MX 120, 135 et 150
-
MX 120, 135 et 150
Bonjour, pouvez vous me faire part des problèmes que vous avez rencontrés avec ces 3 tracteurs ? svp.
Ainsi que les problèmes que l on peut rencontrer sur ces modèles, atteignant environ 6000 h.
Ainsi que les problèmes que l on peut rencontrer sur ces modèles, atteignant environ 6000 h.
Re: MX 120, 135 et 150
frein a main
inverseur hydraulique
quelques electrovannes
inverseur hydraulique
quelques electrovannes
- Masterboy633
Sur son 135, mon beau frère a eu un problème au niveau de l'embrayage multidisques ( me souviens plus du terme exact
).
4000 euros de frais sans ètre sûr du résultat: il l'a remplacé tel que par un 140

4000 euros de frais sans ètre sûr du résultat: il l'a remplacé tel que par un 140
J'en ai révé, IH l'a fait
dans mon secteur il y à un 135 à vendre par très chère mais avec un souci de boite .... et s'est pas la première fois que j'entend sa. d'ailleur il y en à un aussi sur lbc ou agriaffaire qui est dans le mème cas à vendre en l'état 

Tout est relatif , un tracteur simple dont il n'y a rien d'extraordinaire tombera moins en panne ,logique !!!
Chez IH US ,lorsqu'ils ont fait des boîtes hydraulique ,autre chose que les tracteurs IH européens avec leur boîte mécanique ,ils ont eux aussi des problèmes . Pourtant on en parle pas souvent !
Un exploitant agricole qui a les moyens d'acheter un CASE IH ,John Deere ....avec une boîte multidisques ,il doit aussi avoir les moyens pour les entretiens et les réparations éventuelles . Le cas contraire renvendez tous vos tracteurs et reprenez le cheval dont l'entretien principal sera de le nourrir
Qu'est ce que représente 4000 euros de réparation à côté d'un tracteur neuf de 70000 euros ( 140 ch )
Chez IH US ,lorsqu'ils ont fait des boîtes hydraulique ,autre chose que les tracteurs IH européens avec leur boîte mécanique ,ils ont eux aussi des problèmes . Pourtant on en parle pas souvent !
Un exploitant agricole qui a les moyens d'acheter un CASE IH ,John Deere ....avec une boîte multidisques ,il doit aussi avoir les moyens pour les entretiens et les réparations éventuelles . Le cas contraire renvendez tous vos tracteurs et reprenez le cheval dont l'entretien principal sera de le nourrir

Qu'est ce que représente 4000 euros de réparation à côté d'un tracteur neuf de 70000 euros ( 140 ch )

- lagric
c'est vrais que l'on répéte toujours la même chose sur ces fameuses boite de maxxum
l'an passée mon voisin avec une biquette avait des problémes de boites avec son 6220, il en a eu pour 9500 €
ce n'est donc pas un probléme qui ne concerne que les maxxums !!!!!!
mon 5150, qui lui a 11500 h l'an passé j'ai fait refaire les frein et revoir toutes les pression de service
vidange, démontage et nétoyage de la pompe hydro , changer les freins , 1757 €
et le voilà reparti pour qq années
sinon coté boites , rien de fait jusqu'a maintenant
mon 5130, qui lui m'a donné des soucis aprés que l'embrayage de prise de force aie laché sans que je m'y attende ,
en effet il m'a donné des soucis par la suite avec des problémes d'usure de la pompe de gavage , due principalement au fait que tout les garnitures des disques de la prise de force ce sont promenés partout dans la boites
La révision est toujours en court et faites par mes soins
Ce sont des tracteurs qu'il faut bichonner , et ou il faut faire de l'entretien préventif voir même prédictif
En effet qu'en on ne connait pas l'historique du tracteur , l'aventure est incertaine
Mais quand le carnet d'entretien est complet et serieux , alors bingo , c'est de la balle
Mais je rejoins Frédérique , quand il dit je préfére mettre 4000 € plutot que 70 000 dans un neuf
il y a juste 66 000 € de différence
Mais je pense que celui qui a eu un maxxum et qui en dit du mal a certainement du laisser l'entretien de coté
Il est vrais aussi qu'une boite toute mécanique demande moins d'attention
l'an passée mon voisin avec une biquette avait des problémes de boites avec son 6220, il en a eu pour 9500 €
ce n'est donc pas un probléme qui ne concerne que les maxxums !!!!!!
mon 5150, qui lui a 11500 h l'an passé j'ai fait refaire les frein et revoir toutes les pression de service
vidange, démontage et nétoyage de la pompe hydro , changer les freins , 1757 €
et le voilà reparti pour qq années
sinon coté boites , rien de fait jusqu'a maintenant
mon 5130, qui lui m'a donné des soucis aprés que l'embrayage de prise de force aie laché sans que je m'y attende ,
en effet il m'a donné des soucis par la suite avec des problémes d'usure de la pompe de gavage , due principalement au fait que tout les garnitures des disques de la prise de force ce sont promenés partout dans la boites
La révision est toujours en court et faites par mes soins
Ce sont des tracteurs qu'il faut bichonner , et ou il faut faire de l'entretien préventif voir même prédictif
En effet qu'en on ne connait pas l'historique du tracteur , l'aventure est incertaine
Mais quand le carnet d'entretien est complet et serieux , alors bingo , c'est de la balle
Mais je rejoins Frédérique , quand il dit je préfére mettre 4000 € plutot que 70 000 dans un neuf
il y a juste 66 000 € de différence

Mais je pense que celui qui a eu un maxxum et qui en dit du mal a certainement du laisser l'entretien de coté
Il est vrais aussi qu'une boite toute mécanique demande moins d'attention
le soucis s'est qu'a la base les 135 ne sont pas donnée donc si il faut ce taper 5 -6000 euros de frais en plus cela ne fait plus le mème compte ou alors il faut l'intégré au budget initial..
-
lagric a écrit : Mais je rejoins Frédérique , quand il dit je préfére mettre 4000 € plutot que 70 000 dans un neuf
il y a juste 66 000 € de différence![]()
![]()
![]()
![]()
complètement d'accord, j'ai le même raisonnement, j'en ai un à la maison qui bouffe de l'huile, je me suis renseigné du prix des pièces (chemises, pistons, segments) et franchement ça vaut le cout de refaire le moteur surtout pour un tracteur qui a 6000 heures et qui en fait 200 par ans, personnellement je préfère mettre un peu plus d'argent dans le matériel qui va derrière pour faire du boulot correct parce que réussir un semis, un traitement ou un épandage d'engrais c'est quand même très important et que le tracteur coute 20000 ou 80000, le boulot sera le même.
après quand on fait visiter ses hangars ça fait mieux d'avoir des taxis neufs mais perso je m'en fout, pourvu que ce soit en bon état et capable de faire le boulot.
PS : Claude, il est remis sur pied le 5130?
c'est clair!!un bon tracteur c'est important,mais avoir le top du top sous le hangar si le reste suit pas derriere je voit pas l'interet,et pourtant beaucoup font comme ca,des tracteurs a plus de 70000e changes tous les 4 5 ans,derriere des outils d'un autre temps qui partent en miette.... moi pour ma part mes 2 tracteurs principaux ont un 12 aine d'annees,les changer n'est pas a l'ordre du jour,par contre les outils atteles derrierre je tient a avoir du bon materiel en bon etat et surtout assez gros de dimension pour en avancer dans les champs
- Masterboy633
Je veux bien être gentil, mais, quand je vois des tracteurs de 3000 heures entretenus par le mécano qui ont l'embrayage qui lache, ça me fout hors de moi.
Je dis pas quand c'est une électrovanne ou une babiole.
Mon beau frère n'est pas du genre à changer de tracteur tout les 4 matins.
Pour info, il a un 523, un 845xl de 88, un JXU 90, un 5140, un mx 140 et un MF 178
Je dis pas quand c'est une électrovanne ou une babiole.
Mon beau frère n'est pas du genre à changer de tracteur tout les 4 matins.
Pour info, il a un 523, un 845xl de 88, un JXU 90, un 5140, un mx 140 et un MF 178
J'en ai révé, IH l'a fait
- L'Aveyronnais
Le 135 à une faiblaisse au niveau du couple cônique, le notre nous a laché il ya peu de temps (c'est un tracteur qui ne faisasi jusqu'alors que les gros travaux)
- le coeur rouge
les mx ont une boite trés simple et les problemes viennent souvent du frein a main qui est resté serré et donc pollue la boite,électrovannes ...ect
sans ce probléme la et avec des vidanges bites avant 1000 h pas de probleme de polution
pour le couple connique sur un mx135 bousté(au dessus de 150cv) attention sur des travaux lourds

sans ce probléme la et avec des vidanges bites avant 1000 h pas de probleme de polution
pour le couple connique sur un mx135 bousté(au dessus de 150cv) attention sur des travaux lourds

- lagric
ce n'est pas non plus systématique , certain on eut des soucis ,L'Aveyronnais a écrit :Le 135 à une faiblaisse au niveau du couple cônique, le notre nous a laché il ya peu de temps (c'est un tracteur qui ne faisasi jusqu'alors que les gros travaux)
celà vient uniquement de probléme de trempe des pieces certain lor de pieces n'étaient pas bon , information de chez case ih

mon 5150 qui a donc 11500 h à fait 8000 h en tant que forestier , je pense que si le couple conique avait du lacher ça serait déjà fait
il ne faut pas faire de généralité
je suis d'avis de lagric . Les personnes qui ont eu le couple conique qui a laché sur leur tracteur ,c'est qu'ils ont fait faire des travaux pour un tracteur de 150 -160 ch avec leur tracteur 5150 ou Mx 135 .
Le couple conique des MX ne porte pas le même numéro que celui des 5100 .
Le couple conique du 150 et 170 est différent des autres MX ,pourtant je connais quelqu'un qui la foutu en l'air sur un MX 170 forestier avec un broyeur de grosse souche .
Le couple conique des MX ne porte pas le même numéro que celui des 5100 .
Le couple conique du 150 et 170 est différent des autres MX ,pourtant je connais quelqu'un qui la foutu en l'air sur un MX 170 forestier avec un broyeur de grosse souche .
presque tout les mx que je connais ont refais l inverseur