Bonjour a tous
apres quelque mois d hibernation, j ai voulu demarrer mon 323, et la surprise! moteur bloqué
je me suis appercu qu un cylindre etait plein de liquide de refroidissement!
j ai enlevé la bougie de chauffe pour le vider
une fois demarré il tourne tres bien, c est a dire: pas de pression dans le circuit de refroidissement(meme a chaud), ne monte pas en T° ect .. c est pour ça que je pense que ce n est pas le joint de culasse... je pencherai plutot sur une chemise percé..
l avis de tous m interresse....
fuite IH 323
- jaunestarros
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Re: fuite IH 323
si c'était une chemise percée, tu aurais de la pression dans le circuit de refroidissement, il n'est pas resté dehors par hasard?, regarde aussi si quand tu l'as mis en route tu ne voit pas des bulles dans le radiateur?
a+
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- jaunestarros
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Re: fuite IH 323
non il n est pas resté dehors..
aucune pression, ni bulle dans le circuit de refroidissement lorsque le moteur tourne..
il est resté une semaine a l arret depuis , et le moteur est a nouveau bloqué
meme chose , cylindre N°1 plein de liquide de refroidissement...
Merci
aucune pression, ni bulle dans le circuit de refroidissement lorsque le moteur tourne..
il est resté une semaine a l arret depuis , et le moteur est a nouveau bloqué
meme chose , cylindre N°1 plein de liquide de refroidissement...
Merci
- jaunestarros
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Re: fuite IH 323
apres une reparation de fortune c est a dire une dose d anti fuite , ca a marché 1 an et demie environ et hier oh bonne surprise , le cylindre etait a nouveau plein de liquide de refroidissement , apres 15 jours sans tourner....
je suis toujours preneur , d idees sur ce cas joint de culasse? chemise? autres?
et toujours pas de pression dans le circuit quand il tourne et ne chauffe pas ...
merci
je suis toujours preneur , d idees sur ce cas joint de culasse? chemise? autres?
et toujours pas de pression dans le circuit quand il tourne et ne chauffe pas ...
merci
Re: fuite IH 323
Bonsoir, à tu fait eprouver ta culasse ne pourrait elle pas etre poreuse et une fois chaud empecher le liquide de passer, car j'ai un 4*4 umm avec moteur indenor et il y a une fuite de liquide de refroidissement à l'exterieur à coté de l'injecteur par contre à chaud plus de fuite si la fuite est très petite çà pourrait expliquer que çà ai marcher avec l'anti fuite et que à chaud avec la dilatation le trou se bouche de lui meme.
- jaunestarros
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Re: fuite IH 323
oui porquoi pas.... et toi papounet qu en pense tu?