Compressions sur Moteur FD136M - tracteur F270

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
gtr-electro

Re: Compressions sur Moteur FD136M - tracteur F270

Message non lu par gtr-electro »

Bonsoir, bon voila, le tracteur fonctionne correctement...
je l'ai remonté aujourdhui, et testé un peu plus en détails , et il ne fume plus du tout!

On verra a l'usage si la réparation est costaud ou pas.

Si vous voulez quelques photos:
Image
Image
Image
Et une video:

http://img12.imageshack.us/img12/8374/p ... copie3.mp4

Encore merci a tous, et A bientôt!!

Cordialement
GtR-ElEcTrO
jaunestarros

Message non lu par jaunestarros »

j espere pour toi que ca va marcher GTR
sympa tes photos en tous cas
bonne chance
tartempion

Message non lu par tartempion »

salut GTR
j espere que ça va marcher
as tu réglé le probleme de ta sonde ?
ton montage de calorstat est il efficace ?

si ton tracteur est dans son jus,il est magnifique,remarque,meme si tu as fait des retouches
en tous cas,moi ,je les aime comme ça
yves
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Salut,
tartempion a écrit :salut GTR
jsi ton tracteur est dans son jus,il est magnifique,remarque,meme si tu as fait des retouches
en tous cas,moi ,je les aime comme ça
yves
Moi aussi c'est comme ça que je les préfère lorsqu'ils n'ont pas trop de mal et que l'on peut obtenir un tel résultat :yes: @+
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
gtr-electro

Salut,

le problème de sonde est toujours présent, (c'est pas la sonde qui déconne mais l'afficheur a aiguille...)
J'ai d'ailleurs vérifié le bon focntionnement de la sonde (thermistance) en l'étalonnant en la faisant chauffer dans une casserole accompagnée d'une sonde calibrée.

j'ai prise des mesures de résistances et après avoir fait une interpolation sur le PC, avec Excel, j'ai retrouvé la courbe de la thermistance.(si ca vous interesse, ya un autre post sur la thermistance, et la courbe est ici: http://img707.imageshack.us/i/thermistancetracteur.jpg/
j'ai après monté la sonde sur le tracteur et mesuré la résistance en fonctionnement du tracteur afin de voir a combien il montait.
J'ai essayé ca dimanche lors du redemarrage, et apparemment, il n'esst pas monté très haut: Environs 60°C.
je pense que ma mesure est bonne, et qu'il n'est pas monté haut, car d'une part il fait froid dehors, et d'autre part, je ne l'ai pas fait forcer, du coup l'eau qui circulait en circuit fermé (grace au calorstat fermé), et l'huile et le ventilateur suffisaient a le refroidir.

Enfin c'est ma théorie.

voila, donc pour l'instant pour moi tout est OK.
A voir lorsque je le fais forcer ou lorsqu'il fait plus chaud, si le calorstat fait bien sa fonction.

En ce qui concerne l'état du tracteur, non, il n'est pas dans son "jus", il a quand même été repeint :) aux couleurs d'origine par mes soins.
Etant donné que je suis minutieux, mais pas perfectioniste :) il reste quelques traces de graisses par endroits sou la peinture... et le moteur n'a pas été touché aussi.

mais sinon, je me suis bien fait plaisir a le repeindre car ca donne quand même pas mal je trouve!
Il me reste a voir quelquies détails et puis ca sera bon!

Et il me reste a trouver des phares ausssi :)
voila
@ller Bonnes Restaurations!

@+
Modifié en dernier par gtr-electro le 09 févr. 2010 22:02, modifié 1 fois.
GtR-ElEcTrO
gtr-electro

J'ai quand même quelques détails à corriger:
- emblème IH : il manque les parties noires sur le logo IH chromé!!!
- Un peu de graisse sous la peiture a certains endroits,
- Une gaine vraiement pas belle qui amène le jus de la batterie au démarreur!!
- les phares AV a trouver et l'éclairage AR, et la signalisation, et le klaxon a remettre
- quelques détails (2 eme couche de rouge ) sur 1 jante AR
- le logo sur le volant que je n'ai pas...

et voila....

@++
GtR-ElEcTrO
cormick 135

Message non lu par cormick 135 »

jaunestarros a écrit :j espere pour toi que ca va marcher GTR
sympa tes photos en tous cas
bonne chance
+1
Image moi aussi je suis dans le rouge
gtr-electro

Sympa le tien aussi!!

Beau travail!

@+
GtR-ElEcTrO
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

gtr-electro a écrit :(et oui, j'ai réparé aussi le compte tour !!!)

tout s'est bien passé, sauf le ventilateur qui est passé plusieurs fois trop près de la durite sur le côté, et ma coupé mon ruban de réparation...

j'espère que ces posts pourront servir a d'autres !
Pour le compte-tour, tu y as fait quoi ? Ca m'intéresse ;)

J'ai eu le même soucis avec le ventilo. Du coup j'ai du tout démonté et je l'ai l'écarté un peu en ajoutant des rondelles :sournois:

Et je confirme, tes posts servent et vont servir à d'autres :!:

Image
:oh: Ce n'est pas un Farmall ce 270 :roll: Je me fais une fixation sur les Farmall :mrgreen: du coup je suis un peu déçu que celui-ci soit un Standard :!:

Il est en bon état coté carrosserie. Faudra nettoyer un peu l'extérieur du moteur par contre ;)

Pour la sonde de température d'eau, tu as conservé celle d'origine ? Sinon par quoi l'as-tu remplacée :?:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
gtr-electro

Salut,

Et non, ce n'est pas un farmall!!
Pourquoi, qu'est ce qu'ils ont de plus a envier les Farmall?

En ce qui concerne le compte tour, j'avais un problème au niveau du renvoi d'angle juste a la prise moteur.
En fait, il y a une petite pièce (carrée d'un côté, et de l'autre elle a une tête de tournevis plat) qui permet de faire la liaison entre l'entrainement du bloc, et le renvoi d'angle.
Cette petite pièce était en fait un peu usée et arrondie au niveau du carré...
de ce fait, elle n'entrainait plus le renvoi d'angle.

J'ai donc trouvé comme solution, de la souder dans son logement dans la pièce du renvoi d'angle.
Je ne comprends pas trop pourquoi cette pièce de liaison n'était pas soudée d'origine d'un côté, ca éviterai de pouvoir la perdre, puis ca me semble suffisant en terme de jeu et d'ajustement...

en tout cas, pour l'instant, ca fonctionne bien, par contre, il faut bien l'ajuster pour qu'elle soit dans l'axe lorsque on la soude...

voila, en ce qui concerne l'extérieur du moteur, oui, il me faudrait le nettoyer...
quelles sont vos solutions pour nettoyer ce genre de choses?
tout ce que j'ai nettoyé, je l'ai fait soit avec de l'essence, soit avec un produit nettoyant moteur, mais bon, c'est pas miraculeux!

pour la sonde pour l'instant j'ai celle d'origine, mais va falloir que je trouve une solution long terme pour que ca m'affiche la T° moteur...
de plus, je n'ai pas pu la revisser a fond lors du remontage... je ne comprend pas pk car le pas de vis est bon, j'ai un peu graissé, et ca force comme tout!!!

voila...
je vous tiens au courant...
Ah au fait, j'ai trouvé mes phares... je les ai pris chez agriline reçus aujourdhui, niveau esthetique, nickel, a peindre a la bonne couleur, mais niveau qualité, un peu moyen..

@+
GtR-ElEcTrO
Kev

Message non lu par Kev »

Petite remonté de ce topic car je vais surement ètre confronté à ce problème avec mon 270 ...

j'ai relis attentivement toutes les pages et les problèmes exposés correspondent exactement à ce que m'a dit le messieur de chez broc agri ...

joint pas assez épais et remontage obligatoire à la pate.

Il faudrat que je vérifie quand mème la hauteur des chemises.

dommage que ce messieur est quitté le forum car j'aurais bien aimé avoir des nouvelles de la tenue dans le temps...mais il ce trouve que beaucoup de collectionneur remonte directement à la pate sans ce posé de question (encore le sujet de conversation hier avec un proprio de 137)
ImageImageImageImage
gtr-electro

Salut, En effet, j'ai remonté Joint + pâte, et depuis aucun souci, il tourne encore très bien....

En fait mon seul souci maintenant va être de déculasser pour refaire la segmentation que je n'ai pas faite lors de la restauration....

@+
GtR-ElEcTrO
Kev

Message non lu par Kev »

merci pour les nouvelles :yes: :yes:

moi je refais effectivement la segmentation tant que tout est démonté ;) j'ai payé 180.86 euros pour la segmentation complète (4 x 5 segments) chez broc agri ;)
ImageImageImageImage
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 janv. 2023 22:58, modifié 2 fois.
gtr-electro

Salut Papounet, Heureux de te voir toujours aussi réactif et fidèle!

Et oui, de mon côté lorsque je l'ai retapé, j'avais remis a plus tard la segmentation , mais je vais devoir y passer, il fume un peu bleu + souffle par le reniflard, + Démarre assez mal a chaud....
je n'ai pas pris les compressions, mais il va falloir que je le fasse...

A part ca il fonctionne bien, je n'ai jamais eu d'eau d ans l'huile; a froid démarre toujours, et travaille encore bien! (fenaisons + pelle retro + pique bottes + benette etc...)
mais je pense qu'il a perdu quelques chevaux :)

Merci pour les infos sur la segmentation, une bonne adresse!
concernant les joints de chemises, tu as des adresses Papounet?

Merci

@+
GtR-ElEcTrO
Répondre