Faisceau pour 845 xl ayant pris feu

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
jer

Faisceau pour 845 xl ayant pris feu

Message non lu par jer »

Bonjour à tous, mon bon vieux 845 xl s'est un peu enflammé au niveau du faisceau (sans certitudes pour l'origine précise à chercher), j'ai sauvé le tracteur et fait passer un expert, on le répare c'est le principal. Ma question est la suivante, à quel prix penser-vous qu'un faisceau avant (et arrière aussi) peuvent se négocier? J'attends un tarif mais je m'attend quand même au pire. Merci de vos réponse.
case ih

Re: Faisceau pour 845 xl ayant pris feu

Message non lu par case ih »

sur mon 856 le faisceau moteur avait crame aussi,sans savoir pourquoi non plus,ca n'avait ^pas coute trop cher,moins de 300e il me semble,j'ai le souvenir qu'une fois la franchise de l'assurance deduite,ils ne m'ont rembourse que 50e :?
ih 946

Message non lu par ih 946 »

sur un 856 xl + , j'ai changer 40 cm du faisceau av : qui par des fiches devant la cabine, direction :moteur , alternateur , phares etc ! le faisceau avait frotté a un tuyau d'injecteur. j'ai réparé car sur un 856 xl + , il y a 7 modeles de faisceaux sans savoir si c'est le bon qui va arriver, en plus 4 ne sont plus dispo ! donc on coupe fil par fil , soudure étain et gaine rétractable tout en respectant les sections et si possible les couleurs !

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
jer

Message non lu par jer »

Les prix sont arrivés : faisceau avant 440€, faisceau tableau de bord 990€ et tenez vous bien, faisceau arrière 1850€, avec un pare-brise (éclaté par la chaleur) on arrive à plus de 3800€. Il manque les câbles d'embrayage, le câble d'accélérateur, de compte tours, d'arrêt, le bocal liquide de frein...etc, bref vu la côte d'environ 6000€ j'ai peur qu'il soit mis en épave. Tout dépendra de ce qu'il me donnerons. Ca m'ennuie car il est en très bon état et très entretenu mais on verra!
jer

Message non lu par jer »

J'ai oublié quelque chose : l'agent case dit qu'on ne peut trouver les prises pour refaire un faisceau je me doute que c'est du pipeau la question c'est où les trouve-t-on? Si quelqu'un a une idée
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 mai 2015 08:13, modifié 1 fois.
jer

Message non lu par jer »

Et qu'est ce que Jacques a répondu?
ih 946

les passes cloison électriques sont dispo a un tarif de fous , les faisceaux : pas tous , donc il faut réparer . c'est pas un problème de refaire le circuit , il faut du temps !

Nothing runs like a IH
DENAGRI

Message non lu par DENAGRI »

ih 946 a écrit :les passes cloison électriques sont dispo a un tarif de fous , les faisceaux : pas tous , donc il faut réparer . c'est pas un problème de refaire le circuit , il faut du temps !

+ 1 il te faut du temps & de la patience (= repérage d'abord ,préparation de ton nouveau faisceau ect ... perso j'ai recâblé avec une prise mâle / femelle type Harting en sortie du tableau de bord comme cela si j'ai besoin de l’ouvrir = débranchement de la prise (pour toute la partie avant ) ! plus rien a déconnecté sauf le plus de la batterie . IMPEC . :D
ih 946

comme la prise du module bv sur 5140 sous la console droite , j'en ai changé une: celle du faisceau sur place : j'ai découpé une trappe sur le coté de l'aile pour souder les pions a l'étain et déja pour démonter la vieille, pour le module , on peut le déposer c'est facile a souder sur une table .le plus dur c'est de bien reperer les fils et pas se planter avant de clipser les pions dans les prises !

Nothing runs like a IH
chero 46

Message non lu par chero 46 »

à mon avis , t es bon pour inviter Jacquot , un week end , tu lui paye le week end entier , en échange e la réparation , tu seras gagnant en tout point , en plus un gars formidable , un super mécano à l ancienne.
antoine54

Message non lu par antoine54 »

Je l ai fait sur un 955, tu prends fil par fil et pour les prises trouve de l occasion. Mais il y a des heures a passer ...
antoine
la passion du rouge qui siffle
jer

Message non lu par jer »

Trouver des prises est vraiment difficile je n'ai pas beaucoup de pistes et en occasion les deux près de chez moi (bejenne et gadet) sont pauvres en pièces de 845xl. J'ai de plus du mal à trouver d'autres pièces d'occasions qui en neuf vont coûter une fortune et on va vite atteindre le prix du tracteur estimé par l'expert à savoir 6500€. Ca m'ennuierait d'abandonner parce qu'il est très propre et très entretenu mais il faudra se rendre à l'évidence si besoin. Heureusement mon beau-père est un mécano "a l'ancienne" mais c'est mon seul tracteur alors en attendant je prend du retard. Je vais chercher au maximum et on verra. Merci de tous vos conseils en tous les cas.
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 mai 2015 08:13, modifié 1 fois.
Répondre