Salut,
le problème de sonde est toujours présent, (c'est pas la sonde qui déconne mais l'afficheur a aiguille...)
J'ai d'ailleurs vérifié le bon focntionnement de la sonde (thermistance) en l'étalonnant en la faisant chauffer dans une casserole accompagnée d'une sonde calibrée.
j'ai prise des mesures de résistances et après avoir fait une interpolation sur le PC, avec Excel, j'ai retrouvé la courbe de la thermistance.(si ca vous interesse, ya un autre post sur la thermistance, et la courbe est ici:
http://img707.imageshack.us/i/thermistancetracteur.jpg/
j'ai après monté la sonde sur le tracteur et mesuré la résistance en fonctionnement du tracteur afin de voir a combien il montait.
J'ai essayé ca dimanche lors du redemarrage, et apparemment, il n'esst pas monté très haut: Environs 60°C.
je pense que ma mesure est bonne, et qu'il n'est pas monté haut, car d'une part il fait froid dehors, et d'autre part, je ne l'ai pas fait forcer, du coup l'eau qui circulait en circuit fermé (grace au calorstat fermé), et l'huile et le ventilateur suffisaient a le refroidir.
Enfin c'est ma théorie.
voila, donc pour l'instant pour moi tout est OK.
A voir lorsque je le fais forcer ou lorsqu'il fait plus chaud, si le calorstat fait bien sa fonction.
En ce qui concerne l'état du tracteur, non, il n'est pas dans son "jus", il a quand même été repeint

aux couleurs d'origine par mes soins.
Etant donné que je suis minutieux, mais pas perfectioniste

il reste quelques traces de graisses par endroits sou la peinture... et le moteur n'a pas été touché aussi.
mais sinon, je me suis bien fait plaisir a le repeindre car ca donne quand même pas mal je trouve!
Il me reste a voir quelquies détails et puis ca sera bon!
Et il me reste a trouver des phares ausssi

voila
@ller Bonnes Restaurations!
@+