Fuite refroidissement sur 453
Fuite refroidissement sur 453
Bonsoir à tous,
je viens de récupérer le IH 453 (de 1974) de mon grand oncle - j'ai déjà récupéré un 423 de mon autre grand oncle.
J'ai un soucis sur le 453, au niveau du circuit de refroidissement. J'ai une fuite par l'axe du ventilateur... quid? j'en perd mon latin.
Pourquoi est-ce que cela fuit par là et et que peut-on faire?
Merci de vos lumières
je viens de récupérer le IH 453 (de 1974) de mon grand oncle - j'ai déjà récupéré un 423 de mon autre grand oncle.
J'ai un soucis sur le 453, au niveau du circuit de refroidissement. J'ai une fuite par l'axe du ventilateur... quid? j'en perd mon latin.
Pourquoi est-ce que cela fuit par là et et que peut-on faire?
Merci de vos lumières
- L'Aveyronnais
Re: Fuite refroidissement sur 453
Au niveau de l'axe de la pompe a eau?
- L'Aveyronnais
je me souviens plus comment est faite l'étanchéïté... Lionel (Papounet 82) ou jacquot (ih946) vont pas tarder à te trouver la soluce!
Ce weekend, je vais essayer de démonter mais en général je préfère savoir à quelle sauce je vais être mangé.
Ca fuit quand c'est chaud et que j'arrête le tracteur et/ou quand il est en pente vers le bas?
Ca fuit quand c'est chaud et que j'arrête le tracteur et/ou quand il est en pente vers le bas?
- FCD 38
il n'y a pas 50 solutions,il faut remplacer la pompe a eau,,2 a 3 heures de main d'oeuvre ,la pompe : 80 a 120 euros suivant les fournisseurs 

ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
tu trouves une pompe a eau chez L3 ( Lecomte Tracto Pieces ) c'est là que je me ravitailles attention, les vis de fixation de la pompe a eau , c'est une clé de 1/2 pouce , pas une clé de 13 car ça va tourner dessus et si tu as une vis avec tete cylindrique hexagonale creuse , c'est une clé de 1/4 de pouce (6.35mm) la six va tourner dedans et en plus , c'est la seule vis qui grippe et coupe parfois dans le bloc
bonne chance
A+

A+

Nothing runs like a IH
Si tu essaie de faire bouger le ventilateur que çà a du jeu, il faut changer le presse-étoupe (pas sur de l'orthographe) joint qui se trouve derrière la turbine de la pompe. En principe c'est un kit.
C'est le bordel....
J'ai enlevé la courroie du ventilo et je vous dis pas le jeu au niveau de l'axe du ventilo.
Par contre j'ai essayé de démonté le cache qui prend l'axe du ventilo, j'ai deux vis de grippé. Ca à l'air d'être des écrous format américain, pas du 13 pas du 14.
Impossible d'accéder en direct.
J'ai démonté la calandre, j'essaye pour le radiateur mais il y a les boulons grippés.
1ère question : est-ce la bonne méthode ou alors est-ce qu'il a plus simple.
2ème question : pour les boulons du radiateur, est ce que l'on peut chauffer?
Merci de votre aide
J'ai enlevé la courroie du ventilo et je vous dis pas le jeu au niveau de l'axe du ventilo.
Par contre j'ai essayé de démonté le cache qui prend l'axe du ventilo, j'ai deux vis de grippé. Ca à l'air d'être des écrous format américain, pas du 13 pas du 14.
Impossible d'accéder en direct.
J'ai démonté la calandre, j'essaye pour le radiateur mais il y a les boulons grippés.
1ère question : est-ce la bonne méthode ou alors est-ce qu'il a plus simple.
2ème question : pour les boulons du radiateur, est ce que l'on peut chauffer?
Merci de votre aide
pour les vis : c'est pas du 13 ou 14 chez IH mais 1/2 pouce : 12,7 mm ou 9/16 pouce : 14,3 mm
si t'as pas la bonne clé et que ça tourne dessus c'est mort
si tu as une vis sur la pompe a eau avec une clé male , c'est pas une clé de 6 mm mais 1/4 de pouce : 6,35 mm. pour la remplacer dépose le radiateur tu vas gagné du temps et ta plus de place
pour les vis de fixation radiateur : si c'est en bas sur l'av train , tu peut chauffer un peu et prendre une clé 6 pans (pouces)
bonne chance
A+

A+

Nothing runs like a IH
Pour remplacer la pompe, bien prendre le temps, et surtout démonter la calandre, le radiateur, le ventilo,... ensuite tu auras accès à celle-ci.
Regarde ici: -> topic9454.html
Regarde ici: -> topic9454.html
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Bonjour à tous et bonne année 2012,
ça y est, j'ai enfin réussi à démonter la pièce qui pose problème.
Par contre, il y a une vis en plastique qu'il faut dévisser mais j'ai peur de forcer car la vis (tournevis plat) n'est pas très solide.
est-ce qu'il faut la coupé, forcé...
Sinon la pompe à eau est composé de 3 carter, est-ce qu'il faut changer le joint du carter non démonté?
Merci de vos lumière.
A bientôt
ça y est, j'ai enfin réussi à démonter la pièce qui pose problème.
Par contre, il y a une vis en plastique qu'il faut dévisser mais j'ai peur de forcer car la vis (tournevis plat) n'est pas très solide.
est-ce qu'il faut la coupé, forcé...
Sinon la pompe à eau est composé de 3 carter, est-ce qu'il faut changer le joint du carter non démonté?
Merci de vos lumière.
A bientôt
Bonsoir
Ca y est tout est remonté et tout est OK sauf je n'arrive plus à passer les vitesses alors que je n'ai rien touché à ce niveau.
Pouvez vous m'aidez,
je n'ai pas touché à la pédale
Merci de votre aide
Ca y est tout est remonté et tout est OK sauf je n'arrive plus à passer les vitesses alors que je n'ai rien touché à ce niveau.
Pouvez vous m'aidez,
je n'ai pas touché à la pédale
Merci de votre aide