1246 qui fume

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
IH1246

1246 qui fume

Message non lu par IH1246 »

salut a tous :) voila donc mon 12 fume mais je comprend pas d'ou sa vient, je fait appel à vous pour savoir ou chercher exactement ..
PS : il fume plutot blanc/bleu et surtout au ralenti, la pompe a injection a ete recalée il y a 2 semaine, sa pourrait peut etre venir de sa ? je compte sur vous merci :)
ingenieu59

Re: 1246 qui fume

Message non lu par ingenieu59 »

Bonjour, je penche plutôt à de l' air dans ton circuit de gasoil .
IH1246

j'ai resserer mes injecteurs, toujours rien. En revanche, j'ai remarqué qu'il chauffait très rapidement et qu'il manquait du liquide de refroidissement, et je crois que le liquide qui manque est dans l'huile :allu: ceci expliquerait la surchauffe rapide (manque de liquide) et le tracteur fume (niveau d'huile élevé et mélangé a du liquide) voila ce que j'en pense, mais j'atend sur vous qui connaissez mieux que moi.. j'ai remarqué un tuyau qui part du liquide de refroidissement dans le moteur vers un filtre noir (je pense) avec 2 robinets, qui se trouve coté droit du tracteur , ensuite repart direction la cabine, passe dans le montant de la cabine et rejoint le dessous du radiateur. j'aimerais savoir si les robinets sur le filtre doivent etre ouvert et si oui de combien, car la ils sont fermés et le liquide va jusqu'au filtre, mais pas plus loin.. voila n'hesitez pas a me demander si vous comprenez pas avec ma facon de dire, je mettrai des photos rapidement, cordialement Maxime.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Eau dans l'huile: ce sont les chemises qui sont percées par l'électrolyse.
La cartouche ave cles robinet sert à éviter ça: si les robinets sont fermés....
Là, tu n'as plus qu'à opérer, sortir les chemise spour voir la quelle est percées ,ou plusieurs.
Tant qu'à faire: changer pistons chemeise pompe à huile et tout letoutim.
Des kit complet existent, pour moins de 2000 €

Sur les IH, le liquide de refroidissement est à changer tous les 2 ans et la cartouche tous les ans, ou toutes les 800 h, mais c'est rarement fait,. et après....on pleure
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
IH1246

ah d'accord, donc lesrobinets doivent bien etre fermé?ce n'est pas le joint de culasse?
IH1246

et si quelqu'un aurait un shema pour faire sa ainsi qu'un ordre pour les opérations, merci
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Non, ouvert les robinets.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre