Remise en état IH 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
neizvran

Remise en état IH 423

Message non lu par neizvran »

Bonjour à tous,

j'utilise mon 423 pour descendre tous les jours mon bateau à la plage qui malheureusement est salée...

Le moteur fonctionne très bien, donc je n'y touche pas.
Par contre, j'ai beaucoup de fuite d'huile (de partout), mais je pense avoir la solution. Je n'utilise pas la bonne huile pour le pont, relevage..., j'utilise de 20w40 qui est plus fluide (de beaucoup) que celle préconnisée. Et pour le moteur, le joint de bouchon de vidange n'est pas des plus étanche.

Je dois démonter tous les capots, les faire sabler et métaliser, puis les repeindre. Démonter les fusées, enlever les anciennes graisses sèches un peu partout --> quelle est la meilleur graisse qui ne sèche pas?
Je suis obligé de changer mes roulements avant régulièrement (rouille), il semble qu'il y avait une bague en mousse (ou plastique) qui venait assurer une certaine étanchéïté (???)---> Si quelqu'un a réussit une bidouille permettant d'assurer une meilleure étanchéïté, je suis prenneur.

J'ai un problème pour l'accérateur à main qui est grippé--> comment réussir à le démonter sans trop de casse?

Je dois faire exactement la même chose pour mes jantes. Celles de devant sont en bonne état par contre, j'ai un doute pour celles de derrière. Elles sembles rouillées en surface , mais je ne sais pas quelle est leur épaisseur. La rouille part en plaque. Bref, faut-il les changer (attendre le sablage) et je dois changer mes pneus.

Je dois refaire mon radiateur (embase rouillée).

J'ai un problème sur les freins qui restent coller au démarage --> Est-ce mon huile qui poserait problème. Est-ce que c'est facile à démonter pour un novice et qui n'a jamais vu comment le faire et qui d'ailleurs ne sait pas comment s'est fait?

Voyez vous d'autres choses à faire quitte à tout démonter. Comme je vous le disais, je descends uniquement mon bàteau avec mon tracteur, bref je ne fais plus de travaux agricoles avec, est-ce réélement une bonne chose pour le moteur, bref la mécanique en général.

Merci de vos réponses et de votre aide.

Grace à Fred, j'ai récupéré le livret technique qui m'apportent énormement de réponse sur l'entretien (qui semble facile à réaliser soit-même)
Répondre