Marche arrière 1046
Marche arrière 1046
Bonjour à tous,
Le passage de la marche arrière est devenu progressivement en quelques heures très difficile; Vérification niveau huile boite, ouverture du couvercle haut de boite, vérification que l'axe de la fourchette coulisse bien, à l'oeil tout semble correct, et pourtant, autant le mouvement neutre-avant lente et inverse est facile, autant le neutre-arrière et le retour sont très difficile, je dois forcer et n'y arrive parfois qu'en donnant des coups successifs. J'ai inondé les pignons d'huile sans résultat. Je ne peux plus gyrobroyer (la destination premiere) tant les manoeuvres incessantes vu la pente et les rochers de mon terrain sont épuisantes. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
Le passage de la marche arrière est devenu progressivement en quelques heures très difficile; Vérification niveau huile boite, ouverture du couvercle haut de boite, vérification que l'axe de la fourchette coulisse bien, à l'oeil tout semble correct, et pourtant, autant le mouvement neutre-avant lente et inverse est facile, autant le neutre-arrière et le retour sont très difficile, je dois forcer et n'y arrive parfois qu'en donnant des coups successifs. J'ai inondé les pignons d'huile sans résultat. Je ne peux plus gyrobroyer (la destination premiere) tant les manoeuvres incessantes vu la pente et les rochers de mon terrain sont épuisantes. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci d'avance
Re: Marche arrière 1046
Je vais peut être te dire une bêtise mais sa coûte rien.lol.
Si dans la boîte tout à l'air bon et que ton pignon manoeuvre sans difficulté a tu penser à regarder si le problème ne viendrait pas du levier par hasard. Tu sais un corps étranger sur la tringlerie et dans les parties cachées par des caoutchoucs.....A voir.
Si dans la boîte tout à l'air bon et que ton pignon manoeuvre sans difficulté a tu penser à regarder si le problème ne viendrait pas du levier par hasard. Tu sais un corps étranger sur la tringlerie et dans les parties cachées par des caoutchoucs.....A voir.
Re: Marche arrière 1046
as tu les leviers a droite du tableau de bord ou directement sur le couvercle entre les jambes
le mien ils sont a droite et pour passer les vitesses quand t'as du jeu : faut connaitre
A+



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Re: Marche arrière 1046
Il faut penser à tout! pour vérifier la tringlerie (les leviers sont à droite) j'ai débloqué la fourchette de son axe: l'axe coulisse parfaitement dans ces conditions, vers l'avant et vers l'arrière, et même avec un grand levier, pour passer la marche arrière en actionnant directement la fourchette, c'est le bagne, alors que la marche avant passe à la main. Non, c'est bien à partir de la fourchette que se situe le problème. Mais le nez sur les pignons, je ne vois rien d'anormal.
Re: Marche arrière 1046
pour moi c'est un problème au niveau du baladeur de synchro
est ce que ça craquait si tu n'était pas tout a fait arreté
sur le mien aucunes vitesses et aucunes gammes ne craquent mème si le tracteur roule encore sauf la 1 et la 2 qui ne sont pas synchro , c'est normal .
A+



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Re: Marche arrière 1046
Tu aurais bien un bonhomme de synchro qui se fait la malle, il ne revient pas au neutre et te bloque ton baladeur, si il est en dessous quand tu regardes tu vois rien d'anormal!
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Re: Marche arrière 1046
Ah, voilà qui me conforte dans la conclusion à laquelle j'étais arrivé! mais "qui se fait la malle" cela veut dire ??? une idée de ce que je pourrais tenter? Peut-on actionner le synchro par le haut, ou bien faut-il mettre la boite par terre, et alors j'abandonne! Je me demandais s'il ne serais pas coincé, et que donc la fourchette a du mal si les dents sont pas exactement dans l'axe?
- Papounet 82
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Re: Marche arrière 1046
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 févr. 2015 01:04, modifié 1 fois.
Re: Marche arrière 1046
Hélas, justement, je ne sais pas très bien de quoi je parle.......D'où ma demande de conseil qui se résume à: il y a t-il quelque chose de pas trop compliqué à tenter? Je ne me sens pas de de désosser complètement ma pauvre bête, elle finira sa vie comme force motrice pdf pas commodement mobile dans le cas contraire. Merci de toute suggestion.
Re: Marche arrière 1046



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Re: Marche arrière 1046
Je confirme que se sont des synchros, il faut voir le bonhomme qui est en biais, arriver à le repousser sous le baladeur pour décoincer, ou alors greuiller le levier, jusqu'a ce qu'il tombe dans le fond et le repêcher avec un aimant. pour sortir les gammes si je me souviens bien, tu peut juste couper entre la cloche d'embrayage et la boite, profite en pour regarder ton arbre d'entrée de boite!!
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Re: Marche arrière 1046
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 févr. 2015 01:05, modifié 1 fois.
Re: Marche arrière 1046
Merci, je vais voir si je trouve d'en haut.
l'arbre d'entrée de boite, je l'ai déjà changé, je me lasse un peu de le mettre en trois morceaux!
l'arbre d'entrée de boite, je l'ai déjà changé, je me lasse un peu de le mettre en trois morceaux!
Re: Marche arrière 1046
Quelqu'un aurait-il un éclaté de la boite, que j'essaye de comprendre comment elle est faite?