Boite bloquée D439

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
frederIH439
Messages : 21
Enregistré le : 26 mai 2006 21:54
Localisation : vesoul 70

Boite bloquée D439

Message non lu par frederIH439 »

Bonjour a tous,
En maneuvrant cet AM, la boite de mon D439 s'est bloquée !
Implossible de passer une vitesse, on arrive a enclancher à peine la 4ème et lorsqu'on embraye le tracteur cale
Au point mort lorsqu'on lache l'embrayage le tracteur recule !
Avez vous une idée sur cette panne ?
J'ai peur qu'il faïlle ouvrir la boïte..
Merci de votre aide
Avatar du membre
farmall45
Messages : 72
Enregistré le : 25 nov. 2006 19:11
Localisation : loiret
Contact :

boite d 439

Message non lu par farmall45 »

bonjour je ne me rapelle plus de ce type de boite mais en tout cas d'apres ce que tu dis ta boite est bloquee en marche arriere
quand tu passes la 4eme tu engages donc deux vitesses d'ou calage du moteur
pour reparer il te faut deposer le levier de vitesses ou le couvercle de boite,ensuite place les coulisseaux en position neutre remontes ton levier en le placant correctement dans les lumieres et ca doit marcher
bon courage
frederIH439
Messages : 21
Enregistré le : 26 mai 2006 21:54
Localisation : vesoul 70

Message non lu par frederIH439 »

merci de ta reponse,
le démontage est fait...pas simple cette affaire, enfin tableau de bord, volant, support de batterie, etc cela nous a pris déja 1 demi journée + le dessus de boite de vitesse.
La fourchette du variomatic a l'air bien usée...
Pas de consignes particulières pour le remontage ?
ça devrait aller...
Répondre