pour commencer je voudrai remercier les modos pour ce super site!!!!
je suis sur le point d acheter un 523 cabine avec inverseur hydraulique dans un etat moyen ( c est pas du neuf ) , je voudrai savoir quels son les defauts et problemes les plus courant sur ce genre d engain?
merci d avance
achat 523
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me revoilou , je suis passer voir le523 cette ap apres avoir été a l arret tout l hiver on n a esseyeé de le redemarer !
le bloc avait été vidangé pour l hiver et a la remise en eau le grand koik.
une pastille de d esensablage de la culasse coté reservoir c est fait la belle !!!!!!!
et après avoir tiré sur la batterie 10 minutes bien rien ,il a pas voulu tousser; j ai deseré les raccords d injecteurs et pas la moindre gouttes de gazoil !!!!!!
je connais le tracteur (le proprio) je l ai vu fonctionner en octobre 2006
pensez vous pouvoir m éclairé sur ses problemes
merci d avance
le bloc avait été vidangé pour l hiver et a la remise en eau le grand koik.
une pastille de d esensablage de la culasse coté reservoir c est fait la belle !!!!!!!
et après avoir tiré sur la batterie 10 minutes bien rien ,il a pas voulu tousser; j ai deseré les raccords d injecteurs et pas la moindre gouttes de gazoil !!!!!!
je connais le tracteur (le proprio) je l ai vu fonctionner en octobre 2006
pensez vous pouvoir m éclairé sur ses problemes
merci d avance
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Ã?coutes , j'ai un 523 qui doit avoir 35 ans avec plus de 10000 heures et le compteur marche plus . J'ai un inverseur aussi et j'ai juste changé les pistons et chemises . C'est pas un tracteur à problèmes !
Pour ton problème de demarrage , je vois pas ce qu'il peut y avoir ! Conduites bouchées ou filtres ? Moi, je lui mettrai un petit coup de start pilote pour voir si il veut partir ce qui confirmerai bien un problème d'alimentation en gasoil ....
Pour ton problème de demarrage , je vois pas ce qu'il peut y avoir ! Conduites bouchées ou filtres ? Moi, je lui mettrai un petit coup de start pilote pour voir si il veut partir ce qui confirmerai bien un problème d'alimentation en gasoil ....
jeff
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Bonjour Farmall Kid
Pour ton 523 , quand il a été arreté la derniere fois , est ce que a tirette d'arret a été bien repoussée
Quand j'ai acheté ma 431 d'occase l'ancien proprio l'avait laissée avec le levier en position arret
le systeme a l'interieur de la pompe d'injection s'etait legerement grippé
il a fallu insister un bon moment avant qu'il finisse par se degripper par chance
Cela pourrait etre ça , bien que normalement la tirette repart toute seule
, mais si la gaine est croquée ...
Sinon tu peux aussi demonter le tuyau de GO a l'arrivée des filtres et voir si le GO coule car parfois le raccord Banjo sous le reservoir se colmate de saloperies et se bouche totalement .
Bon courage
A+
Pour ton 523 , quand il a été arreté la derniere fois , est ce que a tirette d'arret a été bien repoussée

Quand j'ai acheté ma 431 d'occase l'ancien proprio l'avait laissée avec le levier en position arret

le systeme a l'interieur de la pompe d'injection s'etait legerement grippé
il a fallu insister un bon moment avant qu'il finisse par se degripper par chance

Cela pourrait etre ça , bien que normalement la tirette repart toute seule
, mais si la gaine est croquée ...
Sinon tu peux aussi demonter le tuyau de GO a l'arrivée des filtres et voir si le GO coule car parfois le raccord Banjo sous le reservoir se colmate de saloperies et se bouche totalement .
Bon courage
A+
Pas de gasoil
Bonjour, je passe sur le site et étant également propriétaire d'un 523 que j'ai retapé l'an dernier, je me permet d'ajouter ma propre petite expérience:
Mon 523 avait séjourné env. 2ans sous un arbre (!) le premier démarrage a été très pénible (start pilot sinon rien). Ensuite j'ai eu le même pb de calage intempestif et pas de jus aux injecteurs... J'ai tout démonté pompe etc... Pour finir par m'appercevoir que le réservoir était tapissé de divers débris végétaux ! => dépose du réservoir; petits graviers dedans... On secoue comme un malade puis on vide le tout. Depuis: plus de problème !
Mon 523 avait séjourné env. 2ans sous un arbre (!) le premier démarrage a été très pénible (start pilot sinon rien). Ensuite j'ai eu le même pb de calage intempestif et pas de jus aux injecteurs... J'ai tout démonté pompe etc... Pour finir par m'appercevoir que le réservoir était tapissé de divers débris végétaux ! => dépose du réservoir; petits graviers dedans... On secoue comme un malade puis on vide le tout. Depuis: plus de problème !
L'huile est à la mécanique ce que l'humour est aux difficultés de la vie... Et vive la pompe à graisse !