ferguson

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
frederic27150
Messages : 150
Enregistré le : 08 mars 2010 17:37

ferguson

Message non lu par frederic27150 »

bonsoir,c'est pas cormick mais on reste dans le rouge :mrgreen:
on me propose un 158,les 2 ailes a changer et rotules de direction a changer,etat moyen mais demarre au quart
le gars en veut 3000 euros,qu"en pensez vous,j'ai oublié il a les rempantes (ancien maraicher)
Avatar du membre
interus
Messages : 1037
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: ferguson

Message non lu par interus »

Pour moi ca les vaut pas :bou: niveau relevage et prise de force c'est nul :evil:

Ca vaut 2000€ grand maximum avec les papiers
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18352
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2023 14:04, modifié 1 fois.
bricecormick
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2004 22:35
Localisation : 12

Re: ferguson

Message non lu par bricecormick »

Papounet 82 a écrit :Achètes-le tu n'auras pas de mal à spéculer dessus, c'est un modèle très réussi;
En plus vitesses extra-lentes 8)
+1 :yes:
par contre si c'est comme sur un 168 ou 178 je trouve que le freinage et limite dessus
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18352
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2023 14:04, modifié 1 fois.
frederic27150
Messages : 150
Enregistré le : 08 mars 2010 17:37

Re: ferguson

Message non lu par frederic27150 »

les freins et batterie sont neufs,il a un chargeur (simple modele) ,les ailes se trouvent toujours?
bricecormick
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2004 22:35
Localisation : 12

Re: ferguson

Message non lu par bricecormick »

frederic27150 a écrit : ,les ailes se trouvent toujours?
http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/lec ... telage.pdf
frederic27150
Messages : 150
Enregistré le : 08 mars 2010 17:37

Re: ferguson

Message non lu par frederic27150 »

suite au 158,on me propose un peu moins cher un 842(meilleur etat),qu'en pensez vous du tracteur
ce tracteur me servirait juste a tracter ma benne massey
Avatar du membre
GeoGeo
Messages : 47
Enregistré le : 18 mars 2008 22:09
Localisation : Lorraine 55100

Re: ferguson

Message non lu par GeoGeo »

hormis le faite que le 8-42 soit plus ancien, cela reste la même mécanique. Il me semble qu'il on le même pont arrière hérité du 65, à frein à disque sec. Le 42 est un peu moins puissant. Les pièces se trouvent facilement pour les 2. Possédant un 42, je dois dire qu'il est assez nerveux, pas trop lourd pour sa puissance, très maniable, je trouve les freins correct, bien mieux que sur les 35 ou 135 dont les freins sont à tambour, par exemple. S''il possède le crochet automatique, c'est l'idéal avec la benne massey. Pour moi la seule différence importante entre les deux, c'est la puissance du moteur.
IH 744 4 roues, MC Cormick F8-63, MF 42
Avatar du membre
GeoGeo
Messages : 47
Enregistré le : 18 mars 2008 22:09
Localisation : Lorraine 55100

Re: ferguson

Message non lu par GeoGeo »

Le relevage doit être plus important sur le 158, car il est seulement de 850 kg sur le 42, et encore il paquet de masses.
Sinon si tu es un particulier, le 42 peut se conduire avec le permis B, il te faudra le permis C poids lourds pour le 158 dont le PTAC dépasse 3,5 t.
IH 744 4 roues, MC Cormick F8-63, MF 42
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: ferguson

Message non lu par ricou »

Pour le permis C, je crois que les premiers 158 (vers1970) avaient un PTAC inférieur à 3,5T.

Le 42 est un excellent tracteur mais ce n'est pas le même que le 158 (56cv contre 42cv).

Selon le permis et l'utilisation, le nombre d'heures, le prix et l'état (bien sûr) j'obterais pour le 158 qui sera plus polyvalent, ne serait ce qu'avec une caisse même en bricolant. Le 42 n'a pas de porte masses d'origine (sauf option) et il lève vite du nez, ce peut-être le cas avec une fendeuse hydraulique quand ça monte un peu dans le bois par exemple il cabrera plus vite également avec ta benne pleine de bois.

Tu peux aussi trouver des portes masses en occasion (plus les masses mais des masses d'occasion c'est plus rare! et un peu cher en neuf 3X45 kg c'est un bon compromis).

Néanmoins avec le pont brisé du 65, c'est un tracteur qui a une bonne adhérence.
Le 42 n'a que 2X3 vitesses (2AR) alors que le 158 en a 4X2 (2AR) plus les rampantes dans ton cas. Le défaut du 42 est d'avoir une marche arrière rapide plutôt lente (!) c'est agaçant pour certains travaux, et l'étagement des vitesses est gênant aussi : 3ème lente trop lente et 1ère rapide trop rapide parfois.

J'ai connu des 42 et des 158 ayant largement 15000 heures qui tournaient comme des horloges. Les deux tracteurs démarrent plutôt bien l'hiver et les consommations sont raisonnables (même si à 50h par la différence d'1 ou 2 litres ne doit pas être un obstacle).
Avec le 158, tu auras quelques plus comme l'accélérateur au pied ou un dégagement plus important pour prendre place au volant.

Un chargeur même simple est un plus qui est toujours utile. Les rotules et les freins sont assez simples à changer et ne coûtent pas une fortune (le prix du tracteur est à revoir à la baisse (maxi 2500€ pour moi). Tu peux peut-être trouver des ailes d'occasion dans une casse car elles sont similaires à d'autres modèles de tracteur, voire simplement les renforcer ( selon l'état).
As tu plus de détails sur chacun des tracteurs que tu convoites?
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Re: ferguson

Message non lu par ben »

peut on comparer avec un 644?
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18352
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2023 14:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Re: ferguson

Message non lu par ben »

combien de cv le 168 ?
NAVISTAR INTERNATIONAL.
frederic27150
Messages : 150
Enregistré le : 08 mars 2010 17:37

Re: ferguson

Message non lu par frederic27150 »

pour le 42,il est equipé de masses a l'avant,une benette devoy,batterie neuve,bien chaussé,demarre sans prechauffer,une cabine NEV,elec bricolée et le gars en veut 2600 euros
pour le 158,essieu avant ressoudé,rotules direction d'origine :mrgreen: :mrgreen: ,ailes trop pourries pour recuperer,demarre bien,a plus souffert
un probleme pour le 42,j'ai monté le relevage a fond,et le moteur ne se plaint pas,pompe fatiguée :?: :?:
Répondre