Toujours suite fonctionnement moteur 323 (au secours!)

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
pierisa18

Toujours suite fonctionnement moteur 323 (au secours!)

Message non lu par pierisa18 »

Bonjour à Tous,

Mon moteur peine toujours à démarrer er dés qu'il fonctionne normalement (en accélérant) il s'arrête au bout de 20 secondes environ et ne veut plus démarrer.

Pour procéder par élimination, (après avoir vérifié tuyau , filtre arrivée gazoil, fonctionnement système d'arrêt etc ...), j'ai fait ce matin un montage avec un réservoir (par gravitation) raccordé directement sur la pompe à injection avec une durite transparente).

En fonctionnement juste avant qu'il cale il y avait des bulles d'air qui remontaient.
Après plusieurs essai après purge normal à la pompe toujours le même problème.
De ce fait j'ai controlé l'arrivée du gazoil aux injecteurx, et la plus de carburant n'arrivait.

En gros je pense que la pompe a un problème et qu'elle prend l'air qq part ou qu'elle n'est pas en pression constante ou autre. (j'ai bien sur vérifié le serrage des raccords olives et durite etc...)De plus ce qui est curieux, aucune sortie de gazoil sur les retours d'injecteurs pendant les 20 secondes de fonctionnement.

Qu'en pensez vous? :?: doit-je démonter la pompe pour vérifier je ne sais quoi, ou faut il prendre le risque de la changer, j'en aurait peut être trouvé une d'occasion?

En vous remerciant d'avance.
pierisa18

Re: Toujours suite fonctionnement moteur 323 (au secours!)

Ca n'inspire personne? :idea: :idea:
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Est ce que tu as les joints en cuivre à chaque vis banjo (il faut deux joints) si leur état est douteux change les.

Il ne doit y avoir aucunes prise d'air sur le circuit, sinon ça marche pas ou mal.

Est ce que tu peux nous mettre quelques photos de ta pompe à injection?
pierisa18

Bonjour

Oui, il y a 2 rondelles cuivres par raccord "banjo", Je peux par contre essayer de changer celle du raccord de la pompe à injection car pour les essais j'ai réalisé un réservoir annexe branché directement sur la pompe avec une durite transparente et c'est pourquoi il y avait des bulles d'air qui remontaient dès que le monteur s'arrêtait ( après avoir purgé la pompe injection).

J' essaie d'envoyer des photos de la pompe et du montage dés que possible.

Merci encore pour tes infos Sylvain.81

A plus
Pierre
pierisa18

Bonjour, Je pense avoir résolu mon gros problème gràce à Toi , car tu m'a mis sur une bonne piste. Le problème se situait au raccord banjo de la pompe à injection. Celui-ci est raccordé sur un manchon droit fileté avec aussi des joint cuivres; seulement ceux ci étaient montés avec des rondelles aciers !!!!

J'ai énormément peiné à le réamorcer (grosse galère!!!!) mais du coup il fonctionne normalement. Je me suis bien caillé dehors !! mais ça a l'air de tourner rond. Je n'ai plus qu'a vérifier qq bricoles et surtout changer la pompe à eau qui a du jeu et qui fuit!!

Je compte l'utiliser un peu en attendant pour vérifier si tout fonctionne normalement et constater ses défauts.

Bref merci encore et à plus

Pierre
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

A les joints cuivre on galère souvent à cause d'eux.En plus si c'est des rondelle aciers :bou: :bou:
Ce n'est pas l'argent que ça vaut, dans le doute mieux vaut toutes les changer,tu seras tranquille.
Bien content que tu sois dépanné :yes: .
pierisa18

Encore merci à Toi :yes: :yes:
Répondre