro sa devrait tenir un peut de temps comme ça
Re: Sangle de frein à main ih 956 xl
faut compter en gros 18 h de boulot , je n'enlève pas la cabine , simplement la soulever un peu de l'ar
A+

A+
Nothing runs like a IH
Re: Sangle de frein à main ih 956 xl
Ok donc si je comprends bien c'est la sangle à l'arrière qui pollue le train avant.
Le pro que j'ai eu au tel me dis aussi qu'on peut y accéder en déposant le bloc de relevage mais vaux mieux le faire soit même en effet (on se retrouve dans les 2200€ht sinon)
Le pro que j'ai eu au tel me dis aussi qu'on peut y accéder en déposant le bloc de relevage mais vaux mieux le faire soit même en effet (on se retrouve dans les 2200€ht sinon)
Re: Sangle de frein à main ih 956 xl
c'est pas le pont avant qui est polluer, c'est le pont arrière. le problème vient de l'électrovanne d'enclenchement du pont avant, c'est pour ça que les rouges et blanc ne sont pas trop concernés 
Re: Sangle de frein à main ih 956 xl
ça dépend depuis combien de temps il tourne comme cela...mais pour un mécano pas assez averti (comme moi), je dirais que ce n'est pas l'affaire du siècle!
Re: Sangle de frein à main ih 956 xl
Ouaip c'est ce que je suis en train de me dire aussi après des occasions il y en a d'autres de toutes façon
Re: Sangle de frein à main ih 956 xl
je viens d'en faire une sur 1056, le probleme n'est pas tellement le prix de la sangle ou du tambour, mais de la main d'oeuvre, il vaut mieux le faire tout seul, pour l'elecrovanne qui se bloque il suffit une clef en cabine et un long tournevis fin, aprés l'avoir debloqué quelques fois et changer le filtre, tout s'arrange, mais le gros probleme c'est que la sangle carbonisé peut tomber dans le couple conique et cassé des dents, c'est déja arrivé et le prix des pignons neuf et redibitoire... genre 3000e
LA SOLUTION, AJOUTER SUR CE GENRE DE TRACTEUR UN GROS VOYANT ROUGE PIQUE SUR LE VOYANT DE FREIN A MAIN, 21W EN PLEIN ENTRE LES DEUX COMPTEURS DU TABLEAU DE BORD, POUR QUE CA ECLAIRE LA GUEULLE DE L'IDIOT QUI ROULE FREIN A MAIN SE
RRE
LA SOLUTION, AJOUTER SUR CE GENRE DE TRACTEUR UN GROS VOYANT ROUGE PIQUE SUR LE VOYANT DE FREIN A MAIN, 21W EN PLEIN ENTRE LES DEUX COMPTEURS DU TABLEAU DE BORD, POUR QUE CA ECLAIRE LA GUEULLE DE L'IDIOT QUI ROULE FREIN A MAIN SE
Re: Sangle de frein à main ih 956 xl
Ok je vais le voir demain matin avec mon beau frère je penserai à tout ça et on verra bien la remise qui consentira à faire le vendeur et à quel stade est l'anomalie sur le tracteur.



