PS : il fume plutot blanc/bleu et surtout au ralenti, la pompe a injection a ete recalée il y a 2 semaine, sa pourrait peut etre venir de sa ? je compte sur vous merci
1246 qui fume
1246 qui fume
salut a tous
voila donc mon 12 fume mais je comprend pas d'ou sa vient, je fait appel à vous pour savoir ou chercher exactement ..
PS : il fume plutot blanc/bleu et surtout au ralenti, la pompe a injection a ete recalée il y a 2 semaine, sa pourrait peut etre venir de sa ? je compte sur vous merci
PS : il fume plutot blanc/bleu et surtout au ralenti, la pompe a injection a ete recalée il y a 2 semaine, sa pourrait peut etre venir de sa ? je compte sur vous merci
- ingenieu59
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Re: 1246 qui fume
Bonjour, je penche plutôt à de l' air dans ton circuit de gasoil .
Re: 1246 qui fume
j'ai resserer mes injecteurs, toujours rien. En revanche, j'ai remarqué qu'il chauffait très rapidement et qu'il manquait du liquide de refroidissement, et je crois que le liquide qui manque est dans l'huile
ceci expliquerait la surchauffe rapide (manque de liquide) et le tracteur fume (niveau d'huile élevé et mélangé a du liquide) voila ce que j'en pense, mais j'atend sur vous qui connaissez mieux que moi.. j'ai remarqué un tuyau qui part du liquide de refroidissement dans le moteur vers un filtre noir (je pense) avec 2 robinets, qui se trouve coté droit du tracteur , ensuite repart direction la cabine, passe dans le montant de la cabine et rejoint le dessous du radiateur. j'aimerais savoir si les robinets sur le filtre doivent etre ouvert et si oui de combien, car la ils sont fermés et le liquide va jusqu'au filtre, mais pas plus loin.. voila n'hesitez pas a me demander si vous comprenez pas avec ma facon de dire, je mettrai des photos rapidement, cordialement Maxime.
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mlgbzh
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Re: 1246 qui fume
Eau dans l'huile: ce sont les chemises qui sont percées par l'électrolyse.
La cartouche ave cles robinet sert à éviter ça: si les robinets sont fermés....
Là, tu n'as plus qu'à opérer, sortir les chemise spour voir la quelle est percées ,ou plusieurs.
Tant qu'à faire: changer pistons chemeise pompe à huile et tout letoutim.
Des kit complet existent, pour moins de 2000 €
Sur les IH, le liquide de refroidissement est à changer tous les 2 ans et la cartouche tous les ans, ou toutes les 800 h, mais c'est rarement fait,. et après....on pleure
La cartouche ave cles robinet sert à éviter ça: si les robinets sont fermés....
Là, tu n'as plus qu'à opérer, sortir les chemise spour voir la quelle est percées ,ou plusieurs.
Tant qu'à faire: changer pistons chemeise pompe à huile et tout letoutim.
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Sur les IH, le liquide de refroidissement est à changer tous les 2 ans et la cartouche tous les ans, ou toutes les 800 h, mais c'est rarement fait,. et après....on pleure
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: 1246 qui fume
ah d'accord, donc lesrobinets doivent bien etre fermé?ce n'est pas le joint de culasse?
Re: 1246 qui fume
et si quelqu'un aurait un shema pour faire sa ainsi qu'un ordre pour les opérations, merci
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mlgbzh
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Re: 1246 qui fume
Non, ouvert les robinets.
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