Démarrage IH

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
thomgirard

Démarrage IH

Message non lu par thomgirard »

Bonjour a tous

Déjà merci de m'avoir aidé avec mon inverseur, tout va bien maintenant !

Désormais je me penche sur le problème de démarrage.

À froid, ce matin, mon 724 n'a rien voulu savoir, impossible de démarrer meme au start pilote.
La batterie est 135amp et elle est presque neuve.
Le démarreur est un petit bosch, iĺ paraît vieux, et fume un peu lorsque je démarre. ( du moins que j'essaie de démarrer )
Lorsqu'il essaie de démarrer, il n.y a pas de fumée au pot d'échappement
Hier, une fois qu'il avait démarre une fois, le tracteur redémarrais très bien, même plusieurs heures après.

Avez vous des idées ...?

D'avance merci
Feub

Re: Démarrage IH

Message non lu par Feub »

Bonjour,

C'est bien d'ouvrir un nouveau post sur ce problème, par contre je vais reprendre un peu de l'autre post (ici: viewtopic.php?f=3&t=19244&start=15 ) pour que ce soit plus clair:
thomgirard a écrit : Me reste a me pencher sur le problème du démarrage ... La, j'y connais encore plus rien
Feub a écrit :Si tes compressions sont trop faibles, ça démarre moins bien, il faut au minimum changer les segments, roder les soupapes, mais du temps que c'est ouvert, il vaut mieux tout refaire! Les démarreurs d'origine sont réputés faiblards, alors si il est usé et la compression trop basse, ça démarre plus! Tu peux refaire ton démarreur, mais je te conseillerai plutôt un démarreur neuf de plus forte puissance qu'on trouve maintenant, de marque Iskra réf ISO704 par exemple (compte entre 260€HT à 300€HT), il aussi maintenant une autre marque moins chère...
C'est forcément un manque de compression alors ? :(
Non, pas forcément, mais un manque de compression n'aide pas! ;)
Regarde mon post sur le changement de mon démarreur: viewtopic.php?f=3&t=16131
Bon sur la 1ère vidéo, mon démarreur était vraiment HS de chez HS, mais tu peux entendre sur la 2ème que le démarreur neuf fait tourner nettement plus vite le moteur.

Si ton démarreur en est à fumer quand tu essaies de démarrer, je penses qu'un démarreur neuf ne sera pas un luxe! ;)

thomgirard a écrit :
Feub a écrit :Sinon, est ce que l'ancien proprio t'as expliqué: surcharge sur la pompe en tirant la tirette d'arrêt à 'mi course', on sent un point dur, à laisser ainsi jusqu'à après le démarrage, pour la préchauffe dans l'admission, tirette de démarreur à mi course, on sent comme un cran et les voyants faiblissent : il faut compter minimum 30 secondes quand il ne fait pas très froid (environ 5°c) mais tu peux compter 1 minute quand il fait bien froid!
C'est la manette qui est à gauche ? Car il a cassé le câble et a branché un fil de fer sur une manette qui se trouve a gauche du volant, mais je ne sais pas si c'est celle ci d'origine !
oui, c'est ce qui te sert à arrêter le moteur en fait! la tirette d'origine casse facilement, c'est cassé et remplacé par un fil aussi sur le mien, ça fonctionne pareil sauf que tu es obligé de le tenir, la tirette d'origine reste en place toute seule en postion surcharge, c'est tout!
thomgirard a écrit :
Feub a écrit :A voir aussi, est ce qu'il fume tout de suite quand tu essaies de démarrer? si non, tu peux avoir une prise d'air sur le circuit de gasoil, et avec de l'air le gasoil n'est pas injecté tout de suite
Euh ... Tu veux dire quand le démarreur tourne mais que le tracteur n'est pas démarré, est-ce qu'il fume? Non je crois pas... Une fois demarré oui, mais pas pendant le démarrage il me semble.

MERCI DE TON AIDE :yes:
Donc si il ne fume pas du tout quand tu essaies de démarrer, c'est que tu as aussi une prise d'air sur le circuit de gasoil, et ça te le désamorce, et ça, sur n'importe quel moteur diesel, ça fous la merde pour démarrer!
Reste a trouver la prise d'air, et ça peut être une vraie galère, car une mini fuite suffit!
Regarde sur tes injecteurs, les petits tuyau de retour qui vont d'un injecteur à l'autre puis au réservoir, si ils sont craquelés, commence par les remplacer! Sinon, nettoie la zone puis regarde si tu vois une fuite de gasoil quelque part...
thomgirard

La tirette des stops, j'ai compris comment elle fonctionne, et je sents bien le cran dont tu me parles.
A chaud, ça me permet de démarrer au premier coup.

Je vais aller regarder si je n'ai pas une prise d'air, et essayer de trouver un démarreur !

Merci !!!
Feub

La surcharge, c'est normalement uniquement à froid!! (voir grand froid!!) à chaud, tu devrais pouvoir démarrer direct, sans préchauffe ni surcharge!
thomgirard

J'ai démonte le pot, j'ai de la fumée un peu blanche quand j'essaie de démarrer
chtivosgiens

Message non lu par chtivosgiens »

refait ton démarreur en priorité pas forcement obliger d'en racheter un neuf sa se refait et en général sa coute moins cher que de racheter
F135D D326 553 633 733 733 733 734
everts

Message non lu par everts »

Bonjour , contrôle le câble de masse surtout au point de fixation au châssis , j'ai eus se problème , changer démarreur , batterie , injecteur et tjrs le problème jusqu'au jour ou j'ai remarqué en levent le capot que le câble avait bouger :roll: démonté ,bien frotter pour un bon contacte et il démarrais au quart de tour après :yes:
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 févr. 2015 14:12, modifié 1 fois.
thomgirard

je me lève à l'aube demain pour essayer dans le noir alors, Merci à vous.

Si ça ne marche toujours pas, je vais investir dans le ISKRA IS 0704 !

Bonne soirée / nuit ;-)
Feub

Dans la série 'essais', tu peux mettre un câble de démarrage entre la borne - de ta batterie et une vis de fixation du démarreur, si ça marche mieux tu as un problème de masse!
Regarde aussi si le gros câble qui vient du + batterie est bien serré...

Mais les démarreurs de ces modèles n'ont pas bonne réputation, donc il est quand même rare que la cause ne soit pas la!
thomgirard

FEUB, j'ai essayé de t'envoyer un MP, je ne sais pas si ça a marché, donc je te le demande ici : après expérience de ton démarreur adaptable ( que j'ai vu sur ton topic ) , et sachant que mon tracteur me sert peu, me conseil tu ce modèle, ou vraiment le ISKRA

Merci
Feub

Le MP avait fonctionné, je te remets ma réponse ici ça peut servir à d'autres!

J'avais fais un retour dessus je sais plus ou, en gros mon 744 démarre toujours aussi bien maintenant, avec une petite batterie et ne faisant quasi que des bricoles avec, ben je démarre toujours facilement sans jamais plus brancher des câbles sur une autre batterie ou utiliser cette saloperie de start pilot (il ne faut vraiment pas utiliser ce truc, ou vraiment en dépannage obligatoire et exceptionnel!!)

Le seul bémol, c'est que de temps en temps le relai ne fait pas le contact: le démarreur fait un gros clac, mais ne tourne pas, il suffit de relâcher le bouton et recommencer, et ça remarche...

Faudrait que je démonte le lanceur pour voir, si ça se trouve il suffit de le graisser un peu pour ne plus avoir le problème!

Bref, très content au final de mon achat, surtout vu le faible prix (je crois qu'ils ont augmenté maintenant!!) même si je penses que le iskra est plus durable dans le temps, il est aussi plus de 2x plus cher...

Mais c'est vraiment bluffant de transformer un moteur qui est très dur à démarrer en hiver en moteur qui démarre sans soucis, il faut le voir pour le croire!
thomgirard

Il est a 185€ maintenant, pour 330 la ISKRA ...

Je pense opter pour celui ci aussi alors

a demain, MERCI BEAUCOUP
panam

Message non lu par panam »

Si c'est la marque iskra qui te fait peur,y a pas de quoi!
A la maison que se soit le 856(qui n'est plus là)le 845,le 745,y en plus un qui a son demareur d'origine,il sont tous en iskra avec le modèle plus puissant
Sa fait des années que j'ai pas préchauffé,même a -10 et pourtant ils ont pas des moteurs neufs
Le plus vieux doit avoir~12 ans
chtivosgiens

Message non lu par chtivosgiens »

nous on as refait le notre cet ete sa a couter 80€
F135D D326 553 633 733 733 733 734
Répondre