Question fusible 1056XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
IH-38

Question fusible 1056XL

Message non lu par IH-38 »

Bonjour,

j'ai un souci éléctrique, j'ai le fusible n°1 qui grille, est-ce quelqu'un sait quel circuit il protège, mise à part le girophare?
dès que je le change, il grille 5 min après, sans que le giro ne marche, je soupçonne un fil dénudé quelque part mais ou?
Merci :yes:
DENAGRI

Re: Question fusible 1056XL

Message non lu par DENAGRI »

IH-38 a écrit :Bonjour,

j'ai un souci éléctrique, j'ai le fusible n°1 qui grille, est-ce quelqu'un sait quel circuit il protège, mise à part le girophare?
dès que je le change, il grille 5 min après, sans que le giro ne marche, je soupçonne un fil dénudé quelque part mais ou?
Merci :yes:
Ce n'est surement pas le gyrophare qui grille ton fusible ; "tu soupçonnes un fil dénudé quelque part " c'est sur ! si tu n'as pas le schéma il te faut suivre le parcours du fil pour voir ou il va ! = +/- qui ne font pas bon ménage ..
IH-38

merci, mais si quelqu'un avait le schéma...
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 mai 2015 10:17, modifié 1 fois.
IH-38

Merci Papounet :yes:
IH-38

Panne résolue :yes: , fils de l'autoradio qui était cassé :bou:
yelo1056xl

Message non lu par yelo1056xl »

Bonjour à tous,
Je me permet de remonter ce sujet au lieu d'en créer un autre. Je parcours régulièrement le forum mais je poste peu. Ici, j'ai un léger problème sur mon case ih 956xl alors je sollicite votre aide...
En fait, on a changé l'autoradio y'a 2ans, jamais eu de soucis particulier. Sauf de temps à autre, lorsque la radio fonctionne et que je veux allumer le gyrophare, la radio s'éteind 10sec puis se rallume automatiquement. Jeudi, j'allume le gyro alors que la radio est allumée et d'un coup la radio + gyro ne fonctionne plus. Je suppose (à tort?) qu'il s'agit d'un problème de fusible. Quand je retire le cache au tableau de bord, la boite des fusibles est ouvertes et plein de poussière, je en vois rien d'anormal. Dans les deux manuel que j'ai, il n'est pas noté à quoi correspond quel fusible :bou: , mais j'ai les schéma de cablages comme on voit au-dessus, mais j'ai du mal à comprendre :allu: :(
Questions: est-ce fort probable que ce soit un fusible à remplacer? Si oui: lequel?

Merci beaucoup!
845AXL 57

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonsoir
Si ce boitier est plein de poussieres met un coup de soufflette
Ensuite tu peux sortir les fusibles un a un,nettoyer les quatres contacts et verifier
la pression exercée sur les fusibles par les languettes de maintien
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

Ces boites à fusibles ne sont pas terrible!De temps en temps je les gratte avec une brosse sur le Drémel et je mets des fusibles neufs ;) Celui du ventilo de chauffage(qui merde toujours) est remplacé par un disjoncteur ;)
845AXL 57

Tu as deja rapproché les languettes de support afin d'augmenter
la pression sur les contacts( a faire avec precautions pour ne rien caaser)

J'ai aussi eu cette panne sur le fusible du ventilo
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

Ouai mais le fusible chauffe tellement que les supports se ramollissent
yelo1056xl

Merci à vous. En effet, il suffisait de donner un ptit coup de soufflette puis j'ai retiré le 1er fusible et je l'ai remis directement, et tout fonctionne!
Merci de vos conseil :D :yes:
845AXL 57

Bonsoir

Tu n'as pas nettoyé les contacts a la toile emeri fine?
yelo1056xl

Non, je n'ai pas pris le temps. J'avais que quelques minutes avant de partir labourer, et comme j'ai vu que le gyrophare et la radio fonctionnaient déjà, je me suis arrêté là. Quand j'aurais un peu plus de temps, je nettoierai tous ces contacts.
IH-38

Problème éléctrique 1056

Bonsoir à tous,
j'ai un souci avec, je ne sais pas comment çà s'appelle, il s'agit comme un relais de surcharge éléctrique,qui se coupe automatiquement quand le courant qui passe est trop important.
Impossible d'allumer les feux sans qu'il disjoncte au bout d'un moment... :evil: je l'ai démonté pour voir à l'intérieur, il s'agit d'une languette qui se déforme quand elle chauffe! mis à part qu'elle est en partie oxydée/rouillée et forcément un mauvais contact!
Cà me fait penser au cartouche de parafoudre sur les compteurs éléctriques.
Comme de bien entendu rien de marqué sur cette fichue pièce,y-t'il quelqu'un qui sait la puissance supportée par ce boîtier( tout le courant éléctrique du tracteur passe dedans(feux/giro/ventilo/phares de travail...) et si çà peut se trouver dans une boutique de pièces éléctriques pour voitures?
Répondre