achat 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
farmall kid

achat 523

Message non lu par farmall kid »

pour commencer je voudrai remercier les modos pour ce super site!!!!

je suis sur le point d acheter un 523 cabine avec inverseur hydraulique dans un etat moyen ( c est pas du neuf ) , je voudrai savoir quels son les defauts et problemes les plus courant sur ce genre d engain?
merci d avance
farmall kid

me revoilou , je suis passer voir le523 cette ap apres avoir été a l arret tout l hiver on n a esseyeé de le redemarer !

le bloc avait été vidangé pour l hiver et a la remise en eau le grand koik.

une pastille de d esensablage de la culasse coté reservoir c est fait la belle !!!!!!!
et après avoir tiré sur la batterie 10 minutes bien rien ,il a pas voulu tousser; j ai deseré les raccords d injecteurs et pas la moindre gouttes de gazoil !!!!!!
je connais le tracteur (le proprio) je l ai vu fonctionner en octobre 2006

pensez vous pouvoir m éclairé sur ses problemes
merci d avance
farmall kid

Pas la moindre reponse ! c est pas grave
je retourne voir le523 demain,avec du gasoil neuf une batterie chargée et surtout avec l espoir qu il voudra bien demarrer ;
sinon je continurais de sortir mon bois avec mon farmall cub de 57, un coup de manivelle et rouler jeunesse
jeff

Message non lu par jeff »

Ã?coutes , j'ai un 523 qui doit avoir 35 ans avec plus de 10000 heures et le compteur marche plus . J'ai un inverseur aussi et j'ai juste changé les pistons et chemises . C'est pas un tracteur à problèmes !
Pour ton problème de demarrage , je vois pas ce qu'il peut y avoir ! Conduites bouchées ou filtres ? Moi, je lui mettrai un petit coup de start pilote pour voir si il veut partir ce qui confirmerai bien un problème d'alimentation en gasoil .... :wink:
jeff
farmall kid

merci de ta reponse et en plus sa m apprends qu il n est pas chemisée a sec, du coup je reflechi plus je le prends (1400 euro)
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Bonjour Farmall Kid
Pour ton 523 , quand il a été arreté la derniere fois , est ce que a tirette d'arret a été bien repoussée :?:
Quand j'ai acheté ma 431 d'occase l'ancien proprio l'avait laissée avec le levier en position arret :?
le systeme a l'interieur de la pompe d'injection s'etait legerement grippé
il a fallu insister un bon moment avant qu'il finisse par se degripper par chance :)
Cela pourrait etre ça , bien que normalement la tirette repart toute seule
, mais si la gaine est croquée ...
Sinon tu peux aussi demonter le tuyau de GO a l'arrivée des filtres et voir si le GO coule car parfois le raccord Banjo sous le reservoir se colmate de saloperies et se bouche totalement .
Bon courage
A+
pverraes

Pas de gasoil

Message non lu par pverraes »

Bonjour, je passe sur le site et étant également propriétaire d'un 523 que j'ai retapé l'an dernier, je me permet d'ajouter ma propre petite expérience:

Mon 523 avait séjourné env. 2ans sous un arbre (!) le premier démarrage a été très pénible (start pilot sinon rien). Ensuite j'ai eu le même pb de calage intempestif et pas de jus aux injecteurs... J'ai tout démonté pompe etc... Pour finir par m'appercevoir que le réservoir était tapissé de divers débris végétaux ! => dépose du réservoir; petits graviers dedans... On secoue comme un malade puis on vide le tout. Depuis: plus de problème !
L'huile est à la mécanique ce que l'humour est aux difficultés de la vie... Et vive la pompe à graisse !
Répondre