bonjour
en voulant demarrer mon tracteur ce matin je navais plus assez de courant dans la batterie
comment je peux savoir si le probléme vient de la batterie ou de l'alternateur qui ne recharge plus comment je peux trouver la panne et quel controle je peux faire avant de racheter une batterie
merci de vos réponses
probleme de demarrage
Lorsque ton tracteur tourne, tu mesure la tension entre les deux bornes de la batterie, il te faut en 13v et 14v. Si tu as moin que 12v, l'aternateur ou la dynamo est à rebobiner....
Le témoin de charge devrais s'allumé sur le tableau de bord aussi.
Si c'est la batterie, lorsque tu aurras rouler quelque heures, tu éteins le moteur et tu mesures la tension de la batterie. Si elle fait 9v, la batterie est morte....
Le témoin de charge devrais s'allumé sur le tableau de bord aussi.
Si c'est la batterie, lorsque tu aurras rouler quelque heures, tu éteins le moteur et tu mesures la tension de la batterie. Si elle fait 9v, la batterie est morte....
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- Carl DEVLIES
Il faut que vous avez environ 14V quand le moteur tourne. Si vous n'avez pas cela, l'alternateur ne fonctionne plus (réglateur à changer probablement).
Quand le moteur est arrêté, il faut que la tension ne chute pas tout de suite à 12V au moins.
Quand la batterie est faible, et après le démarrage, il ne faut pas non plus que la tension monte tout de suite à 14V.
Ces deux derniers signes indiquent que la batterie est au bout de ces forces.
Quand le moteur est arrêté, il faut que la tension ne chute pas tout de suite à 12V au moins.
Quand la batterie est faible, et après le démarrage, il ne faut pas non plus que la tension monte tout de suite à 14V.
Ces deux derniers signes indiquent que la batterie est au bout de ces forces.