Boîte 40 sur 1056 xl ??

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
case-ih du 76
Messages : 87
Enregistré le : 03 janv. 2010 11:07

Boîte 40 sur 1056 xl ??

Message non lu par case-ih du 76 »

Bonsoir, après avoir réfléchi, l'achat d'un 1056 serait plus "rentable" que celui d'un mx (recherche d'un tracteur qui va faire peu d'heures).
Savez vous si il est possible de monter une boîte 40 sur un 1056xl de 1988 ? svp.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5956
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Boîte 40 sur 1056 xl ??

Message non lu par CASE 5120 »

Tout est possible mais bonjour les heures de main d'oeuvre :?
case-ih du 76
Messages : 87
Enregistré le : 03 janv. 2010 11:07

Re: Boîte 40 sur 1056 xl ??

Message non lu par case-ih du 76 »

Qu'entend tu par tout est possible ? Existe t il un pignon commercialisé ?
serge.81
Messages : 132
Enregistré le : 25 oct. 2008 19:31
Localisation : Tarn 81

Re: Boîte 40 sur 1056 xl ??

Message non lu par serge.81 »

case-ih du 76 a écrit :Bonsoir, après avoir réfléchi, l'achat d'un 1056 serait plus "rentable" que celui d'un mx (recherche d'un tracteur qui va faire peu d'heures).
Savez vous si il est possible de monter une boîte 40 sur un 1056xl de 1988 ? svp.

bonsoir
en allemagne la boite 40 à existé.
A+
Mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent.
Roops72
Messages : 15
Enregistré le : 12 août 2011 20:28

Re: Boîte 40 sur 1056 xl ??

Message non lu par Roops72 »

les anglais aussi ont été commercialisé en boite 40
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5956
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Boîte 40 sur 1056 xl ??

Message non lu par CASE 5120 »

Roops72 a écrit :les anglais aussi ont été commercialisé en boite 40
Il n'y a que les français qui auront fallu le temps de se décider pour franchir le pas .
C'est une bétise mais en prenant par exemple un 1455 xl de 1996 immatriculé en France (boîte 30) ,vaudra moins qu'un 1455xl de Belgique ou d'Allemagne(boîte 40) ,équipement identique !
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Boîte 40 sur 1056 xl ??

Message non lu par L'Aveyronnais »

La France toujours à la bourre quand il s'agit d'évoluer...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: Boîte 40 sur 1056 xl ??

Message non lu par Néron »

CASE 5120 a écrit :
Roops72 a écrit :les anglais aussi ont été commercialisé en boite 40
Il n'y a que les français qui auront fallu le temps de se décider pour franchir le pas .
C'est une bétise mais en prenant par exemple un 1455 xl de 1996 immatriculé en France (boîte 30) ,vaudra moins qu'un 1455xl de Belgique ou d'Allemagne(boîte 40) ,équipement identique !
Pour la longévité rien ne vaut une boite 30 par raport à une 40. Donc tant mieu i ca vaut moins.
Pour infos je connais un mx 135 avec 9000 heures et ses pneux d'origine(utilisation normale, route champs), il est bien sur en boite 30. Vous en trouvez combien en boite 40 avec des pneux ainsi au même nombres d'heures?
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2326
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Boîte 40 sur 1056 xl ??

Message non lu par jojo international »

9000 heures avec une boite 30 :?: :?:
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2326
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Boîte 40 sur 1056 xl ??

Message non lu par jojo international »

9000 heures avec une boite 30
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5956
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Boîte 40 sur 1056 xl ??

Message non lu par CASE 5120 »

Néron a écrit :
CASE 5120 a écrit :
Roops72 a écrit :les anglais aussi ont été commercialisé en boite 40
Il n'y a que les français qui auront fallu le temps de se décider pour franchir le pas .
C'est une bétise mais en prenant par exemple un 1455 xl de 1996 immatriculé en France (boîte 30) ,vaudra moins qu'un 1455xl de Belgique ou d'Allemagne(boîte 40) ,équipement identique !
Pour la longévité rien ne vaut une boite 30 par raport à une 40. Donc tant mieu i ca vaut moins.
Pour infos je connais un mx 135 avec 9000 heures et ses pneux d'origine(utilisation normale, route champs), il est bien sur en boite 30. Vous en trouvez combien en boite 40 avec des pneux ainsi au même nombres d'heures?
9000 heures équivaut à 540000 km .

Un tracteur qui fait 9000 heures avec les mêmes pneumatiques ,c'est un tracteur qui ne circule pas sur route ou très peu !!!
A cet àge ,le pneu enfin la gomme est durci . Qu'en est il du confort du conducteur , de l'adhérence ?

Pour ce qui est de la boîte ,c'est un choix mais pour valoriser toute la puissance d'un MX 135 au transport (benne) ,rien de tel qu'un boîte 40 .
A la conception de ces transmissions ,elles ont été étudiées en boîte 40 .

Personnellement j'estime qu'un tracteur sur une vie de 10000 heures ,il doit avoir eu deux paires de pneus ,cela me semble raisonnable .
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Boîte 40 sur 1056 xl ??

Message non lu par L'Aveyronnais »

Une boite 40 c'est pas mal, à 1200 tours moteurs tu commence à bien, avancer!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
le coeur rouge
Messages : 27
Enregistré le : 03 nov. 2011 16:18
Localisation : pau

Re: Boîte 40 sur 1056 xl ??

Message non lu par le coeur rouge »

attention a l étagement
ça va pas etre terrible :b:
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: Boîte 40 sur 1056 xl ??

Message non lu par Néron »

CASE 5120 a écrit :
Pour la longévité rien ne vaut une boite 30 par raport à une 40. Donc tant mieu i ca vaut moins.
Pour infos je connais un mx 135 avec 9000 heures et ses pneux d'origine(utilisation normale, route champs), il est bien sur en boite 30. Vous en trouvez combien en boite 40 avec des pneux ainsi au même nombres d'heures?
9000 heures équivaut à 540000 km .

Un tracteur qui fait 9000 heures avec les mêmes pneumatiques ,c'est un tracteur qui ne circule pas sur route ou très peu !!!
A cet àge ,le pneu enfin la gomme est durci . Qu'en est il du confort du conducteur , de l'adhérence ?

Pour ce qui est de la boîte ,c'est un choix mais pour valoriser toute la puissance d'un MX 135 au transport (benne) ,rien de tel qu'un boîte 40 .
A la conception de ces transmissions ,elles ont été étudiées en boîte 40 .

Personnellement j'estime qu'un tracteur sur une vie de 10000 heures ,il doit avoir eu deux paires de pneus ,cela me semble raisonnable .


Le tracteur fait sutout du semis. Il doit néanmoins faire pas mal de route pour se rendre dans certains champs. Il est monté en michelin d'origine, l'adhérence n'est plus trop la mais pour le confort, c'est une boite 30. Ton rapport heures et kilométres est pour mois incohérent pour un tracteur. L'usure est liés pour moi à la conduite et à la vitesse sur route principalement.
Répondre